Transformation E85

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Transformation E85

Message par moradin »

Pour le Speed nan mais pour mon bandit j'aurais bien aimé !! Mais avec les carbus a mon avis compliqué compliqué :( mais le budget essence serait encore moindre !! ( deja bas 400/450 kms avec un plein... ) Ca me ferait peut être changer d'avis de passer à l’électrique pour mon prochain utilitaire !
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Transformation E85

Message par moradin »

Site pas mal avec témoignage des tests effectué par marque (dont moto) :

https://www.super-ethanol.com
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Transformation E85

Message par alsacien »

eastride à quasi tout dit
bon à part le Speed qui passe pas avec les injecteurs faut voir aussi la pompe en règle général

sinon le sp98 e10 est bien gérer habituellement sur les injections

le e85 bouffe les anciens joints

y a des système aussi avec calculateurs à double cartographie aussi

après pour les carbus y a pas de réglage instantané si tu règle tes carbus pour de l'E85 il faudra rouler qu'avec ça sinon t'est bon pour re régler si tu repasse sur du 95 / 98
et comme dit dans la vidéo le souci est le % E85 / SP dans ton réservoir et faut ajuster dans l'absolu à chaque 1% de variation du mélange
du coup pour les calculateurs double cartos ou carbu pour faire simple tu fait le plein 100% E85 ou 100% SP mais pas du mix, avec l'avantage des boîtiers double carto de pouvoir passer de l'un à l'autre

je connaissais le flexfuel auto qui est très bien
adapter sur moto ça me dérange absolument pas, car comme dit ça se règle en non stop et peut importe le % de mélange
pour résumer c'est comme si si tu avait 100.000 cartos en plus (100% de variations de mélange possible sur 100% de plages d'utilisations différentes)

c'est comme si on greffe un turbos à géométrie variable sur un moteur sans système de gestion mécanique faut tout apprendre de 0 au moteur ( à X tours minutes , avec une pression Y , tu envoi une quantité Z de carburant , et dans les conditions A suivantes tu décale l'allumage de B% )
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Transformation E85

Message par moradin »

J'avais vu que ça bouffait les joints effectivement, c'est ce qui m'a un peu freiné car moto de 2002... De toute façon mon bandit roule au e10 depuis qu'il existe, je pense que je vais rester comme ça, par contre la prochaine voiture sera certainement une essence et je mettrais le boitier si besoin ça c'est sur :) A Nice il y a pas mal de station e85 ! Les voitures mettent même un message d'erreur non bloquant si essence pas assez riche !!

Pour le passage a électrique pour la moto utilitaire, le e85 remet un peu en question cette solution! Je vais refaire mes calcul avec le e85 :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Transformation E85

Message par Odin03 »

Ce qui serait intéressant de savoir sur un Speed c'est combien de kilomètres tu fais avec un plein de E85 sachant que tu consomme plus et combien ca coute par rapport a un plein normal pour 200 230 km avant réserve ???? Et est ce qu'une gestion carto suffirait pas simplement pour faire baisser la conso en 95 ou 98 normal et en même temps améliorer un peu le rendement ??
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Transformation E85

Message par moradin »

A priori sur le Speed c'est compliqué car injecteur trop petit, et sur une moto plaisir avoir moins de puissance, moins intéressant, à part si on s'en sert pas trop de cette puissance disons...
Par contre le e85 est presque 50% moins cher, et consomme 10-20% de plus donc à priori intéressant! Et encore certain disent que ça consomme quasi pareil (certainement car véhicule mal réglé de base et petite correction faite grâce au e85...)
Mais il faut changer de pompe et payer deux fois un poil embêtant, et au début allez a taton pour savoir quel pourcentage de e85 la moto/voiture supporte.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Transformation E85

Message par Odin03 »

Oui à voir dans le temps... Et mais pour le prix de la prépa et après du E85 que je trouve pas avant 50-60km autour de chez moi c'est pas encore la bonne affaire je pense !!
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Transformation E85

Message par moradin »

Ah oui il la faut près de chez soi :) A nice y'en a pas mal, je ferais pas de détour :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Transformation E85

Message par Odin03 »

Chanceux va :D
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités