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Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 19:16
par Rob North
Dommage ;)

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 19:39
par Adelio57
Je n’ai pas vu de mauvais avis sur le mecarun pourtant :think:

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 19:44
par daytona73
Est ce que ça peut atténuer un broutage d'embrayage (à bain d'huile)

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 20:06
par Adelio57
Ça fait deux vidanges que je roule avec et franchement pleinement satisfait, le mecacyl provoque un film blanchâtre légèrement gras qui vous pourrit l’arriere de la moto, (selle , pots etc...) pendant 1000kms environ, j’avais eu un peu peur et c’est Rob qui m’a conseillé d’utiliser le P18.

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 20:14
par Juan-Lewis
La chaine faut graisser pas barbouiller... :1dent:

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 20:30
par Rob North
daytona73 a écrit : 13 avr. 2018 19:44 Est ce que ça peut atténuer un broutage d'embrayage (à bain d'huile)
Si il y a broutage
C'est que la cloche est marquée "normalement"
Un coup de lime douce ;)
Ou les fixations sur la grande couronne avec un peu de jeu...
Sinon pour le broutage
Mettre une chèvre dans le carter :1dent:
:boire_un_coup:

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 20:34
par Rob North
Revenons à nos moutons :D
Si la moto est sous garantie..direction le concessionnaire Damoiselle ;)
:boire_un_coup:

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 21:08
par daytona73
Merci Rob, L'embrayage a déjà été changé 4 fois ...

Fin du HS

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 13 avr. 2018 21:35
par ekoy
Image

Rob si tu veux tu peux passer chez moi avec un jeu de limes, ya du taf sur mon embrayage...
:1dent:

Re: Boite de vitesse raide et bruyante

Posté : 18 avr. 2018 10:13
par guirgui
Hello Snowride, peut-être hors sujet mais j'avais eu aussi un souci de boite de vitesses sur mon Speed 1050 2013 ABS avec une fourchette de sélection qui s'étaient cassée (et elle a recassé 1.000 kms après, depuis plus rien :thumbup: !). Ma moto avait 20.000 kms.

Pour autant, quand je l'ai récupéré après la première intervention, la boite remarchait mais avec un très mauvais feeling : la raison était un sélecteur remonté trop haut par rapport à mon pied si bien que la boîte semblait dure et rétive.
Je suis retourné voir mon cc qui a rabaissé le sélecteur et depuis, tout va bien : sélection franche, boîte douce, pas d'a-coups.

Si tu es en huile d'origine encore du fit du rodage, il faut peut-être attendre la révision des 1.000 kms et choisir parmi les viscosités proposées par Triumph la 10w-40 synthétique au lieu de la 15w-50 synthétique qui aura l'avantage d'être moins visqueuse à froid et comme nos Speed utilisent la même huile pour le moteur et la boite de vitesses....CQFD

Bonne route

Guillaume