Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18429
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Sylv'1 »

Les énergies renouvelables ne sont pas exemptes d'impacts environnementaux... qu'elles soient éoliennes, hydrauliques...
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Effectivement aucune énergie est bonne...Malheureusement....Mais ça serait tout de même bien de connaitre la moins mauvaise disons...Et je ne peux pas dire laquelle c'est, j'ai même pas une petite idée, trop de facteurs dans les 3 grosses connues. Et effectivement à un endroit la pollution est peut être moindre ( électrique , E85) mais à d'autres elle empire !

VIVE LES VÉLOS (pas électrique hein :!!:!!!!! :lol: )
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14106
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par daytona73 »

"La moins mauvaise solution" j'aime bien cette expression et je l'utilise souvent...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Mes2langle »

Le principal c'est d'en être conscient, pour les mauvaises habitudes, on y travail :roll:

Avatar du membre
Philip
Expert
Messages : 4395
Enregistré le : 05 juin 2017 23:04
Age : 68
Membre : 75271
Moto : Speed Triple 1200 RS - 2021
Département : 59267
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Philip »

Je viens de voir cet article sur British Legend : https://www.blogbritishlegends.fr/blog- ... n6Ol5Tn9wQ
RIDE TO LIVE, LIVE TO RIDE
ROCKERS FOREVER

Avatar du membre
Mes2langle
Expert
Messages : 2503
Enregistré le : 26 mars 2019 20:52
Age : 46
Membre : 77586
Moto : Speed R noir 2012
Département : 38
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par Mes2langle »

J'ai toujours entendu que lorsqu'on laisse sa moto sans tourner pendant quelque temps il ne faut surtout pas la laisser avec un reversoir presque vide.
Un bon plein avant le stockage évite la condensation qui provoque la rouille, les :Speed_logo: avec réservoir plastique s'en foutent :mrgreen: mais ce n'est pas le cas pour les autres.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Et là il parle de E10 !! on est loin du e85 !

Par contre les motos japonaises sont prévu depuis un bon moment, pour marcher au E100 !! Donc moins problématique :) Mon Xj6 ne devrait donc pas trop souffrir du E85 ;)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Un peu de neuf chez EflexFuel:

[image]https://i.ibb.co/QcqRxyk/new-eflexfuel.png[/image]

En gros des modèles différents, avec pour le meilleur modèle un équivalent power commander intégré ;) Et toujours la sonde dans tous les modèles = le plus important je pense.
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Nouvel article ventant les mérites du E85 (toujours a prendre avec des pincettes!), notamment en France, ou a priori, la fabrication du E85 est bien faite et a un faible impact environnementale, même par rapport au denrée alimentaire:

https://www.automobile-sportive.com/new ... RYDjeEVVmM

Ils pointent du doigts aussi la difficulté a trouver des marques auto/moto qui embraye sur le sujet qui pour eux comporte "que du +"


Rien à voir mais j'expliquerai à temps perdu la petite modif que j'ai faite sur mon boitier Eflexfuel pour "optimiser" car petit bug de démarrage du boitier des fois. Pour le moment en test donc j'attends un peu pour dire si c'est fiable ou pas :)
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Expérience E85 / Super ethanol sur moto/voiture

Message par moradin »

Voilà assez de recul pour en parler, ceux qui veulent essayer ce boitier (bon pas sur un Speed ...) il faut savoir que de base, ils ont fait un système "" plug and play "" et donc ils ont choisit de brancher l'alimentation sur un injecteur, l'injecteur numero 1, qui a un double câble rouge, un pour l'injecteur et un pour l'alimentation électrique du boitier.

Cependant, ça pose des soucis parfois lors du démarrage car le boitier ne démarre que lorsqu'on appuie sur le démarreur. J'ai eu quelques erreurs et raté de démarrage, le boitier démarrant en même temps que le moteur, il y a des interférences et des fois des erreurs aléatoire....Et en regardant un peu sur le net beaucoup ont changé le système d'alimentation du boitier.
Pour ma part j'ai choisit de le mettre directement sur le faisceau, sur le feu stop en coupant le câble dédoublé (attention bien suivre celui qui remonté au boitier!!), de ce fait lorsque je met le contact le boitier démarre aussi et je peux déjà me connecter en bluetooth sur l'application, depuis ce petit changement PLUS AUCUN soucis de démarrage!

A part ça pour le moment aucun problème, et plus ça va plus je rejoint la consommation du début, je ne sais pas si le boitier se "rerègle" ou si c'est moi qui m'habitue à la moto, mais avant boitier environ 300 kms d'autonomie, après boitier plus 250-260, et maintenant je fais 280-290 kms, donc un très petit pourcentage de moins qu'avant boitier... je ne vais pas me plaindre ;)

V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités