"Restomisation" réservoir Speed 2012

Yohan
Jeune permis
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Yohan »

J'ai remarqué que le niveau mettait du temps remonter effectivement.
Pour le coup ça tient 18l en insistant légèrement en fin de plein.

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2387
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Juan-Lewis »

Peut-être que Dayto va confirmer ou pas, mais il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite.
Pour ma part, si je roule doucement ça monte vite et si je repars un peu plus vite c'est plus long.

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5967
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Zerome »

Juan-Lewis a écrit : 29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Pas vraiment :roll:
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max) :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2387
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Juan-Lewis »

Voilà, c'est ce que je voulais dire :1dent:
En tous les cas, en fonction de comment je redémarre, la jauge monte plus ou moins vite.

Bref, tout ca pour dire que la montée de la jauge n'est pas instantanée et que c'est normal.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14107
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par daytona73 »

Zerome a écrit : 30 juil. 2023 08:48
Juan-Lewis a écrit : 29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Pas vraiment :roll:
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max) :think:
Je pense que tu peux retirer la pas vraiment, c'est parfaitement juste...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2387
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Juan-Lewis »

C'est moi où vous jouez sur les mots :think:

Non parce que ça revient à dire ce que j'ai répondu plus haut.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14107
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par daytona73 »

Je ne joue pas, je ne comprends pas le "pas vraiment" de Jérôme...

Ce que tu as dit est parfaitement juste ✌🏻
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2387
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Juan-Lewis »

Ah! Super, j'ai dit un truc juste :mrgreen:

Yohan
Jeune permis
Messages : 170
Enregistré le : 09 juil. 2023 17:24
Membre : 82566
Moto : Speed triple 2013
Département : 37
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Yohan »

Merci des infos. J'ai fait 160 bornes ce weekend et j'ai mangé un peu plus de la moitié du plein à la jauge. La moto me donne une autonomie de 130kms restants. Je suppose que c'est reserve incluse.
Elle consomme pas mal pour le coup, j'ai roulé plutôt cool je ne la connais pas encore.
Je m'étais habitué à la consommation de chameau du fz6 ( même pas 5l/100).
Mon CBR de 2009 en conduite normale je descendais à 5.7l, même en full et pourtant c'était en double injection.

Donc un peu gourmande, mais ça reste raisonnable ( surtout par rapport à la Harley de mon pote, il faut des actions chez Total je crois 😱) et surtout je retrouve une bécane de caractère qui donne du plaisir.

Hier j'ai roulé avec un pote en 1000 GSXR de 2005, on a échangé à mi parcours. Il a kiffé le trois cylindres 😁

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5967
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: "Restomisation" réservoir Speed 2012

Message par Zerome »

daytona73 a écrit : 30 juil. 2023 13:08
Zerome a écrit : 30 juil. 2023 08:48
Juan-Lewis a écrit : 29 juil. 2023 14:30 ... il me semble que la gestion moteur est multipléxée et donc en fonction de comment tu roules après le plein ça monte plus ou moins vite. ...
Pas vraiment :roll:
Sur 2012, tout ou presque arrive sur l'ecu. Le bus de données est principalement entre ecu et tableau de bord. Priorité basse pour l'info de la jauge, haute pour le régime, MIL, vitesse...
Je pense que l'info est aussi volontairement "tranquilisée" pour éviter l'effet de yo-yo sinon la jauge monterait pas baton par baton après le plein (alors que linfo du niveau est au max) :think:
Je pense que tu peux retirer la pas vraiment, c'est parfaitement juste...
Qu'est ce qui est juste ? de dire que la gestion moteur est multiplexée ?
"Easy things don't worth anything"

Répondre

Retourner vers « Mécanique, Entretien, Performance »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités