Page 1 sur 3
Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 18:46
par Kahiros
Hello,
sur ma présentation j'avais promis de partager les travaux mais aussi de vous poser des questions, donc me voici
Voilà ce que j'ai aujourd'hui:
Le plus gros du boulot sera de faire epoxyer le cadre, donc de tout démonter.
Le résultat final devrait s'approcher de ça:
La première étape c'est de démarrer la moto, outre la cosse du compteur arraché que je vais recabler, j'ai une cosse à l'arrière dont je ne connais pas la finalité:
Quelqu'un pour m'éclairer ? Il me manque quoi ?
Merci,
Milosh
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 18:51
par OrangeMecanick
Une cosse? plutôt la prise OBD (On Board Diagnostic)..............
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 18:58
par denns70
Je confirme.... Prise ODB !
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 19:01
par shadow59176
la moto était épave juste pour le cadre??
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 19:33
par Sylv'1
C'est de cette prise dont tu auras besoin pour lire les éventuels codes erreur, ou bien encore pour reprogrammer la cartographie de ta machine
Pour cela il y a le logiciel TuneEcu qui est gratuit et très efficace. On en parle régulièrement ici...
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 19:37
par zebulogaz
Quand je vois la première photo, effectivement : il y a du travail...
Le cadre est monté à l'envers, le moteur aussi, la fourche aussi, le bras oscillant aussi, les pots aussi........
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 20:00
par Kahiros
Cool, donc il ne manque rien .
Pour le RSV, il y avait 10000€ de réparation incluant la main d'oeuvre
J'ai re-ulpoadé la première photo
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 20:19
par zebulogaz
Zut
je vais passer pour un con
En attendant je te souhaite bon courage et merci de nous faire partager l'aventure
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 20:44
par daytona73
Beau projet
Je confirme pour la prise, ça sert au diagnostique
Sans compteur branché, normalement elle ne démarre pas...
Re: Travaux de résurrection Speed 2009 epave
Posté : 04 mars 2013 21:25
par shadow59176
Kahiros a écrit :Cool, donc il ne manque rien .
Pour le RSV, il y avait 10000€ de réparation incluant la main d'oeuvre
J'ai re-ulpoadé la première photo
en gros le cadre a changer, les carter, le réservoir et la coque arrière la guidon et tout ce qui est a droite si je vois bien??
c'est ça?