LeBarge a écrit : ↑13 août 2021 08:36
Si j’ai bien compris votre but de régler vos suspensions, c’est votre confort au détriment de la tenue de route et par voie de conséquence votre sécurité...désolé j’ai un peu de mal avec ça, surtout en moto et avec des Motards. Il y a des ingénieurs qui ont passés des milliers d’heures de développement, en bureau et en circuit pour développer ce qui ce fait presque de mieux en suspension....Quel l’intérêt d’avoir une 1200RS avec tout ce qui en fait ses bonnes caractéristiques ? La MT09 ou 10 aurait mieux été adapté avec ses suspensions ressort qui saucissonne dans tous les virages... Ne serait elle pas en train de perdre son identité cette moto? Désolé mais étant motard amoureux de la belle Mécanique, j’ai du mal a comprendre tout ça, à aucun moment on parle du comportement de la moto. Alors que le but d’une suspension sur ce type de machine ( j’ai bien ce type de machine) et d’offrir la meilleure tenue de route possible... et on sait que tenue de route et confort, c’est pas vraiment compatible... pour le confort, il faut autre chose.... j’exprime juste mon point de vue
ton raisonnement est biaisé
les suspensions sont réglables, c'est bien que c'est fait pour s'adapter à différents paramètres: le poids, le type de conduite, l'état de la route
une moto raide pour aller sur piste pourrait se révéler dangereuse sur route défoncée
la raideur n'est pas synonyme de tenue de route
on a tous des meules dont on ne peut pas exploiter le potentiel, tellement elles sont puissantes et acérées
à quelques détails près, ma moto est en mode confort, mode repris dans le manuel.
je sens la moto bien plus saine quand ça commence à taper dur dans les suspensions.
j'ai choisi le compris d'avoir une moto qui tient bien sur route défoncée, mais qui du coup sera un peu moins rigide sur sol lisse. trop raide, j'avais l'impression de me faire balader par la machine
bref, je ne partage pas ton point de vue un peu radical