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Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 03 avr. 2012 21:40
par gaju
Bonjour à tous,
ce soir je suis allé chercher mon Speed triple 955i de 2001 chez le garagiste qui ma fait un contrôle des soupapes remplacer les bougie et contrôle des niveaux plus changer le filtre à air par un KN que je lui et amené,la facture est de 432frs cela vous semble correct ??mais ma question est la suivante faut il faire un réglage de l injection après avoir mis un filtre KN?j ai juste roulé 15kils et je dois dire que j ai pas ressenti de creux , j ai l impression qu elle monte plus vite dans les tours et un bruit plus sourd ,j ai oublier de préciser le garagiste est allé faire un essai il ma dit qu elle allait bien :thumbup: bon c est pas un spécialiste Triumph mais il à de l experience.
Alors si quelqu un à remplacé son filtre par un KN t-il fait un contrôle de l injection??

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 03 avr. 2012 23:17
par shadow59176
non l'injection corrige tout seul le surplus d'air

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 08:27
par gaju
Ok merci,tu penses quoi de la facture correct ?

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 10:05
par christ30
Si c'est 432frs,c'est vraiment pas cher :1dent:

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 13:40
par shadow59176
moi pour l'instant j'en pense rien je viens d'avoir la mienne!!!! donc la je fait les joints spy demain et j'ai changer les plaquettes de frein arrière et sans démonter la roue <cool> galère mais fesable!!

sinon la j'ai un ptit soucis electrique quand je met les pleins phares le compteur redémarre comme quand tu allume la moto le tiens fait ça ou pas??

a++ :boire_un_coup:

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 14:59
par delirium29
J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 17:31
par jon62
delirium29 a écrit :J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland
+1 :thumbup:

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 18:13
par shadow59176
delirium29 a écrit :J'ai monté un filtre BMC sur la mienne (Speed de 2006).

Il faut se dire que l'injection se fera toujours, de toutes les manières.....mais mal! Il faut revoir la cartographie d'injection au risque d'avoir de sacrée retour de flamme dans le pot. C'est un grosse erreur de croire que lorsque l'on change un pot et un filtre "l'injection se recalibre toute seule".
Je l'avais déjà fait sur mon ancien "Z750" (pot+filtre)
Je dois aller justement chez Triumph samedi prochain pour revoir ma carto suite à la pose de mon filtre. Je te tiendrais informé.

Roland

oui c'est sur si tu met les 2 mais le k&n simplement si ta déjà la carto pour ton pot c'est bon, avec les carbu c'était facile a voir soit la greffe prenais nikel soit c'était réglage!!

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 20:09
par delirium29
C'est ton avis. Un filtre à air apporte un surplus d'air au moteur que l'injection ne calcul pas. D'où un mélange à revoir, d'où passage à la carto fortement conseillé, même si la carto à été faite pour le pot.
Et ne me parle pas des carbus, c'était la grande époque que j'ai connue...Saloperie d'injection tiens quand j'y repense <lang

Re: Filtre à air KN faut il toucher a l injection??

Posté : 04 avr. 2012 20:40
par gaju
Comme à mon habitude je suis allé me renseigner chez 2 garages Triumph 1 en suisse romande et l autre chez les suisse Allemand :D ,et les 2 mon répondu pas besoin de réglage si on remplace le filtre à air par un KN <cool> je suis rassuré :thumbup: