Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
- Balbu
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Merci Kamoulox et nemo26 pour vos messages !
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Bilan après coup de téléphone avec le mécano
Batterie H.S. Il me conseille de passer sur une grosse batterie lithium. Je vais me renseigner pour un modèle compatible avec mon Speed.
Apparemment il existe un mystère sur le Speed. La moto ne démarre plus à chaud mais après 10 minutes d'attente redémarre Le démarreur peut être en cause mais ce n'est pas toujours le cas. Coût d'un démarreur entre 300 et 800e. Donc on commence par la batterie.
Pour le problème de vitesses, il faut changer le kit d'embrayage et prévoir 450 euros avec main d'œuvre. Sinon le problème reviendra dès que je ferai de l'interfile ou de la ville.
En un an j'ai changé la colonne de direction, le câble d'embrayage, le régulateur, l'alternateur et là ça va être batterie et kit d'embrayage. OK c'est de l'entretien mais ça commence à faire cher et être trop fréquent les emm... Et dans 2000 bornes j'ai la révision des 20K moteur et 50K moto (changement de moteur par le précédent propriétaire)
J'adore cette bécane, cela faisait des années que j'en rêvais et les sensations sont géniales, mais j'avoue que l'idée de la revendre me traverse déjà l'esprit...
Batterie H.S. Il me conseille de passer sur une grosse batterie lithium. Je vais me renseigner pour un modèle compatible avec mon Speed.
Apparemment il existe un mystère sur le Speed. La moto ne démarre plus à chaud mais après 10 minutes d'attente redémarre Le démarreur peut être en cause mais ce n'est pas toujours le cas. Coût d'un démarreur entre 300 et 800e. Donc on commence par la batterie.
Pour le problème de vitesses, il faut changer le kit d'embrayage et prévoir 450 euros avec main d'œuvre. Sinon le problème reviendra dès que je ferai de l'interfile ou de la ville.
En un an j'ai changé la colonne de direction, le câble d'embrayage, le régulateur, l'alternateur et là ça va être batterie et kit d'embrayage. OK c'est de l'entretien mais ça commence à faire cher et être trop fréquent les emm... Et dans 2000 bornes j'ai la révision des 20K moteur et 50K moto (changement de moteur par le précédent propriétaire)
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Bein si tu ne veux pas te ruiner faut t'equiper et le faire toi même.
Déjà tu peux déposer le demarreur et voir l'état des charbons, ça c'est gratos.
Regardes aussi du côté du relais de demarreur, voir s'il n'est pas pourri d'oxydation car il y est exposé.
Déjà tu peux déposer le demarreur et voir l'état des charbons, ça c'est gratos.
Regardes aussi du côté du relais de demarreur, voir s'il n'est pas pourri d'oxydation car il y est exposé.
Modifié en dernier par ekoy le 05 mars 2021 13:48, modifié 1 fois.
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Hello,
J'ai eu le même problème sur mon roadster voxan : tous les matin j'allais au taf, et faisais la moitié du périf (porte de Clignancourt / porte d'Orléans).
A froid, pas de problème elle démarrait parfaitement, et je pouvais rouler environ 15 mn avant que le moteur ne coupe... (génial sur le périf !)
Donc je me rabattais en roue libre débrayé (!!!), fumais une clope et en 5 /10 mn elle redémarrait !
Résultat après de trèèèèès longues recherches : un capteur à la c.. qui en chauffant se mettait en rade...
Une fois trouvé le bon capteur, plus jamais de problème de capteur (par contre le reste...)
Bonne recherche !
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Ben je ne veux pas être rabat-joie mais la revendre avec tous ces problèmes ce n'est pas le bon plan car l'acheteur va se retourner contre toi.
Ou alors c'est en l'état et le prix ne va pas être terrible.
Je ne te conseille pas de passer sur une batterie lithium.
Achète une bonne batterie plomb, prépare la bien, charge la bien et roule.
Ensuite faudra voir au fur et à mesure.
Une batterie mal entretenue ne tient pas longtemps. Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas vieille qu'elle ne peut pas donner des signes de faiblesse.
Une charge toutes les deux trois semaines si immobilisation est le minimum. Faire des petits trajets n'aide pas si la batterie est mal en point.
Les valeurs que tu donnes sont bonnes au niveau de la charge par contre 11.9V c'est vraiment trop bas.
Si elle a du mal à chaud et qu'à froid c'est bon, peut-être est-ce effectivement un capteur.
Est-ce que le kilométrage moteur est certifié, en admettant qu'il puisse l'être...
Voir aussi du coté du pastillage....
- Kamoulox
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Pour la batterie, il n'y a pas de mystère, le maintien de charge est la solution la plus viable...
Pour avoir eu plusieurs Ducati/Aprilia et autres motos chiantes... c'est le meilleur investissement pour tenir ta batterie en forme !
En plus, tu pourras l'utiliser sans même te poser de question après 1 mois sans rouler
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- nemo26 IRL Member :)
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Tu as changé la colonne de direction !!!
Et tu as découpé le cadre ?
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- Balbu
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Oups. Les roulements de colonne de direction
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- Balbu
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Re: Boite de vitesse, batterie, tout lâche...
Merci ekoy pour les photos et explications ! Effectivement, peut être s'occuper du démarreur soit même après avoir changé la batterie.
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