Maitre cylindre avant
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Maitre cylindre avant
Petite question pour ceux qui ont remplacé le MC avant (à cause du feeling tout mou des premières générations de Speed 1050).
Vous avez mis quoi à la place?
Sur la mienne l'ancien proprio avais monté un Brembo PR...16, donc pas du tout adapté aux doubles étriers, c'est plus adapté aux motos qui ont un simple étrier genre supermot'. Même après une bonne purge le feeling reste très variable, un coup ca marche très bien, un coup c'est tout mou, vraiment pas top pour la confiance et la sécurité...
Donc je compte le changer prochainement, on me recommande de mettre un Accossato PR19 (excellent rapport qualité/prix/performance), ca tourne autour des 200€.
J'ai aussi lu que celui d'une Daytona 675 fait très bien l'affaire pour un moindre budget en occasion, mais quelle prendre exactement? Des conseils sur ce montage?
Vous avez mis quoi à la place?
Sur la mienne l'ancien proprio avais monté un Brembo PR...16, donc pas du tout adapté aux doubles étriers, c'est plus adapté aux motos qui ont un simple étrier genre supermot'. Même après une bonne purge le feeling reste très variable, un coup ca marche très bien, un coup c'est tout mou, vraiment pas top pour la confiance et la sécurité...
Donc je compte le changer prochainement, on me recommande de mettre un Accossato PR19 (excellent rapport qualité/prix/performance), ca tourne autour des 200€.
J'ai aussi lu que celui d'une Daytona 675 fait très bien l'affaire pour un moindre budget en occasion, mais quelle prendre exactement? Des conseils sur ce montage?
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Maitre cylindre avant
Perso je remplacerais les étriers aussi
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Rob North Expert
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Re: Maitre cylindre avant
C'est le moment d'un grand nettoyage d'étriers intérieur et les gorges et les joints
(Montage des joints à la graisse au silicone pour frein)
(Montage des joints à la graisse au silicone pour frein)
Bon à rien et mauvais en tout...
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Maitre cylindre avant
J'ai eu une Speed 2007 et je trouve que l'attaque et la constance du freinage étaient beaucoup plus franches que sur ma R de 2013 équipée Brembo
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- alsacien IRL Member :)
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Re: Maitre cylindre avant
perso j'ai opté pour un nissin PR19 que j'avais déjà sur mon gex
vérifie:
-grippage des œillets de disque
-état du liquide de frein
-purge des étriers ET maître cylindre
-nettoyage et coulissement libre des pistons et plaquettes
j'ai trouvé mon bonheur avec ça
après les plaquettes joues aussi énormément au feeling, perso brembo pas aimé (j'avais testé 2 versions) et la j'ai des CL route / sport et je suis happy
par contre autant du coup j'ai un freinage de bûcheron pour route mais faut avoir les doigts légers quand il pleut
vérifie:
-grippage des œillets de disque
-état du liquide de frein
-purge des étriers ET maître cylindre
-nettoyage et coulissement libre des pistons et plaquettes
j'ai trouvé mon bonheur avec ça
après les plaquettes joues aussi énormément au feeling, perso brembo pas aimé (j'avais testé 2 versions) et la j'ai des CL route / sport et je suis happy
par contre autant du coup j'ai un freinage de bûcheron pour route mais faut avoir les doigts légers quand il pleut
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947
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- sebgs
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Re: Maitre cylindre avant
Un peu du même avis. Je sort d'un street r 2012 donc nissin radial (pourtant décrié) et mc nissin: le frein manquait un peu de mordant à froid mais sinon top: constant, résistance à l'échauffement sur piste, de la puissance et dosable
Sur le Speed 2012 donc tout brembo, le feeling est plus mou, y a de la puissance mais on a du mal à savoir où on en est malgré 2 purges (les pistons sont nickel). Je ne suis pas en confiance pour taper dans les freins, j'ai l'impression que le ressenti diffère d'un freinage à l'autre.
Après j'ai l'ABS, il parait que sur le Speed ça pourri le feeling (déjà eu droit à un tout droit dans le verdon, freinage appuyé sur les bosses ), faudrait que j'essaye en levant les fusibles...
- nemo26 IRL Member :)
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Re: Maitre cylindre avant
Alors je te prêterai ma 2010 SE et tu ne sera pas déçu....Freinage de trappeur, attaque brutale, bien supérieur aux 2007 (et au R de 2013......)
SInon comme le dit très justement Dayto ( c'est lassant, il a toujours raison !) remplacer seulement le maitre cylindre (par un PR19) sera une solution non aboutie à 100%.
Question de moyens aussi. Le PR 19 + reconditionnement des étriers sera déjà un gros plus.......si les plaquettes sont adaptées et les disques en bon état !).
Vieux motard que jamais
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Re: Maitre cylindre avant
Oui, commence par essayer sans les fusibles ABS, tu ne devrais pas être déçu !sebgs a écrit : ↑06 févr. 2019 22:02 Sur le Speed 2012 donc tout brembo, le feeling est plus mou, y a de la puissance mais on a du mal à savoir où on en est...
Après j'ai l'ABS, il parait que sur le Speed ça pourri le feeling (déjà eu droit à un tout droit dans le verdon, freinage appuyé sur les bosses ), faudrait que j'essaye en levant les fusibles...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- sebgs
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Re: Maitre cylindre avant
Oui il parait. Néanmoins je vais garder l'ABS pour le boulot/dodo le matin quand il fait froid c'est pas mal quand même.J'enleverai les fusibles pour des journées ballades où la piste.
A mon prochain passage au concess, je verrais si possible d'ajouter la désactivation au menu comme les R (c'est une 2012)
A mon prochain passage au concess, je verrais si possible d'ajouter la désactivation au menu comme les R (c'est une 2012)
- daytona73 IRL Member :)
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Re: Maitre cylindre avant
Si tu as le (nouveau compteur) écriture plus carré, c'est configurable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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