Pour les motards aux alentours de Niort et je sais que nous sommes nombreux (non je plaisante !!!), ce week end est organisée une journée pour marier plaisir et sécurité à moto. Les motards sont invités à venir perfectionner leur pilotage. Et les autres usagers à mieux partager la route.
Informations :
> Où. La journée « spéciale deux-roues et de partage de la route » se déroule ce dimanche 6 avril, de 10 h à 18 h sur le parking de L'Acclameur, 330, avenue de Limoges à Niort. Elle est gratuite et ouverte à tout public, motards ou non.
> Partage de la route. Sur place, baptêmes à moto et échanges avec les usagers de la route à deux-roues.
> Formation. Pistes de maniabilité lente avec la police et l'AFDM ; contre-braquage et distances de sécurité avec l'AFDM ; freinage d'urgence et évitements avec la gendarmerie.
> Animations. Exposition de motos et d'équipements par des concessionnaires ; présence du chargé de mission deux-roues à la Sécurité routière, d'inspecteurs du permis de conduire ; pôle santé-sécurité avec les pompiers (gestes de 1er secours), le Samu (retrait du casque) et le Grand-Feu (témoignages) ; démonstration de choc sur un casque, etc. Tombola.
> Renseignements. Les inscriptions pour les différents ateliers se feront sur place. Renseignements au 05.49.08.67.12.
On se retrouvera la bas pour ceux qui y seront !!!!
Un bon plan sur Niort dimanche 6 avril 2014
- bodbot
- Curieux
- Membre : 70755
- Moto : Speed triple 2009
- Département : Niort - Deux Sèvres
Un bon plan sur Niort dimanche 6 avril 2014
Triumph un jour, Triumph toujours !
- julianito17
- En rodage
- Membre : 70725
- Moto : Speed Triple 2007
- Département : MARENNES 17
Re: Un bon plan sur Niort dimanche 6 avril 2014
Dommage que j'ai les enfants ce weekend sinon je serais bien passé...
"vieux motard que jamais" - Speed y Gonzales ;)
- bodbot
- Curieux
Bon et bien finalement j'y suis allé et je n'ai pas été déçu. Un peu peur au départ car il y avait du gendarme au M² mais c'était vraiment super.
Circuit lent, circuit rapide, évitements, etc... Une bonne piqure de rappel qui ne fait pas de mal. Je pense même que je vais me refaire un petit stage de perfectionnement histoire de revoir les bases
Circuit lent, circuit rapide, évitements, etc... Une bonne piqure de rappel qui ne fait pas de mal. Je pense même que je vais me refaire un petit stage de perfectionnement histoire de revoir les bases
- julianito17
- En rodage
- Membre : 70725
- Moto : Speed Triple 2007
- Département : MARENNES 17
t'as du bien faire le avec les bleus
"vieux motard que jamais" - Speed y Gonzales ;)
- dimitraille
- Jeune permis
- Membre : 55889
- Moto : Mv Agusta F4 1000
- Département : La Rochelle 17
tu aurais du mettre ça plus tôt (mais peut-être que toi aussi tu l'as su au dernier moment )
Je serais venu sinon
- guillaumev
- Jeune permis
- Membre : 79
- Moto : SpeeDaytona Triple 1050
- Département : Niort
J'y suis passé mais je ne suis pas resté longtemps.
Police, Gendarmerie, Préfecture, Sécurité civile, centre de rééducation, ...
J'ai rarement assisté à une journée "moto" aussi peu attrayante pour les non-motards...
Il y avait des baptêmes en moto mais ils étaient très mal indiqués.
Bref, je trouve que la communication était mal faite, trop ciblée sur l'accidentologie des motards: pas très motivant pour le non-initiés.
Police, Gendarmerie, Préfecture, Sécurité civile, centre de rééducation, ...
J'ai rarement assisté à une journée "moto" aussi peu attrayante pour les non-motards...
Il y avait des baptêmes en moto mais ils étaient très mal indiqués.
Bref, je trouve que la communication était mal faite, trop ciblée sur l'accidentologie des motards: pas très motivant pour le non-initiés.
- bodbot
- Curieux
Désolé de l'avoir mis sur tardivement mais je suis tombé dessus par hasard en effet.... C'est vrai que cette journée n'était pas forcément faite pour les non motards malgré l'annonce qu'ils en faisaient, mis à part les baptêmes il n'y avait pas grand chose pour les 4 roues !!!!
Pour les gendarmes, ils étaient très sympas (j'ai dit ça moa ???) et ont bien repéré ma moto, mais le pire ça a été quand le responsable de la sécurité routière du département a contrôlé mon Speed devant 20 personnes dont 6 gendarmes en leur annonçant la goule enfarinée que ma moto n'avait pas de rétro homologués, pas de feu arrières homologués et que le bruit lui semblait suspect
Mais qu'elle était très belle et très reconnaissable sur la route... a bon entendeur
A mon avis, je ne vais pas tarder à me faire arrêter moi !!!!!
Pour les gendarmes, ils étaient très sympas (j'ai dit ça moa ???) et ont bien repéré ma moto, mais le pire ça a été quand le responsable de la sécurité routière du département a contrôlé mon Speed devant 20 personnes dont 6 gendarmes en leur annonçant la goule enfarinée que ma moto n'avait pas de rétro homologués, pas de feu arrières homologués et que le bruit lui semblait suspect
Mais qu'elle était très belle et très reconnaissable sur la route... a bon entendeur
A mon avis, je ne vais pas tarder à me faire arrêter moi !!!!!