SPEED3DAYS 2014 [post officiel]
- James Lee IRL Member :)
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
Re: SPEED3DAYS 2014 [post officiel]
Oui Lil, on se débrouillera
Mais il faudra que tu sois sage, sinon
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
- lil2
- IRL Member :)
- Membre : 65313
- Moto : Speed
- Département :
Je suis toujours sageeoneland a écrit :Oui Lil, on se débrouillera
Je suis juste sensible quand on me marche sur les pieds <aie
Looks like a girl but she's a flame
- nemo26 IRL Member :)
- Membre : 56379
- Moto : Speed 2010 SE et autres..
- Département : Yvelines et Savoie
Je suis complètement d'accord avec Fred qui est complètement d'accord avec moi ! (normal, c'est mon coupaing d'expédition Alpine).( Pas de jeu de mots faciles pour les plus attentifs à l'esprit fort.....)
Le problème n'est pas de faire 350 à 400 km en une journée, mais de faire suivre ce rythme à 30 personnes 3 jours de suite sans accroc avec des niveaux (et des caractères !) très différents !
Je suis pour un rythme soutenu avec de beaux arrêts.
Pas la peine de faire plus de 1500 bornes pour venir se trainer la teub.....
Bon en fait je serai là, je viens de me rendre compte que je ne vois pas comment ne pas venir
Le problème n'est pas de faire 350 à 400 km en une journée, mais de faire suivre ce rythme à 30 personnes 3 jours de suite sans accroc avec des niveaux (et des caractères !) très différents !
Je suis pour un rythme soutenu avec de beaux arrêts.
Pas la peine de faire plus de 1500 bornes pour venir se trainer la teub.....
Bon en fait je serai là, je viens de me rendre compte que je ne vois pas comment ne pas venir
Vieux motard que jamais
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!! Vous viendez !!!
Alors oui je sais bien que selon les personnes et les attentes des uns et des autres, c'est pas évident d'enchainer les grosses journées de roulage.
Certains peuvent se taper 500 ou 600 km sans soucis, toujours à rythme (très) soutenu et sans pauses... d'autres préfèrent roule tranquillement, regarder le paysage, faire des photos, fumer des clopes...
Tout le monde doit y trouver son compte !
Pour les jours 1 et 3, pas de soucis pour couper certains morceaux du roadbook.
Pour le jour 2, avec l'objectif d'atteindre la Méditerranée, c'est plus difficile de faire plus court. Il y a peut-être moyen de gagner un peu, quitte à prendre l'autoroute sur 30km à Sisteron pour quitter plus vite la vallée de la Durance (qui est la seule partie de route un peu ennuyeuse). Avoir
Il est toujours possible de discuter de solutions qui contenteraient tout le monde
On rediscutera aussi sérieusement des consignes de roulages en groupe, certains n'y sont peut-être pas habituer et quelques règles simples permettent que tout se déroule bien pour tout le monde, en toute sécurité et sans que personne ne se perde
Alors oui je sais bien que selon les personnes et les attentes des uns et des autres, c'est pas évident d'enchainer les grosses journées de roulage.
Certains peuvent se taper 500 ou 600 km sans soucis, toujours à rythme (très) soutenu et sans pauses... d'autres préfèrent roule tranquillement, regarder le paysage, faire des photos, fumer des clopes...
Tout le monde doit y trouver son compte !
Pour les jours 1 et 3, pas de soucis pour couper certains morceaux du roadbook.
Pour le jour 2, avec l'objectif d'atteindre la Méditerranée, c'est plus difficile de faire plus court. Il y a peut-être moyen de gagner un peu, quitte à prendre l'autoroute sur 30km à Sisteron pour quitter plus vite la vallée de la Durance (qui est la seule partie de route un peu ennuyeuse). Avoir
Il est toujours possible de discuter de solutions qui contenteraient tout le monde
On rediscutera aussi sérieusement des consignes de roulages en groupe, certains n'y sont peut-être pas habituer et quelques règles simples permettent que tout se déroule bien pour tout le monde, en toute sécurité et sans que personne ne se perde
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- arsene lupin
- Membre : 1484
- Moto : Triumph Speed Triple 2011
- Département : Paris
C'est cette année que l'organisation se décidera de faire des groupes de roulage de 8 personnes MAX?
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Euh... "l'Organisation", ce ne sont "que" des membres du forum qui essayent de mettre en place un rassemblement annuel sympa
Alors l'Organisation va vous proposer :
- une solution d'hébergement
- des solutions de restauration
- des roadbooks
- la mise en place de groupes de roulages
- l'application de règles de roulage en groupe qui seront rappelées d'ici-là puis sur place
- ...
Ensuite... les participants sont libres de participer à tout ou partie de ce qui leur est proposé. "L'Organisation" n'est pas tenue de faire ceci ou cela, c'est aussi à vous tous, à nous tous :
- de se prendre en charge et de mettre en place des groupes pour faire les trajets ensemble de façon plus économique et/ou conviviale
- de discuter de la mise en place de groupes de roulages homogènes
- de suggérer des modifications de roadbooks (dans la mesure où ça ne change pas les points de restauration)
- d'être contents de se retrouver et de rouler ensemble
- d'apporter ou non des breuvages locaux qui font rigoler après le diner
- ...
Il nous reste 5 mois pour peaufiner tout ça
Alors l'Organisation va vous proposer :
- une solution d'hébergement
- des solutions de restauration
- des roadbooks
- la mise en place de groupes de roulages
- l'application de règles de roulage en groupe qui seront rappelées d'ici-là puis sur place
- ...
Ensuite... les participants sont libres de participer à tout ou partie de ce qui leur est proposé. "L'Organisation" n'est pas tenue de faire ceci ou cela, c'est aussi à vous tous, à nous tous :
- de se prendre en charge et de mettre en place des groupes pour faire les trajets ensemble de façon plus économique et/ou conviviale
- de discuter de la mise en place de groupes de roulages homogènes
- de suggérer des modifications de roadbooks (dans la mesure où ça ne change pas les points de restauration)
- d'être contents de se retrouver et de rouler ensemble
- d'apporter ou non des breuvages locaux qui font rigoler après le diner
- ...
Il nous reste 5 mois pour peaufiner tout ça
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- denns70 IRL Member :)
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
Moi, je suis "pour"...Ceux qui apportent des breuvages locaux qui font rire après le diner..! D'ailleurs , je suis souvent responsable de la "glacière qui fait rire"....
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- zebulogaz
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
Il me reste 2kg de cocaïne et environ 1,7kg de bonne cigarettes
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- arcrom IRL Member :)
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
L'Organisation est parfaite
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
- 2012NewSpeed
- Membre : 56305
- Département :
Impeccable l'orga, je serais la Mercredi pour l'Apéro d'ouverture
Je suis preneur de "Groupe" avec un nombre max dans le groupe (8 me parait le max).
Je suis preneur d'itinéraires et point de RV dejeuner (quand les iti seront definitifs, je vous propose de vous les convertir pour TomTom et Garmin).
J'apporterai ma bonne humeur et breuvages
Si l'orga a besoin d'un coup de main : no Problemo.......
Note: Il existe un poste avec une nouvelle Appli: WeRide:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =19&t=8138
J'ai créé un groupe Speed3Days 2014 .
Seuls les participants pourront en faire partis (il faudra jouer le jeux) (A voir qqs jours avant le départ)
Pourquoi ? Car il y a dans cette appli la possibilité de positionner les membres a n'importe quel moment (sur la route, au bar, au chiot, au pieu etc..) + fonction Chat (pratique si l'on se perd) + fonction itinéraires
A+
Je suis preneur de "Groupe" avec un nombre max dans le groupe (8 me parait le max).
Je suis preneur d'itinéraires et point de RV dejeuner (quand les iti seront definitifs, je vous propose de vous les convertir pour TomTom et Garmin).
J'apporterai ma bonne humeur et breuvages
Si l'orga a besoin d'un coup de main : no Problemo.......
Note: Il existe un poste avec une nouvelle Appli: WeRide:
http://www.triumphspeedtriple.fr/viewto ... =19&t=8138
J'ai créé un groupe Speed3Days 2014 .
Seuls les participants pourront en faire partis (il faudra jouer le jeux) (A voir qqs jours avant le départ)
Pourquoi ? Car il y a dans cette appli la possibilité de positionner les membres a n'importe quel moment (sur la route, au bar, au chiot, au pieu etc..) + fonction Chat (pratique si l'on se perd) + fonction itinéraires
A+
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]