Ba voilà
On s'est retrouvé avec laguitoune porte maillot, pour changer je suis arrivé un peu en retard encore pardon pas taper Laguitoune avec son Speed 2011 blanc super nickel et moi avec mon Speed 2007 blanc.
Ensuite on est parti rejoindre Sacha par l'A14 A86 histoire de rattraper mon retard mais sans abuser. Sacha nous attendait en profitant du soleil dans sa combinaison blanche et son Speed 2006 blanc .
On décide de sortir de la ville et de s'arrêter en forêt de saint germain bien sur et là qui qu'on voit passer ?? L’équipe du PSG en footing. (Ce qui suit est uniquement pour les marseillais: On s'est arrêté, on les a insulté et jeté des cailloux )
Donc on a papoté un peu, enfin surtout Sacha , puis on a reprit la route pour s'arrêter dans une station histoire de faire le plein. De nouveau en route, on a prit la direction de Lyon la forêt (si je ne me trompe pas), en passant par l'A15 et puis là c’est le GPS de Sacha qui a pris le contrôle et à mon avis le GPS il était pas à jeun....vous allez comprendre.
Au début ça ressemblait à n’importe quel départemental et plus ça allait plus ça ressemblait à la route pour aller chez tata Huguette … mais si vous savez celle qui a encore le carillon qui sonne tout les quarts d’heure en faisant ding dong ding dong ……dong ding ding dong …… bammm bammmm bammmm. Donc chemin faisant (c’est le cas de le dire), la route se transforma de plus en plus en un sentier boueux, la terre s’envolait sous nos pneus et la chaussée était littéralement mangé par les champs. Je sentais laguitoune aussi surpris que moi, voir septique de devoir passer une journée à tournée sur des routes dont elles n’ont que le nom. Au comble de la stupeur, nous avons fini par tomber, au détour d’un virage, sur un tas de fumier de au moins 2 speeds de hauteur et 5 de long, avec une odeur forcant l’accélération pour s’en échapper au plus vite.
Une petite mise au point s’imposait, il fallait, dans le dos de Sacha, débrancher l’alim du GPS et vite Enfin après quelques kilomètre de plus nous avons fini par retrouver une route digne de ce nom avec une ligne blanche à droite , à gauche et au milieu et quelques virolos sympathiques, mais la faim nous travaillait l'estomac, il fallait y remédier illico presto afin de redescendre notre centre de gravité.
Donc arrivant à Lyon la forêt, on a découvert une jolie petite place entourée de restaurant et café à la terrasse plus qu'alléchante avec devant plusieurs motos de garées dont une Speed noir de 2007. C ‘était décidé la dernière table de la terrasse était pour nous.
Après un bon repas et pas mal de bla bla (hein sacha ) concernant le possible renvoi d’eone du forum :lol : , on décida de reprendre la route pour Les andelys, que certains connaissent sûrement, avec la fameuse courte route de château gaillard de 10 virages il me semble. Bien évidemment par un beau soleil comme celui là, la maréchaussée était de sortie … normale. Quelques appels de phares plus loin et virolos, on se retrouva au pied de la route de château gaillard. Une fois arrivé en haut une pause s’imposait pour admirer la vue, certes un peu voilée par les nuages un peu trop bas. Quelques photos plus tard on reprit la route qui descend et passe au pied du château en ruine mais impossible de passer la gendarmerie et les pompiers été présent pour une raison indéterminé mais pas un motard je vous rassure.
Du coup, ba on a été obligé de refaire les 10 virolos mais en descente. Mais une fois en bas un doute nous habitat … c’était 11 ou 10 virages … il fallait vérifier. Demi tour et remonté illico, puis redescente. Une fois en bas par le plus grand des hasards et d’ailleurs on ne sait toujours pas comment mais le GPS de Sacha se remit en route. Avec laguitoune nous étions affolés … fallait-il le suivre ? vu la direction qu’il indiquait il fallait attendre avant de voir si il fallait définitivement l’arroser d’essence et le brûler.
Bien évidemment nous avons repris la route des 11 virolos (ou peut être 12 je sais plus, quand y a une tête d’épingle ça compte pour 2 virages ou un seul ? faudra que l’on revérifie ça un de ces quatres). Pour cette fois même si la route n’était pas exceptionnelle le GPS de Sacha nous embarqua sur une départementale acceptable mais un peu crotteuse.
Malheureusement le temps menaçant et l’heure filant il était temps de plier les gaules. Du coup retour vers « magny en vexin » afin de récupérer l’A15 mais avec un ciel de plus en plus noir. On sortit de l’autoroute afin de se dire au revoir et de faire quelques dernières photos juste à l’arrivée des premières gouttes. Sacha nous quitta et avec laguitoune retour sur l’A15 pour finir par nous séparer sous une pluie battant l'asfalte de A86.
Voilà une bonne journée, tranquille, en moto, sans avoiner, tranquillement avec de bonnes rencontres … la moto quoi
PS: je précise qu'on a pas eu besoin de dominos et qu'aucun n'est tombé, y a juste le support de plaque evotech de laguitoune qui n'était pas droit
et pis la bécane à Sacha qui avait des pertes de liquide, quant à la mienne ba elle glissait du cul
QUI serais partent pour le 26 MARS la journée
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
Re: QUI serais partent pour le 26 MARS la journée
Excellent résumé ,des belles photos avec de superbes Speed ,y 'a pas à dire il assure sévère le Boust
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
Ah, j'avais oublié la dernière photos avec les 3 guignols est de trop
-
- Membre : 1
super CR !
et dès mardi je vais chez Triumph qu'il me règle ce soucis avec le support evotech
et j'oubliais pour sacha !! http://www.jacklilley.com/ pour ta tete de fourche !
et dès mardi je vais chez Triumph qu'il me règle ce soucis avec le support evotech
et j'oubliais pour sacha !! http://www.jacklilley.com/ pour ta tete de fourche !
-
- Membre : 1
on aurait du jeter un coup d'oeil sur ce road book
http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php ... -landelle/