Retour d'expérience + [TUTO] Démontage collecteur

Répondre
Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Retour d'expérience + [TUTO] Démontage collecteur

Message par crctoph »

Salut à tous , petit retour d'expérience .🇬🇧️✌️

Dimanche roulage programmé à 150 Kms de la maison .
Rendez-vous Le Lavandou 10h00 , tous à l'heure , le soleil présent tout au top pour passer une bonne journée .
Un petit café et c'est parti . On met en route les motos tous ensemble et là salle bruit sur le coté gauche du moteur .
Un coup de gaz c'est mieux , en route .
Je vous passe les détails en gros belle balade dans le massif de L'Esterelle , virages à gogo , un colonie de Panigales V4 👀👀 flambantes etc....
Petit restau et on repart et de nouveau à la mise en route toujours ce salle bruit genre , soupape ,distribution ,un salle bruit comme on les aime pas . 😕😕
Je ne suis pas d'une nature très inquiet mais quand même.
Fin de balade ça tient , retour maison , direct 150 Kms d'autoroute en mode cool je n'entend plus que ce bruit .
Haut régime ,bas régime j'ai peur . :evil:
Arrivé maison OK il fait nuit , la belle au garage on verra demain, le lendemain direction le boulot de pire en pire tjrs ce bruit de ferraille . Au boulot je fais écouter le bruit à 2 potes panique , le seul conseil c'est pas normale arrêtes de rouler.
Et là à genoux sur le coté je regarde le moteur coté gauche et surprise plus d'écrou sur le collecteur n°1 , + un sur deux sur le n°2 .
J'ai perdu 3 écrous sur 6 du collecteur d'échappement .
Tu m'étonne que ça faisait un bruit Bizarre 🤣🤣🤣
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par Wooper90 »

:think: Tu roules en Ducati ...


:rofl: <mdr


Merci pour ce retour :boire_un_coup:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Retour d'expérience

Message par Rob North »

Salut ,

Merci de ton retour ;)
C'est rare :drapeau_blanc:
Pense à mettre de la graisse cuivré sur les goujons et serrage en 3 passes dans l'ordre et au couple de la RMT :vmotard:

J'imagine la peur et côté gauche en plus :lol:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par crctoph »

Le couple Ok et dans l'ordre même si pas super facile sans déposer le radiateur et la graisse , j'ai mis un peu de graisse graphité que l'on utilise sur les parties chaudes :cul: des moteurs d'avions .
Merci Rob pour les conseilles . :boire_un_coup:
et non wooper90 je ne roule pas en Ducat :rofl: :rofl:
a noté que la moto approche des 55000 KMS <cool>
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par crctoph »

Retour sur mon retour ::giggle:: certains ont connus ce genre problème ?
Pensez-vous que ça mérite le changement des joints du collecteur ? j'ai quand même roulé 300 Kms comme ça.
Il existe une combine pour démonter le radiateur sans vidanger tout le liquide de refroidissement, le serrage du collecteur au couple
dans l'ordre n'est pas facile avec .
Beaucoup de questions je sais mais je m'en sors bien avec mon aventure :think: et je voudrais aller au bout des choses histoire de
ne plus avoir à y revenir . <cool>
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
plimsol
IRL Member :)
Messages : 3382
Enregistré le : 10 déc. 2013 08:57
Age : 48
Membre : 70094
Moto : Speed 1200 RR - 하얀
Département : 44 - Sainte Pazanne
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par plimsol »

Tu soudes tout ensemble. Ou tu coules tout dans le béton...

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1887
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par crctoph »

<mdr <mdr et sinon ?
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Retour d'expérience

Message par Rob North »

Hello :hello:
Oui bien sur...
Mettre un chiffon sur le garde boue (attention aux peintures)
Et incliné le radiateur vers l'avant...
En espérant que les filets de goujons n'ont pas pris cher :think:
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par daytona73 »

Perso je pense qu'il vaut mieux déposer le radiateur pour travailler proprement sans rien abîmé, de toute manière une vidange du LDR ne fera pas de mal

Ensuite joints neufs et surtout écrous neufs
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5326
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Retour d'expérience

Message par nemo26 »

+1050.
Pas trop compliqué à faire en plus.
Juste un peu de patience et de la délicatesse ! Attention au radiateur d'huile aussi.
Vieux motard que jamais

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités