Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Répondre
Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Rob North »

Cela va de soit pour les bougies
Comme pour le GPL ;)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Oui mais tu entends de tout aussi pour les bougies :)

Moi j'ai mis des iridium, j'en avais déjà deux que j'avais acheté pour le husquy (que j'ai pas pu garder) , donc j'en ai racheté juste deux et je les ai mise sur le XJ6, car tout le monde disait que c'était le top, et là thorn bike me dit que pas du tout..Qu'il vaut mieux mettre des basique plus chaude!
Et sur certaines discutions e85 pareil avant il disait iridium maintenant j'entends que les iridiums se font bouffer par le E85 lool... Bon on verra bien! Je les vérifierais de toute façon à toutes les revissions pour voir la gueule qu'elles ont (usure et mélange)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Rob North »

Ben écoute je ne sais pas pour l'E85 :oops:
Pour le GPL c'est des bougies extrêmement froide (bonjour le prix en concession :malade: )
Pour les iridium
J'en connais qui ont 40 000km
Et les miennes neuves ont fait 2 ou 3000km (étincelles orange <wtf ) ::angry::
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Oui c'est aléatoire !! J'avais mis es iridium sur le bandit, elle doivent avoir 50 000 facile :) bon j'ai pas vérifié la gueule qu'elles ont par contre!!!! A voir, je serais curieux d'ailleurs!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Vers du diesel alcoolique ??


http://blog.dekra-norisko.fr/ed95-alter ... nTJW4I2Mtk

Bon si je comprends bien le terme "rendement kilométrique deux fois moindre" c'est pas encore au point m'enfin . . .
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par daytona73 »

Mouais, combien de litres de pétroles pour fabriquer un litre de ce jus de raisin :think:

Au final on va droit dans le mur avec ce genre de solution
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Wooper90 »

"L'ED95 se compose au minimum de 90% d’alcool éthylique d’origine agricole (matière organique issue du raisin) et d’additifs chimiques peu polluants."
C'est pour relancer la filière viticole <glou
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Je ne suis personne pour dire si c'est bien ou pas...Personne sur ce forum l'est je pense...Si une étude d'un organisme indépendant dit un jour, voilà on a fait une étude "sérieuse" entre la production+polution ozone de l'essence et du gazole, par rapport à leurs homologues alcoolique et on dit que ******..... LA je dirais ok... effectivement y'a du mieux d'un coté ou de l'autre. Pour le moment on en a pas...

On sait juste que sur l'ozone les combustibles alcoolique tel E85 ou ce nouveau ED95 rejette beaucoup moins que le diesel/essence "normal" Donc déjà sur l’atmosphère effectivement on est sur, ça pollues beaucoup moins.

Après à la production, plus difficile à dire (en tout cas moi je sais pas) mais effectivement comme ce seront des terres agricoles qui seront utilisées, y'a un hik, mais quelle étendu par rapport a l'extraction de pétrole (et tout le bordel que ca fou entre la pollution, les problèmes avec les pays concerné ETC ETC...) Ca . . . TRÈS DIFFICILE A DIRE...

Ne sachant pas "encore" ce qu'est le mieux du pire, tout ce que l'on sait pour le moment c'est que c'est plus économique pour les utilisateurs....Tant qu'on en sait pas plus, je ne sais pas si on peut dire que c'est bien ou pas de le faire ;)

Après on a déjà vu que de grosse avancé technologique font que la production de E85 est de plus en plus optimisé (donc ils avancent dans ce sens a priori!) donc j'espère que ce sera vraiment de plus en plus intéressant, et qu'ils trouveront le moyen d'en faire plus facilement...
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14094
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par daytona73 »

Attention, je ne juge pas l'utilisation du bio carburant, c'est défiscalisé et on aurait tord de ne pas en profiter, mais ce qui est certain, c'est que ça ne peut pas être LA solution, il faut un panache de solution pour assurer la mobilité, mais aussi la production des denrées alimentaires de bases, pour produire plus et de nouveaux bio carburants, on devra empiéter les surfaces de cultures alimentaires, ce qui fera augmenter le prix de ces dernières... A la fin du compte, si il faut du pétrole et du charbon pour produire du bio carburant, ça me laisse songeur et ne fait que renforcer mon sentiment qu'une histoire de gros sous se cache derrière la politique environnementale.

Avec les véhicules électriques c'est pareil, chez nous c'est propre, quand est il des régions minières que l'on exploite pour la fabrication des batteries...

Si une vraie étude devrait voir le jour, on serait certainement surpris du désastre écologique que l'on fait subir à ces contrées lointaines.

Nous sommes impuissants face à la politique et au lobby du pétrole, ils décident en rendant le peuple coupable, comme d'habitude...

Ça n'est que mon avis, et roulons gaz en grand pendant qu'on peut encore le faire :vmotard:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par motardxxx »

Je te rejoins sur les bio carburants.
Normal de les utiliser vu le coût.

Le pb est d'utiliser des terres agricoles dont nous avons besoin pour produire un carburant moins performant tout en étant obligé d'importer de la nourriture....etc..

Or on sait déjà que le plus gros problème que l'on va avoir c'est l'eau et la nourriture....on marche donc sur la tête.


Les véhicules électriques ne sont mêmes pas propres partout en Europe.

En France notre énergie vient principalement du nucléaire.
C'est une énergie peu émettrice de gaz a effet de serre même si il y a une autre forme de pollution à très long terme.

En Allemagne, une grosse partie de l'électricité vient du charbon donc très mauvais pour le réchauffement climatique..mais on les laisse faire alors...

La Suisse est pas mal du tout avec environ 60 % d'électricité issue d'énergies renouvelables.

L'Espagne : 40% d'énergie fossile (charbon...)
Italie 74% d'énergie fossile (l'Italie importe la plus grosse partie de son électricité)
Pologne : 78 % de charbon
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités