1er changement de plaquette
-
- Membre : 1
1er changement de plaquette
Salut à tous, cette aprèm j ai changé mes plaquettes avant, c'est le premier changement de plaquette, j'ai vu qu'il y avait une protection métallique sur l extérieur... Je ne les ai pas remise... Et vous?
- TOTO
- En rodage
- Membre : 56303
- Moto : Speed triple 2011 black
- Département : ST ALEXANDRE GARD
Re: 1er changement de plaquette
sur le tiger il falait les remettres donc je pense que sur le Speed il faut les remettres
-
- Expert
- Membre : 1067
- Moto : Speed
- Département :
au bout de combien de km?narko74 a écrit :Salut à tous, cette aprèm j ai changé mes plaquettes avant, c'est le premier changement de plaquette
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
-
C'est pas obligatoire, c'est des tôles anti-bruit, mais c'est pas plus mal de les remettre.narko74 a écrit :Salut à tous, cette aprèm j ai changé mes plaquettes avant, c'est le premier changement de plaquette, j'ai vu qu'il y avait une protection métallique sur l extérieur... Je ne les ai pas remise... Et vous?
- keke IRL Member :)
- Membre : 56250
- Moto : 2007 Cafra
- Département : La Réunion !!
Sur le 2008 j'en ai pas,
mais de mémoire, sur mes précédentes motos (anciennes sportives il est vrai)
cette plaque de métal servait à garder la chaleur et pas à la dissipper
c'est pourquoi on devait les retirer sur circuit sinon on cuisait les plaquettes et les disques...
mais de mémoire, sur mes précédentes motos (anciennes sportives il est vrai)
cette plaque de métal servait à garder la chaleur et pas à la dissipper
c'est pourquoi on devait les retirer sur circuit sinon on cuisait les plaquettes et les disques...
Mieux vaut un pilote plein qu'un réservoir vide...
-
Alors je les laisse et les retire à l'attaque... Pratique au millieu d'un col, attendez moi je sors les outils!!!
-
Pour moi c'est plus pour le bruit comme sur les caisses pour éviter en roulant que les plaquettes vibrent et qu'ils fassent un bruit de claquement de ferraille très agacent surtout sur route bosselé
-
ben je vais les remettres car aujourd'hui les gros freinages, j'avais l'impression que les disques etaient voilée... sa tremblote un peu!