Soucis batterie ? Autre ?
Posté : 29 août 2020 09:34
Bonjour la communauté Speed Triple !
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec ma moto. Avec le confinement je n'ai pas roulé avec. Je l'ai démarré quelques fois et laissé tournée pour vérifier que tout allait bien niveau batterie (YUASA AGM YTX14-BS changée lors de la dernière révision y a moins de 2 ans).
Mais là, c'est le couac, je ne l'ai pas faite tourner en juillet et aout. Je mets la clé cette semaine pour la redémarrer. Le tableau de bord s'allume, je mets un coup de démarreur. Plus rien. Tout s'éteint. OKKKKKKKKKK.
Bref, je mets un petit coup de chargeur (classique) pendant une heure. Je tente de démarrer... rien.
Je démonte tout ça, je teste la batterie : 11.7V. Bon c'est pas trop mal mais elle devrait faire démarrer la moto (non ?).
Je prends un CTEX d'un pote, je fais un cycle RECOND, au bout d'une demi-journée le signal passe au vert sans avoir fait une seule fois un mode défaut.
Je teste le voltage : 10.8V
OK je me dis que c'est "normal", mais vu qu'il est tard, je laisse en "charge" moto classique toute cette nuit. Je débranche le chargeur (voyant vert pour me dire que la batterie est toujours à 100%) : 10,9V... okayyyyyyyyyy
Je rebranche sur la moto ce matin. Le tableau de bord ne s'allume pas. Mauvaise nouvelle. Je tente quand même un coup sur le démarreur. Peine perdue, rien ne se passe.
Par contre je remarque que quand je mets le contact et le coupe, l'aiguille du compte-tours monte à 12 000 et redescend de suite. Comme habituellement quoi. Mais c'est tout. Rien d'autre.
Votre avis ? La batterie à remplacer ou c'est autre chose ?
Je reviens vers vous car j'ai un souci avec ma moto. Avec le confinement je n'ai pas roulé avec. Je l'ai démarré quelques fois et laissé tournée pour vérifier que tout allait bien niveau batterie (YUASA AGM YTX14-BS changée lors de la dernière révision y a moins de 2 ans).
Mais là, c'est le couac, je ne l'ai pas faite tourner en juillet et aout. Je mets la clé cette semaine pour la redémarrer. Le tableau de bord s'allume, je mets un coup de démarreur. Plus rien. Tout s'éteint. OKKKKKKKKKK.
Bref, je mets un petit coup de chargeur (classique) pendant une heure. Je tente de démarrer... rien.
Je démonte tout ça, je teste la batterie : 11.7V. Bon c'est pas trop mal mais elle devrait faire démarrer la moto (non ?).
Je prends un CTEX d'un pote, je fais un cycle RECOND, au bout d'une demi-journée le signal passe au vert sans avoir fait une seule fois un mode défaut.
Je teste le voltage : 10.8V
OK je me dis que c'est "normal", mais vu qu'il est tard, je laisse en "charge" moto classique toute cette nuit. Je débranche le chargeur (voyant vert pour me dire que la batterie est toujours à 100%) : 10,9V... okayyyyyyyyyy
Je rebranche sur la moto ce matin. Le tableau de bord ne s'allume pas. Mauvaise nouvelle. Je tente quand même un coup sur le démarreur. Peine perdue, rien ne se passe.
Par contre je remarque que quand je mets le contact et le coupe, l'aiguille du compte-tours monte à 12 000 et redescend de suite. Comme habituellement quoi. Mais c'est tout. Rien d'autre.
Votre avis ? La batterie à remplacer ou c'est autre chose ?