Différence comportement 1050 suivant millésime?

Avatar du membre
Mazdou
En rodage
Messages : 326
Enregistré le : 14 mai 2018 19:02
Age : 38
Membre : 76353
Moto : Triumph Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par Mazdou »

:mrgreen:
5 fruits et légumes par jours, ils me font marrer ... Moi à la 3ème pastèques, je cale.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par daytona73 »

:rofl:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par Rob North »

<mdr <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
ObeyLux
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : 11 janv. 2018 10:25
Age : 35
Membre : 75915
Moto : S3 2012 & 600 hornet CR
Département : 74
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par ObeyLux »

moradin a écrit : 09 août 2018 10:53 un pote qui a un Speed triple 2006 a essayé la mienne me me dit que c'est nettement mieux en tout points..
Comme dit plus haut le ressenti dépend de chaque "pilote", personnellement je ne partage pas l'avis de ton ami (sur le mieux en tout point). J'ai possédé un S3 2005 (jusqu'à son vol <triste) et je suis désormais sur une S3 2012 ABS, alors oui sur de nombreux points la 2012 est supérieure, la moto est plus efficace mais à mon goût beaucoup moins sensationnelle . Personnellement la réactivité et la maniabilité étaient bien plus surprenante sur la 2005 (plus courte) que sur la 2012, et bien que ce soit le même moteur (la vraie refonte du bloc n'a eu lieu qu'a partir de 2015 me semble-t-il?) avec le même échappement SC project (position basse) la sonorité n'a rien voir (les pétarades non plus :p, mais ça c'est plus côté carto).

En tout cas tous les 1050 sont géniaux même si je trouve que nous avons des motos qui sont de plus en plus linéaires et fades #honda :p

Avatar du membre
ryo_saeba
Curieux
Messages : 34
Enregistré le : 19 oct. 2018 17:40
Age : 42
Membre : 76972
Moto : Speed RS
Département : Cher
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par ryo_saeba »

Je me permet d'ajouter mon grain de sable, surtout après le #honda.. :lol: vu que j'ai roulé presque 20 ans en Honda (personne n’est parfait.. :1dent: )

Pour ma part je suis tout nouveau chez Triumph, je viens d'acheter une RS car après essai, je l'est trouver à la fois facile :ange: ou méchante :twisted: :viking: si on lui demande et chaque jours je suis un peu plus content de mon achat ! <lovve quand au châssis et à l’ergonomie, je n'est jamais connu mieux et je pense que la barre est déjà très haute ! :ola:

Et comme justement, je l'utilise presque tous les jours pour aller ou boulot, au sport,ect..) ce côté ange et démon s'accorde bien avec mon humeur ou la fatigue en revenant du sport par ex... Du caractère c'est bien mais (pour moi en tous cas) revenir chez moi sans aller me rouler par terre dans les virages sur une excès de confiance, c'est appréciable ! :1dent:

Pour revenir à Honda (houuuu!! :taper: ), une de mes préféré à était mon 1000 VTR firestorm qui avait beaucoup de charme à la conduite (très coupleux et joueurs) mais destructeur pour son pilote et pour le portefeuille...(un char Leclerc consomme moins ! :pendu: ) La RS me la rappelle mais sans ses défauts ! ET surtout c'est la première moto que je possède ou la dotation et le comportement d'origine sont tellement de haut niveau que je n'oserais rien changer d'important dessus, au risque de faire moins bien ! :amen:

Tous ça pour dire que pour moi la RS réconcilie le plaisir et une utilisation routière s'accorde très bien même si l’électronique de navette spatial n'est pas forcément utile... enfin comme dit le proverbe : "qui peut le plus peut le moins" :roll:

Pour celle d'avant, je ne pourrais pas me prononcer mais de tous ce que j'ai lu, plus fun mais moins exploitable au quotidien donc pas pour moi, je suis arrivé juste à temps... :lol: :lol:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par Rob North »

:thumbup: :thumbup:
Bon à rien et mauvais en tout...

thihien
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2020 13:17
Membre : 79972
Moto : Speed
Département : 91
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par thihien »

Je fais un gros déterrage plutôt que de crée un nouveau sujet, celui-ci me semble bien correspondre.

Vous avez beaucoup parlé de comportement moteur mais assez peu du comportement dynamique des différents millésimes.

La seul que j'ai essayé (et encore qu'une 20aine de minutes) c'est une R de 2017 avec demi ligne arrow en concession.
La Speed r 2012 avec ses jantes reviens souvent en terme d'agilité ainsi que la RS.
Celles d'avant avaient un angle de chasse et empâtement différents je crois aussi?
Le pot bas apporte à toutes un gain d'agilité également.

Bref ceux qui ont possédé/essayé plusieurs millésimes, pourriez vous m'en dire un peu plus sur les qualités dynamique des différentes versions et plus particulièrement en terme d'agilité/maniabilité ?

Aliocha
Curieux
Messages : 24
Enregistré le : 22 sept. 2020 02:54
Membre : 79999
Moto : Speed blanc 2008
Département : 34
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par Aliocha »

Pardon c’est pas 1050 mais si on en est à parler des sensations moteur, le meilleur de tous est le 885 de 1994. Le 1996 boîte six, mieux usiné (tolérances plus faibles), semble déjà bridé à la prise de tours, et le passage à l’injection en 1998 gâche la fête.
😂 voilà. Maintenant on peut comparer les moulins à café 2008/2020

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14065
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par daytona73 »

Il n'y a pas que le comportement moteur, la dynamique du châssis a un plus grand rôle à jouer
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

thihien
Curieux
Messages : 10
Enregistré le : 13 sept. 2020 13:17
Membre : 79972
Moto : Speed
Département : 91
Contact :

Re: Différence comportement 1050 suivant millésime?

Message par thihien »

Je "deterrais" justement le message pour parler/comparer ces différences dynamiques(3 messages au dessus) agilité, maniabilité, suspension, géométrie...des différents versions du Speed.
Peut être aurai-je du relancer un sujet pour éviter tout quiproquo.

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités