on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!

Message par Odin03 »

Pardon de m'incruster dans la conversation mais pourquoi dire qu'un équilibrage est inutile ?? Je suis pas mécano ou expert mais si la jante ou les 2 jantes ne sont pas équilibré il y aura forcément une répercussion sur la conduite ou le ressenti non ?!

Je vois souvent le camion Dunlop à Magny cours pendant les courses qui équilibre toutes les jantes et même les arrières de ducati en Mono bras. Je pense que les gars connaissent leur boulot alors pourquoi faire le contraire ?

Je ne dis pas que forcément on le sent mais sur une route défoncé , instable ou mouillé ou huileuse je pense que c'est à ce moment précis que l'équilibrage va jouer pour savoir si tu va te vautrer ou non ...

Mais ce n'est que mon avis :amen:
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: on n'équilibre pas les roues montées sur un monobras oscillant : c'est impossible !!!!

Message par daytona73 »

Même si ça ne se ressent pas ou très peu, ça ne veut pas dire que c'est inutile, il faut donc arrêter d'écrire des âneries glanées ça et là <rules

ça n'est pas indispensable, mais recommandé, point barre
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités