Boite de vitesse raide et bruyante
Posté : 11 avr. 2018 18:34
Hello,
Je voulais savoir si cela vous paraissait normal de ressentir la boite de vitesse assez rude et très claquante / bruyante sur les Speed neuves (2017) (500 km au compteur). A l'arrêt le passage du N à la 1 claque pas possible, et en roulant je pense que les suivantes claquent tout autant mais comme y a du bruit je dois moins entendre, en tout cas la sensation est tout aussi rude. On n'est vraiment pas dans le beurre
De plus je trouve la course de la pédale très longue de la 1 à 2 : le nombre de fois où je me fais avoir par un passage au point mort...
Est-ce le fait qu'elle ne soit pas encore rôdée ?
De plus, il m'arrive souvent de sentir un petit "clac" dans la fin de course du levier d'embrayage (levier contre la poignée) quand je descends les vitesses. J'ai fait bien attention à regarder si ce n'était pas dû au fait que j'ai un micro-décalage avec mon changement de vitesse au pied trop pressé, mais non ça le fait quand même. Mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus.
Ah oui et punaise, ce que les suspensions sont sèches pour une S ! Moi qui pensais avoir une bécane un peu plus confortable que ma Street R, c'est tout le contraire (finalement elle était confortable) Je pensais que les irrégularités de la route seraient un peu plus gommées, que nenni c'est pire lol, au moindre raccord de bitume elle saute en l'air, je me dis que si par malheur t'accélères au moment de passer une bosse tu finis obligatoirement en wheeling quoi
PS : pour quel poids sont réglées les suspat en usine ?
Je voulais savoir si cela vous paraissait normal de ressentir la boite de vitesse assez rude et très claquante / bruyante sur les Speed neuves (2017) (500 km au compteur). A l'arrêt le passage du N à la 1 claque pas possible, et en roulant je pense que les suivantes claquent tout autant mais comme y a du bruit je dois moins entendre, en tout cas la sensation est tout aussi rude. On n'est vraiment pas dans le beurre
De plus je trouve la course de la pédale très longue de la 1 à 2 : le nombre de fois où je me fais avoir par un passage au point mort...
Est-ce le fait qu'elle ne soit pas encore rôdée ?
De plus, il m'arrive souvent de sentir un petit "clac" dans la fin de course du levier d'embrayage (levier contre la poignée) quand je descends les vitesses. J'ai fait bien attention à regarder si ce n'était pas dû au fait que j'ai un micro-décalage avec mon changement de vitesse au pied trop pressé, mais non ça le fait quand même. Mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus.
Ah oui et punaise, ce que les suspensions sont sèches pour une S ! Moi qui pensais avoir une bécane un peu plus confortable que ma Street R, c'est tout le contraire (finalement elle était confortable) Je pensais que les irrégularités de la route seraient un peu plus gommées, que nenni c'est pire lol, au moindre raccord de bitume elle saute en l'air, je me dis que si par malheur t'accélères au moment de passer une bosse tu finis obligatoirement en wheeling quoi
PS : pour quel poids sont réglées les suspat en usine ?