Maitre cylindre avant

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par Mousticspeed »

Monte un frein à tambour!😁😉
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5754
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 35
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par ekoy »

C'est sûr que si ils sont voilés ils écartent les plaquettes avant chaque freinage...
Les œillets sont grippés ?
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par Poulpi »

Bon si ca peut aider certains futurs lecteurs, j'avais encore degrippé les oeillets, c'etait mieux mais pas ouf.

Après ca j'ai claqué 300 balles dans un MC brembo RCS corsa corta, et là maintenant c'est le feu! Ca changeait totalement le feeling et c'est parfait :)

Avatar du membre
jacpresta
Curieux
Messages : 36
Enregistré le : 16 févr. 2019 18:48
Age : 85
Membre : 77393
Moto : Speed triple RS 2019
Département : 73
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par jacpresta »

Bonjour, la manip m’intéresse.Ca peut se faire sur une RS 2019.? Y a-t-il des modifications à apporter?
Merci pour ta réponse
Bonne route
Jacques

Avatar du membre
saiane974
Curieux
Messages : 18
Enregistré le : 04 févr. 2020 07:44
Membre : 79050
Moto : Speed triple r 2016
Département : 974 La Réunion
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par saiane974 »

Poulpi a écrit : 28 mai 2021 14:15 Bon si ca peut aider certains futurs lecteurs, j'avais encore degrippé les oeillets, c'etait mieux mais pas ouf.

Après ca j'ai claqué 300 balles dans un MC brembo RCS corsa corta, et là maintenant c'est le feu! Ca changeait totalement le feeling et c'est parfait :)
Slt j'aimerais installer le même maître cylindre que le tiens (BREMBO PR19 corsa corta) sur ma Speed triple r de 2017. Je recherche un freinage de bûcheron. J'aimerais avoir ton avis sur le changement, sur les réglages si tu as eu le temps de les comparer (N S R et 19*18 ou 19*20)

Merci à toi.

V à tous.

Avatar du membre
EricTl83
Visiteur occasionnel
Messages : 539
Enregistré le : 14 mars 2021 18:53
Membre : 80386
Moto : Speed Triple rs 2020
Département : Var
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par EricTl83 »

Alors j'avais le même problème sur mon Speed 1050 rs 2020 neuf, j 'ai utilisé, enfin mon mécanicien a utilisé, la solution donné sur le site par Triumph France au concessionnaire de Lille, et depuis retrouvé un super freinage, plus de mou !
lien sur le forum https://www.triumphspeedtriple.fr/viewt ... #p17108607

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par Poulpi »

J'avais aussi fait une purge en ouvrant l'abs, ca avait aidé pour 1000km et après le feeling nul est revenu...

Pour le corsa corta, ca s'est montée en lieu et place pour moi. J'ai pris le bocal fourni avec parce que le mien était un peu à chier et comme ca j'étais sur de pouvoir le mettre. J'ai coupé un poil le support du boca qu'il donne pour que ca rende un peu plus beau et je l'ai peint de noir. Faut faire gaffe au vis qu'il donne pour le serrer autour du guidon... elle ne rentre pas de beaucoup dans le pas de vis et c'est un truc à foirer la vis.

Pour les réglages: j'ai le levier quasiment le plus proche possible, j'ai des doigts assez petits j'imagine et j'aime le sentir bien en main, surement la peur qu'il glisse et que je me prenne le talus. Pour le N S R, bah je suis tout le temps en R (race) c'est ou il y a le moins de course morte donc le freinage est quasi direct, ca permet de pas devoir trop ramener le levier vers sois et donc bouger les doigts avant le point dur.
Entre le *18 ou *20 ca change le feeling mais c'est pas ultra ultra perceptible, c'est léger. Sur un réglage tu vas plus travailler sur le déplacement du levier, moins dur et plus de déplacement a faire tandis que sur l'autre le levier sera plus dur, tu travailleras plus dans le dur et la pression que tu mets sur le levier que le déplacement de celui ci. Dur a expliquer, mais dans les deux cas ca freine pareil, c'est juste le feeling qui change.

Ah et depuis que j'ai trouvé les réglages qui me conviennent, j'ai plus jamais changé. J'aime avoir toujours le même feeling, ca aide à la mémoire musculaire :)

Un pote en dayto me charrie H24 sur ce maitre cylindre, si je veux plus de la Speed faut que je lui dise pour qu'il me pique le MC. Il a grave sentit la difference entre le corsa corta et celui d'origine, et il kiffe.
J'ai testé pas mal de motos et maintenant avec ce setup ca fait partie des meilleurs freinages que j'ai touché :)

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: Maitre cylindre avant

Message par LeBarge »

Perso je suis en train de monter le même à une exception près pour moi c’est le PR17, je vais monté des M50 avec des diamètres de pistons plus petit... c’est la combinaison idéale préconisée par Brembo... d’ici quelques semaines la moto devrait être prête. À suivre

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités