Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par daytona73 »

Sur la RS si tu ressens ce prob, une purge dans les règles de l'art devrait le régler
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
lil2
IRL Member :)
Messages : 1427
Enregistré le : 03 juin 2013 21:02
Membre : 65313
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par lil2 »

Il y a eu une purge a la révision de 800 et nickel apres, sauf que j’ai le capteur de frein qui a déclaré forfait peu de temps après > après prise sous garantie le mauvais feeling est revenu en beaucoup moins prononcé qu’au début > je n’ai pas envie de retourner chez triumph pour ça, on verra a la prochaine révision le mois prochain.
Donc je me posais la question du rapport (ou non) feeling/ purge/ capteur qui lâche.
J’aurai bien fait une purge pour tester mais comme on n’est pas équipé (electronique boitier abs) on doit passer par triumph.
Looks like a girl but she's a flame

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par zollbarr »

Tu peux quand même tenter une purge au niveau du maître cylindre de frein avant. Je doute qu’une quelconque valise soit nécessaire pour ça. :think:
:boire_un_coup:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
DucdeNormand
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 05 févr. 2019 23:49
Age : 53
Membre : 77349
Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
Département : Eure
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par DucdeNormand »

DucdeNormand a écrit : 09 mai 2019 22:16
motardxxx a écrit : 09 mai 2019 10:45
Certains ont une sensation de freinage différente à savoir : tu prends le levier ça freine d'une façon et tu le reprends après ça freine un peu différemment.
J'ai un peu çà sur mon R 2017. Y-a-t'il quelque chose à faire ? La mienne est encore garantie. je vais peut-être faire un tour chez le concessionnaire.
J'y suis passé hier. Alors, effectivement, avec l'abs, il faut ouvrir des clapets de l'ABS qui permettent de faire la purge correctement (cela se fait-il électroniquement par la valise ? j'en ai bien peur ! Mais n'étant pas présent dans l'atelier au moment des faits, je ne peux le confirmer..)
Etant encore en garantie, le gars ne m'a fait payé. Par contre, il ne m'a pas garanti que la purge fonctionnerait... il m'a dit de repasser si cela ne donnait rien... Je n'ai pas pris la Speed ce matin mais le ZRX mais en serrant les freins à l'arrêt ce matin, J'arrive en butée sur le guidon...pas bon !! à confirmer.
Par contre, j'ai des leviers PUIG et il m'a suggéré de remettre les poignées de frein d'origine car ce problème a été résolu dans quelques cas comme çà. En fait, la tige qui vient dans le maître cylindre ne serait pas tout à fait de la même longueur. J'ai essayé de voir si on pouvait régler mais à priori non, je suis déjà au plus serré.

Lil2, qu'as tu comme poignée ?

Avatar du membre
stf66
Curieux
Messages : 26
Enregistré le : 15 mai 2017 14:22
Membre : 75167
Moto : Speed Triple 2016
Département : 66
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par stf66 »

Bonjour a tous,

J'ai aussi ce problème au niveau de la poignée de frein. J'ai fait la comparaison avec le Speed de mon frère et celui de mon beau frère, eux ne semblent pas avoir le problème. La seule différence entre ma Speed et la leur c'est que j'ai des leviers qui ne sont pas d'origines, il y a peut être bien un problème avec la longueur de tige qui appui sur le piston du maître cylindre.

Avatar du membre
DucdeNormand
Curieux
Messages : 99
Enregistré le : 05 févr. 2019 23:49
Age : 53
Membre : 77349
Moto : Speed triple, ZRX1100, Scoot
Département : Eure
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par DucdeNormand »

Je retourne chez le concessionnaire demain pour récupérer une poignée d'origine car moi je ne l'ai pas.
essai à suivre....

Avatar du membre
Igeul
Visiteur occasionnel
Messages : 576
Enregistré le : 20 janv. 2018 17:04
Age : 51
Membre : 75941
Moto : Speedtriple 1200R thruxton R
Département : 82
Contact :

Re: Fiabilité modèle Speed triple s 2016

Message par Igeul »

J'ai un modele 2017 S.
RAS
J'aime beaucoup cette brele, elle est tres saine.
Et le faisceau electrique est vraiment etanche, j'ai jamais pris autant de seaux d'eau sur la gueule que vendredi dernier entre Barcelone et Toulouse..... Et aucun probleme.

Certaines de mes breles anterieures m'aurait laisse en rade.... :D

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités