Page 1 sur 7

PSB sur 1200RS

Posté : 13 mars 2022 23:21
par Axolotl
Lors de mon essai j'avais trouvé la démultiplication démesurément longue, un psb avec -1 dent existe-t-il pour ce nouveau modèle ? histoire de pouvoir utiliser les 4 derniers rapports ...

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 14 mars 2022 06:54
par daytona73
Hello,

Sujet intéressant, perso j'ai aussi trouvé la transmission beaucoup trop longue façon Superbike, d'après mon ressenti il faudrait-1 psb +2couronne pour que cela soit roulable sur route

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 15 mars 2022 08:03
par EricTl83
Cà c'est pour grimper aux arbres, tu veux faire de l'accrobranche avec :D

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 15 mars 2022 13:02
par daytona73
Faut que ça arrache le pneu en 1500 bornes

Y a que ça de bon 😋

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 15 juil. 2022 10:15
par stef_day
quelqu'un connait il le couple de serrage du PSB sur la Speed 1200RS ? (qui est le même que la 1200 THRUXTON / SPEEDTWIN / BONNEVILLE) merci ;)

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 16 juil. 2022 20:36
par daytona73
Comme déjà évoqué dans un autre post, il y a risque de témoin moteur allumé suite au remplacement du psb, la norme Euro5 contrôle la corrélation : vitesse vhe / rapport engagé / régime moteur

Le couple de serrage du psb est 180 Nm

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 17 juil. 2022 00:30
par stef_day
oui merci ;)
cependant je me dis que le test est sans doute une bonne option dans le sens ou je ne trouve pas vraiment de retour d'expérience et j'ai aussi regardé dans tuneECU si il y avait des paramètres de ce type accessibles sans succès.

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 02 août 2022 21:02
par stef_day
retour d'expérience en PSB de 16, la moto est transfigurée, en ville fini de se chercher en 1ere et 2eme, on peut évoluer en seconde au ralenti sans soucis, sur le réseau secondaire c'est bien plus ludique et sur le roulant on ne mouline pas "trop", en 6eme a 3500 tours on est a 85km/h et a 5000 tours on est a 120km/h.

je trouve qu'elle devrait être comme cela d'origine.

"mais" ca serait trop beau que tout fonctionne bien et oui il y a bien le voyant moteur qui s'allume et qui coupe ABS et TC.
il y a bien un contrôle de la cohérence vitesse/rapport engagé/tours minutes. on peut faire sauter l'erreur avec tuneECU mais elle revient aussi sec. Certains disent que c'est pour la norme euro5, d'autre que ce sont les algos d'ABS et de TC qui ont besoin d'une vitesse fiable et qui se mettent en sécurité en cas d'erreur. De mon coté je ne sais pas. Alain Fontaine le développeur de TuneECU m'a dit se pencher dessus.

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 02 août 2022 21:12
par lolospeed
Merci pour ce retour 👍😉

Re: PSB sur 1200RS

Posté : 02 août 2022 23:51
par Bigtriple
daytona73 a écrit : 15 mars 2022 13:02 Faut que ça arrache le pneu en 1500 bornes

Y a que ça de bon 😋
Avec un bon gros burn des familles je t'arrange ça en 0km !!