Lexique des abréviations motardes
Posté : 13 août 2012 15:08
Bah voilà, je me lance.
Voilà les abréviations les plus courantes dans le monde du motard. Je me suis limité aux termes typiquement motards et/ou mécanique, pour ce qui est des AMHA, RTFM et autres, je pense que Google fera l'affaire, sinon on n'en finira pas.
Pour votre culture je vous renvoie à quelques sites que j'ai pu trouver :
http://www.lerepairedesmotards.com/dete ... ssaire.php
http://jap-killer-moto.forums-actifs.ne ... -acronymes
http://www.zanzisport.com/spip/article. ... article=46
Ça permettra déjà de mieux comprendre certains messages (même si je rappelle que les abréviations sont à éviter au maximum...)
Je vous laisse le soin de compléter, je mettrai à jour le premier post au fur et à mesure
AAC = arbre à came
ACT = arbre à came en tête
BAR = boîte à roue = voiture
BAU = bande d'arrêt d'urgence
BDP = bande de peur (bord non usé du pneu chez les nuls, voire certains admins...)
BO = bras oscillant
CDS = capot de selle
CG = commande groupée (ou carte grise)
CR = café racer
DA = départ arrêté
FAA = filtre à air
GB = garde boue
H = homologué
JL = Jack Lilley (concessionnaire Triumph anglais dont le site propose des tarifs intéressants)
LDR = liquide de refroidissement
MIB = men in black, men in blue = policier, gendarme
NH = non homolgué
PDR = passage de roue
PSB = pignon de sortie de boîte
SDP = support de plaque
SDS = sac de sable = passager(e)
TDF = tête de fourche
TST = Triumph Speed triple ? (vu dernièrement)
Voilà les abréviations les plus courantes dans le monde du motard. Je me suis limité aux termes typiquement motards et/ou mécanique, pour ce qui est des AMHA, RTFM et autres, je pense que Google fera l'affaire, sinon on n'en finira pas.
Pour votre culture je vous renvoie à quelques sites que j'ai pu trouver :
http://www.lerepairedesmotards.com/dete ... ssaire.php
http://jap-killer-moto.forums-actifs.ne ... -acronymes
http://www.zanzisport.com/spip/article. ... article=46
Ça permettra déjà de mieux comprendre certains messages (même si je rappelle que les abréviations sont à éviter au maximum...)
Je vous laisse le soin de compléter, je mettrai à jour le premier post au fur et à mesure
AAC = arbre à came
ACT = arbre à came en tête
BAR = boîte à roue = voiture
BAU = bande d'arrêt d'urgence
BDP = bande de peur (bord non usé du pneu chez les nuls, voire certains admins...)
BO = bras oscillant
CDS = capot de selle
CG = commande groupée (ou carte grise)
CR = café racer
DA = départ arrêté
FAA = filtre à air
GB = garde boue
H = homologué
JL = Jack Lilley (concessionnaire Triumph anglais dont le site propose des tarifs intéressants)
LDR = liquide de refroidissement
MIB = men in black, men in blue = policier, gendarme
NH = non homolgué
PDR = passage de roue
PSB = pignon de sortie de boîte
SDP = support de plaque
SDS = sac de sable = passager(e)
TDF = tête de fourche
TST = Triumph Speed triple ? (vu dernièrement)