Maitre cylindre avant

Avatar du membre
Nasty
Curieux
Messages : 22
Enregistré le : 25 janv. 2019 17:47
Membre : 77313
Moto : S3 2005
Département : 06
Contact :

Maitre cylindre avant

Message par Nasty »

Petite question pour ceux qui ont remplacé le MC avant (à cause du feeling tout mou des premières générations de Speed 1050).
Vous avez mis quoi à la place?
Sur la mienne l'ancien proprio avais monté un Brembo PR...16, donc pas du tout adapté aux doubles étriers, c'est plus adapté aux motos qui ont un simple étrier genre supermot'. Même après une bonne purge le feeling reste très variable, un coup ca marche très bien, un coup c'est tout mou, vraiment pas top pour la confiance et la sécurité...

Donc je compte le changer prochainement, on me recommande de mettre un Accossato PR19 (excellent rapport qualité/prix/performance), ca tourne autour des 200€.
J'ai aussi lu que celui d'une Daytona 675 fait très bien l'affaire pour un moindre budget en occasion, mais quelle prendre exactement? Des conseils sur ce montage?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par daytona73 »

Perso je remplacerais les étriers aussi
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Maitre cylindre avant

Message par Rob North »

C'est le moment d'un grand nettoyage d'étriers intérieur et les gorges et les joints
(Montage des joints à la graisse au silicone pour frein) :vmotard:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par Wooper90 »

J'ai eu une Speed 2007 et je trouve que l'attaque et la constance du freinage étaient beaucoup plus franches que sur ma R de 2013 équipée Brembo ;)
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par alsacien »

perso j'ai opté pour un nissin PR19 que j'avais déjà sur mon gex

vérifie:
-grippage des œillets de disque
-état du liquide de frein
-purge des étriers ET maître cylindre
-nettoyage et coulissement libre des pistons et plaquettes

j'ai trouvé mon bonheur avec ça
après les plaquettes joues aussi énormément au feeling, perso brembo pas aimé (j'avais testé 2 versions) et la j'ai des CL route / sport et je suis happy

par contre autant du coup j'ai un freinage de bûcheron pour route mais faut avoir les doigts légers quand il pleut
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par sebgs »

Wooper90 a écrit : 29 janv. 2019 21:57 J'ai eu une Speed 2007 et je trouve que l'attaque et la constance du freinage étaient beaucoup plus franches que sur ma R de 2013 équipée Brembo ;)
Un peu du même avis. Je sort d'un street r 2012 donc nissin radial (pourtant décrié) et mc nissin: le frein manquait un peu de mordant à froid mais sinon top: constant, résistance à l'échauffement sur piste, de la puissance et dosable

Sur le Speed 2012 donc tout brembo, le feeling est plus mou, y a de la puissance mais on a du mal à savoir où on en est malgré 2 purges (les pistons sont nickel). Je ne suis pas en confiance pour taper dans les freins, j'ai l'impression que le ressenti diffère d'un freinage à l'autre.

Après j'ai l'ABS, il parait que sur le Speed ça pourri le feeling (déjà eu droit à un tout droit dans le verdon, freinage appuyé sur les bosses ::worried:: ), faudrait que j'essaye en levant les fusibles...

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5322
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par nemo26 »

Wooper90 a écrit : 29 janv. 2019 21:57 J'ai eu une Speed 2007 et je trouve que l'attaque et la constance du freinage étaient beaucoup plus franches que sur ma R de 2013 équipée Brembo ;)
Alors je te prêterai ma 2010 SE et tu ne sera pas déçu....Freinage de trappeur, attaque brutale, bien supérieur aux 2007 (et au R de 2013......)

SInon comme le dit très justement Dayto ( c'est lassant, il a toujours raison !) remplacer seulement le maitre cylindre (par un PR19) sera une solution non aboutie à 100%.
Question de moyens aussi. Le PR 19 + reconditionnement des étriers sera déjà un gros plus.......si les plaquettes sont adaptées et les disques en bon état !).
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18404
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par Sylv'1 »

sebgs a écrit : 06 févr. 2019 22:02 Sur le Speed 2012 donc tout brembo, le feeling est plus mou, y a de la puissance mais on a du mal à savoir où on en est...
Après j'ai l'ABS, il parait que sur le Speed ça pourri le feeling (déjà eu droit à un tout droit dans le verdon, freinage appuyé sur les bosses ::worried:: ), faudrait que j'essaye en levant les fusibles...
Oui, commence par essayer sans les fusibles ABS, tu ne devrais pas être déçu ! ;)
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
sebgs
Jeune permis
Messages : 168
Enregistré le : 21 mai 2018 18:41
Membre : 76380
Moto : Speed TRIPLE 2012
Département : 13
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par sebgs »

Oui il parait. Néanmoins je vais garder l'ABS pour le boulot/dodo le matin quand il fait froid c'est pas mal quand même.J'enleverai les fusibles pour des journées ballades où la piste.

A mon prochain passage au concess, je verrais si possible d'ajouter la désactivation au menu comme les R (c'est une 2012)

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14040
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par daytona73 »

Si tu as le (nouveau compteur) écriture plus carré, c'est configurable
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités