1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par browning »

LeBarge a écrit : 08 août 2021 22:33 Comme il lui a dit que c’était raide.. il s’est pas posé de questions... allez j’ouvre un peu partout, il sera content... de toute façon chez Triumph c’est réglé raide ...
comme c'est raide(ils le savent) il a amélioré un peu

pourquoi penser à mal directement en disant qu'ils sont tous des branquignols qui n'en foutent pas une.

il a fait la modif selon mon ressenti selon le caractère raide de la moto
à 3 reprises, il m'a demandé de lui faire un retour.

je n'avais pas su déposer la moto suite à une météo exécrable, pourtant 2 jours plus tard alors que je suis passé la déposer sans entretien, ils se sont arrangés pour me la rendre 24h plus tard, alors qu'ils finissaient semaine avant leurs congés.

à croire que j'ai une bonne CC

passeparici
Jeune permis confirmé
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2021 21:20
Age : 66
Membre : 80765
Moto : Triumph Speed Triple 1200 RS
Département : 13
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par passeparici »

J'avance un peu !
J'ai mis un collier rislan à l'avant et un à l'arrière, en étant "confort" ou "normal", sachant que je ne pèse que 65 kg à vide, je n'utilise que la moitié du débattement à l'avant. Par contre à l'arrière j'arrive en buté !

En lisant les remarques de quelqu'un sur un groupe de la Speed sur Facebook, et de Browning, j'ai donc enlevé 4 tours de précontrainte à l'avant (sachant que d'après le manuel on est normalement en position 4, donc je devrais maintenant être en position 0. Je ne sais pas si on peut aller "moins" loin, il faudrait que j'essaie) ET j'ai rajouté un peu de précontrainte à l'arrière (3 tours). Oui ça bougera un peu l'assiette mais à la base ça se tasse déjà un peu trop à l'arrière (rislan en buté en conduisant mais qui s'enfonce presque à moitié de course juste avec moi à l'arrêt) donc je rééquilibre sur l'avant.

J'ai mis les hydroliques sur confort à l'avant (compression minimum) et à l'arrière j'étais en normal. C'était déjà, pour moi, mieux. Suffisamment ferme pour la route rapide mais plus confortable dans les cas de routes rodéos (je ne fais pas de circuit). D'ici quelques jours j'essaierai en confort à l'arrière et verrai si j'arrive toujours en buté (je n'ai pas vue si je suis en buté avec le petit peut de précontrainte que j'ai rajouté car je l'ai fait aujourd'hui).

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par Zerome »

Et tes enfoncements en statique ? Ça donne quoi ?
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par LeBarge »

Si j’ai bien compris votre but de régler vos suspensions, c’est votre confort au détriment de la tenue de route et par voie de conséquence votre sécurité...désolé j’ai un peu de mal avec ça, surtout en moto et avec des Motards. Il y a des ingénieurs qui ont passés des milliers d’heures de développement, en bureau et en circuit pour développer ce qui ce fait presque de mieux en suspension....Quel l’intérêt d’avoir une 1200RS avec tout ce qui en fait ses bonnes caractéristiques ? La MT09 ou 10 aurait mieux été adapté avec ses suspensions ressort qui saucissonne dans tous les virages... Ne serait elle pas en train de perdre son identité cette moto? Désolé mais étant motard amoureux de la belle Mécanique, j’ai du mal a comprendre tout ça, à aucun moment on parle du comportement de la moto. Alors que le but d’une suspension sur ce type de machine ( j’ai bien ce type de machine) et d’offrir la meilleure tenue de route possible... et on sait que tenue de route et confort, c’est pas vraiment compatible... pour le confort, il faut autre chose.... j’exprime juste mon point de vue

Avatar du membre
tsointsoin
En fin de rodage
Messages : 439
Enregistré le : 06 mars 2020 14:47
Age : 34
Membre : 79294
Moto : Speed 2010
Département : 68
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par tsointsoin »

LeBarge a écrit : 13 août 2021 08:36 Il y a des ingénieurs qui ont passés des milliers d’heures de développement, en bureau et en circuit pour développer ce qui ce fait presque de mieux en suspension....
Dans un autre sujet tu disais que les préconisations Ohlins étaient différentes que celles de Triumph, quels ingénieurs faut-il écouter ? :think:

Avatar du membre
LeBarge
IRL Member :)
Messages : 600
Enregistré le : 29 mai 2015 11:51
Age : 58
Membre : 72686
Moto : Speed multicolore intemporel
Département : 13
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par LeBarge »

Je n’ai jamais dit qu’il fallait écouter plus Öhlins que Triumph... j’ai dit que les préconisations d’huile et de réglages sont différentes... cela ne veut pas dire non plus que l’une et bonne et l’autre est mauvaise... quoi qu’il en en soit le TTX et la NIX sont le fruit de nombreuses heures d’études chez Öhlins... en plus de la 1200RS Triumph devrait sortir une 1200GS moins exclusive au niveau châssis et plus typée confort.

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par browning »

LeBarge a écrit : 13 août 2021 08:36 Si j’ai bien compris votre but de régler vos suspensions, c’est votre confort au détriment de la tenue de route et par voie de conséquence votre sécurité...désolé j’ai un peu de mal avec ça, surtout en moto et avec des Motards. Il y a des ingénieurs qui ont passés des milliers d’heures de développement, en bureau et en circuit pour développer ce qui ce fait presque de mieux en suspension....Quel l’intérêt d’avoir une 1200RS avec tout ce qui en fait ses bonnes caractéristiques ? La MT09 ou 10 aurait mieux été adapté avec ses suspensions ressort qui saucissonne dans tous les virages... Ne serait elle pas en train de perdre son identité cette moto? Désolé mais étant motard amoureux de la belle Mécanique, j’ai du mal a comprendre tout ça, à aucun moment on parle du comportement de la moto. Alors que le but d’une suspension sur ce type de machine ( j’ai bien ce type de machine) et d’offrir la meilleure tenue de route possible... et on sait que tenue de route et confort, c’est pas vraiment compatible... pour le confort, il faut autre chose.... j’exprime juste mon point de vue
ton raisonnement est biaisé

les suspensions sont réglables, c'est bien que c'est fait pour s'adapter à différents paramètres: le poids, le type de conduite, l'état de la route

une moto raide pour aller sur piste pourrait se révéler dangereuse sur route défoncée
la raideur n'est pas synonyme de tenue de route

on a tous des meules dont on ne peut pas exploiter le potentiel, tellement elles sont puissantes et acérées
à quelques détails près, ma moto est en mode confort, mode repris dans le manuel.
je sens la moto bien plus saine quand ça commence à taper dur dans les suspensions.

j'ai choisi le compris d'avoir une moto qui tient bien sur route défoncée, mais qui du coup sera un peu moins rigide sur sol lisse. trop raide, j'avais l'impression de me faire balader par la machine

bref, je ne partage pas ton point de vue un peu radical

Avatar du membre
browning
En fin de rodage
Messages : 467
Enregistré le : 12 juin 2021 23:17
Membre : 80678
Moto : 1200 RS Black
Département : belgique
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par browning »

j'ajoute aussi que le jour où j'irai sur piste, si j'y vais, je durcirai la moto comme il se doit en passant par mon concessionnaire

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5965
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par Zerome »

Tout y est ! :amen:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Meingus
Jeune permis confirmé
Messages : 299
Enregistré le : 26 janv. 2020 14:01
Age : 35
Membre : 79003
Moto : Speed triple rs noir 2018
Département : Belgique
Contact :

Re: 1200 rs: régler les suspensions ohlins?

Message par Meingus »

J ai un problème pour régler l avant en détente et précontrainte sur le livre triumph il dise le clic de départ compte pour 1 ou zéro? Il dise 2 chose différence sur le manuel.
Et on sais que l on a serré à fond quand on ne plus tourner où quand ça devien dur je veux pas forcer?

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités