Avis feux led

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Cirederf »

Dayto tu penses que les osram rentre dans les optiques d un 2009?

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14100
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Avis feux led

Message par daytona73 »

Dsl, mais je ne sais pas te répondre, j'en ai monté sur un 2017

Avis des possesseurs des belles à phares ronds ?
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Zerome »

Juan-Lewis a écrit : 10 mars 2020 15:27 Si il fait 50°, t'as beau mettre un ventilateur au cul du machin, ben tu fais passer de l'air à 50°...
L'écart entre "température" et "température ressentie", le dissipateur est forcément plus chaud que l'air présent dans le cuvelage. Le refroidissement est pas optimal mais l'échange est moins pire avec que sans ventilateur
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Cirederf »

Ok merci tout le monde je vais comparer les dimension. Et les technologies pour voir si la différence de prix en vaut le cout c est quand même le double en prix

Avatar du membre
alsacien
IRL Member :)
Messages : 1526
Enregistré le : 08 déc. 2014 18:23
Age : 38
Membre : 71810
Moto : Speed triple 1050 2009
Département : environ strasbourg
Contact :

Re: Avis feux led

Message par alsacien »

Justement ton air à 50° va empêcher ton optique de geler.
Je sais pas quelle température est la limite pour l'ampoule mais aucun souci que ce soit dans des optiques auto ou moto dans mon cas.
Après comme dit c'est pas du 100% étanche et la face avant de l'optique sert de dissipateur on va dire et le petit ventilo brasse de l'air pour éviter l'accumulation de chaleur autour de l'ampoule.
Voilà ma vue personnelle ( qui peut être fausse )
presentation:
http://triumphspeedtriple.fr/viewtopic.php?f=16&t=9947

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2384
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Juan-Lewis »

Zerome a écrit : 10 mars 2020 21:16
Juan-Lewis a écrit : 10 mars 2020 15:27 Si il fait 50°, t'as beau mettre un ventilateur au cul du machin, ben tu fais passer de l'air à 50°...
L'écart entre "température" et "température ressentie", le dissipateur est forcément plus chaud que l'air présent dans le cuvelage. Le refroidissement est pas optimal mais l'échange est moins pire avec que sans ventilateur
On te parle de ressenti dans le cadre de personnes.
Toi, en tant que personne, tu régules ta température par l'évacuation de sueur, cette sueur, en s'évaporant, demande de l'énergie (chaleur) et donc tu ressent du frais.
Devant un ventilateur par canicule, si tu es sec, tu as beau te mettre devant tu ne te refroidis pas. Pour avoir une sensation de frais il faut que tu te mette de l'eau.
Ce n'est pas évident à comprendre mais si tu mets une canette de bière sur ta voiture par 35° et que tu roule sur autoroute et bien elle ne descendra jamais à la température idéale de consommation, si tu vois ce que je veux dire... Ou alors en l'arrosant de temps en temps, mais ça ne va pas descendre bien bas...

Dans le cadre de l'ampoule, tu fais tourner un air chaud produit par un radiateur chaud., donc aucun intérêt.
Et ce n'est pas le peu d'échange par la cuve en plastique ou le trou qui font une grande différence, un peu, mais pas beaucoup.

Avatar du membre
Titi95
Jeune permis confirmé
Messages : 287
Enregistré le : 21 janv. 2014 19:44
Age : 48
Membre : 70438
Moto : RS Blanc 2020
Département : 95/78
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Titi95 »

Vous aimez vous prendre la tête avec ces histoires de givre
Beaucoup de véhicule sont passé full led (ex: CB1000R)

Sur nos 3 pattes il y a un vrai intérêt à les passer en LED, ca donne un peu plus de jus au démarrage, ce qui sur un 3 cylindres avec les déboires de démarrage que certain rencontre et que j’ai rencontré sur mon 2007 n’est pas un luxe.
Pour le givre il n'y aura pas que le phare qui givra de toute manière, puis déjà je la sort plus quand il givre, le Speed n’est pas un utilitaire mais une moto loisir à mon sens
Ensuite la lumière passera toujours même avec un peu de givre, peut-être un peu moins, mais ce n'est pas pire que le brouillard, la pluie, buée,.... sur la visière ou encore la nuit.

Bref j'avais mis des LED sur mon 2007 et je compte bien en mettre sur mon 2020 sans me poser plus de question
Modifié en dernier par Titi95 le 11 mars 2020 10:53, modifié 2 fois.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Zerome »

@Juan-Lewis oui la température ressentie c'est pour les gens, c'était pour le principe. J'aurais pu dire qu'on souffle sur sa cuillère de soupe pour pas se brûler ou que ta Speed est équipée d'un radiateur lui même équipé d'un ventilo... <sif
Pour que ça ne serve à rien, faudrait que la température interne de l'optique soit égale à celle du dissipateur. Y'a de la marge.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Cirederf
Visiteur fréquent
Messages : 693
Enregistré le : 02 mars 2017 16:39
Age : 37
Membre : 74863
Moto : Speed triple 2008
Département : 45
Contact :

Re: Avis feux led

Message par Cirederf »

Bon je part pour les OSRAM j'espère que ça ira. J ai regardé les dimensions sur Amazon à première vue c est un tout petit peu plus compacte donc ça devrais le faire. Ils disent température de fonctionnement de -40 à 300° j espere bien que ça n ira jamais à 300 l histoire😅
C est dans le panier je valise ce soir histoire de réfléchir encore un peu

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Avis feux led

Message par motardxxx »

Elles ont quelle puissance les Osram ? Je n'ai pas vu l'info.
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités