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passeparici a écrit : ↑02 août 2021 18:45
"Pourquoi ré-inventer ce qui a été détaillé sur le forum ??
Faites une recherche et vous aurez la méthodologie complète y compris schéma !"
Ben déjà parce qu'un forum doit vivre, c'est le propre d'un forum, aussi parce que nous avons de nouvelles machines et non plus celle de 2015, ...../
...../ Enfin bon je comprends la lassitude des vieux d'un forum quand les petits jeunes posent des questions mille fois répondu mais en même temps si un forum devient le lieu des vieux du forum pour parler de leurs souvenirs de guerre ou du coup qu'ils sont en train de boire ce n'est pas non plus super non ?
Le problème est que tu es sur un forum de passionnés qui connaissent très bien les Speed en particulier et la moto en général. Ce que nous souhaitons c'est avant tout le partage d'infos fiables et pas des états d'âme de chacun, ni "je sens pas bien le click", etc...
Si tu as un réelle expérience, si tu arrives à être factuel, tout le monde sera content d'en profiter.
C'est le but du forum.
Quant à ta réflexion sur les vieux du forum, vient aux S3D tu seras surpris !
hé un peu de calme et de tolérance(pour nemo26)
tu fais quoi là si toi tu nous livres pas tes états d'âme?
sur la suspension arrière les crans de la molette sont bien nets, précis
sur l'avant, avec la clé alen, c'est tellement subtile que mes gros dois les sentent quasi pas
c'est factuel ça
c'est bien une difficulté rencontrée à laquelle j'essaye de savoir comment les autres s'en sont sortis.
j'ai l'impression de serrer une vis plutôt qu'un système à crans, d'autant qu'on sent qu'en arrivant vers la fin ça devient plus dur alors qu'à l'arrière pas.
la suspension étant un élément fondamental de sécurité, les questions qui en relèvent sont plus que légitimes.
ce n'est pas à un membre de trier ce qu'il a envie de lire... ou pas
c'est un forum ouvert à tous et pas qu'aux spécialistes!
n'oublie pas non plus qu'on a tous commencé un jour par le statut de débutant
donc, partage si tu as envie, si non, pas besoin d'être désobligeant
le ressenti l'expérience du terrain est 1000x mieux d'un tuto ou un mode d'emploi.
keep cool
Le S3D? Un moment que l’on attend tous pendant 11 mois et 3 semaines chaque année... un vrai Ehpad.
Je comprends ce que veux dire Nemo.
La question que je me pose c’est pourquoi vouloir régler la suspension sur une moto qui en version stock est déjà plus que performante. Avant d’en tirer ne ce serait ce que 20% de ses capacités sera déjà bien. En générale quand on en est a la suspension c’est que déjà on a une bonne maîtrise de la poignée, le freinage, et trajectoire vient ensuite le temps de voir qu’est-ce qui peut nous aider à faire mieux... mais vouloir toucher à tout les boutons ou toutes les vis si on ne maîtrise pas la base ... aucun intérêt et pire c’est dangereux... voilà un conseil d’un vieux jeune
Je n'ai pas tout lu et peut être que ça a déjà été cité...
Mais si je peux te donner un conseil, vu que l'on parle d'une moto neuve, c'est attend d'avoir fait 3'000kil avant de juger et/ou modifier les suspattes. C'est l'expérience que j'ai via mon Speed rs 1050 acheté neuf....
L'ensemble en réglage d'origine et vraiment très sec, les supercorsa n'aident pas aussi...
Perso d'emblée après les tout premiers roulages j'ai mis l'ensemble en "confort" selon le manuel, puis vers 3'000kil je suis revenu en "standard" car c'était trop souple en "confort" écrasement excessif de l'ar a l'accel, écrasement excessif de l'av au freinage.
Ce que tu peux également faire c'est un mix entre les réglages indiqués dans le manuel, "confort/standard", "standard/sport" etc... ca va très bien.
qui parle de faire de la piste, d'exploiter la machine?
j'ai expliqué clairement que les routes belges sont défoncées, je souhaite du confort sans faire n'importe quoi aux suspensions.
je ne fais pas non plus de la course de côtes où ils faut s'adapter à chaque fois au terrain.
j'ai suivi la recommandation, je suis passé au mode confort selon le manuel
comme 95% des speeds vendues, je vais faire de la balade, et parfois de la balade dynamique.
pourquoi 180ch? j'ai le pognon, je la voulais, je l'ai achetée.
pas besoin d'être Rossi pour acheter une moto sportive, le plaisir ça passe aussi par avoir un outil de pro alors qu'on est débutant
Oui je comprends et je ne discute pas le fait de vouloir se faire plaisir en achetant telle ou telle machine... du confort avec du ohlins tu ne l’auras pas .. c’est pas fait pour. Le ohlins est un bout de bois d’une façon générale.... après pour la balade que veux tu changer? Pour voir la différence entre les différents réglages de suspensions il faut déjà commencer à arsouiller sévère.
c'est réglable
je n'ai pas demandé du confort, mais plus de confort(vu que c'est réglable). il y a une nuance entre les 2.
pour du confort, j'aurais acheté une GS
ensuite, pour voir la différence? viens rouler dans les limitations sur mes routes, tu vas comprendre le travail de la suspension. tu sens tout de suite la différence de tassement ainsi que le travail de la suspension.
après, oui en mode arsouille on va aussi sentir la différence. mais ce n'est pas nécessaire de taper dedans, l'état de la route suffit
Pour les clics de l'hydraulique de la fourche, je pense pas qu'il y ait de solution miracle. Faut du doigté (pas tant que ça en fait...).
Concernant les tutos, il en faut oui. Et pas 50 parce que y'a pas 50 façons de faire bien. Attention, je parle d'un tuto sur la base méthode de réglage. A ce stade, on part du principe que chacun est informé sur ses suspensions et ses propres caractéristiques...
@Browning, as tu mesuré tes enfoncements ?
Quels sont ils ? Dans quelles conditions ?