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2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 12:55
par djoul83
Bonjour,
Je viens d'avoir une Speed qui est équipée à l'arrière d'une michelin pilot power neuf et à l'avant d'un metzeler HS.
Je vais pour prendre rdv au concess pour la révision des 10 000 kms et le changement du pneu et il me dit qu'ils font que du AVON.
Voila donc ma question, est ce gênant de mettre des marques différentes à l'avant et à l'arrière ?
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 13:04
par Thias
Moi j'éviterais...
Si tu ne fais que de l'autoroute et de la ville c'est pas trop gênant, mais si tu veux un peu arsouiller dans les cols tu risques d'avoir un comportement étrange de ta moto.
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 13:53
par Juan-Lewis
Pas de problème, il faut juste mettre le même type de carcasse à l'avant et à l'arrière (radial ou diagonal).
M'enfin c'est sûr que c'est quand même pas folichon...
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 13:58
par djoul83
Ok merci pour vos réponses, j'irais juste faire la révision chez le concess et mon pneu chez quelqu'un qui fait du Michelin !
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 14:11
par Wooper90
Sage décision
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 16 mai 2018 22:48
par Sylv'1
Juan-Lewis a écrit : ↑16 mai 2018 13:53
Pas de problème, il faut juste mettre le même type de carcasse à l'avant et à l'arrière (radial ou diagonal).
Euh... tu peux me donner un seul pneu en diagonal ?!
Je crois que depuis le Macadam 50 je n'en connais plus...
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 26 sept. 2018 09:34
par KevSpeedS
Juan-Lewis a écrit : ↑16 mai 2018 13:53
Pas de problème, il faut juste mettre le même type de carcasse à l'avant et à l'arrière (radial ou diagonal).
M'enfin c'est sûr que c'est quand même pas folichon...
il me semble, sans certitude avoir vu certains modèles de pneus avec des structures différentes pour le même modèle en fonction de la dimension
Re: 2 Marques de Pneus différentes ?!
Posté : 26 sept. 2018 09:35
par KevSpeedS
avoir un train coordonné est important pour le comportement en virage (différence de profil) et surtout sous la pluie car l'évacuation est coordonnée avant/arrière sur chaque modèle de pneu