Info site

Administrateur
Membre : 1

Info site

Messagepar Administrateur » 28/12/2010 17:38

Sur la forme, le site se veut le plus simple et minimaliste possible, afin de privilégier une lisibilité (rapide) en rapport avec le contenu (modeste).
A ce titre, la section de présentation détaillée des motos par année étant, proportionnellement au reste du forum, large et vide, elle est pour l'instant retirée, laissant place à une partie "présentation, nous, nos motos", et puis un speed est un speed qqsoit l'année !
Administrateur

Re: Info

Messagepar Administrateur » 31/12/2010 10:31

Si vous aviez rencontré un souci pour mettre un avatar à votre profil en utilisant un lien externe vers une image, le problème est maintenant résolu.
Merci à Garrett pour ses multiples essais ( :oops: ).
Garrett
Expert
Expert
Membre : 80
Département : 38 - Isère

Messagepar Garrett » 01/01/2011 23:16

Je t'ai envoyé un p'tit mail pour l'avatar, t'inquiètes pas ca va se régler petit à petit, tu as déjà fait un joli boulot !! :)

Et puis là c'est les fêtes, profites en, le fofo attendra ;)
Arkam Motos 'L'Esprit Sécurité' Boutique d'accessoires moto et équipement pilote (voir forum partie "Partenariat, Commandes groupées")
http://www.arkam-motos.com/
Administrateur

Messagepar Administrateur » 02/01/2011 14:21

J'en profite pour donner/noter l'info ici aussi :

TriumphSpeedTriple.fr est en partenariat avec "ARKAM MOTOS : L'Esprit Sécurité", boutique en ligne d’accessoires motos, présenté ici.
Administrateur

Re: Info site

Messagepar Administrateur » 08/01/2011 23:48

Nous sommes dans quelques annuaires maintenant.
Côté TriumphSpeedTriple.fr, la page "Partenaires référencement" est accessible par ce lien en bas du forum (avec le copyright phpBB).
Administrateur

Messagepar Administrateur » 08/01/2011 23:50

Nous sommes mieux vu côté google :

Image
Garrett
Expert
Expert

Messagepar Garrett » 09/01/2011 02:33

C'est super ça, belle prouesse :)

Tu as fait quelque de particulier pour le référencement pour améliorer les recherches ?
Arkam Motos 'L'Esprit Sécurité' Boutique d'accessoires moto et équipement pilote (voir forum partie "Partenariat, Commandes groupées")
Administrateur

Messagepar Administrateur » 09/01/2011 12:21

J'ai utilisé les outils compris dans l'hébergement 1and1 pour la soumission aux moteurs, sinon c'est classique : choix de mot clés (peu, bien présents partout), balises meta, avoir des liens dans d'autres sites, et avoir la 'chance' que vous/nous naviguons sur internet sur le sujet "triumph speed triple" !
Garrett
Expert
Expert

Messagepar Garrett » 09/01/2011 15:37

Nickel :thumbup:
Arno

Messagepar Arno » 09/01/2011 22:04

Le fofo est sur la bonne voie ! :wheeli_stoppi:

En passant, petite question, iumpheed :

La fonction "Nouveaux messages" n'est pas optimisée. Lorsque tu cliques dessus et que tu lis tous les "nouveaux messages", il suffit de recliquer sur le lien "Nouveaux messages" pour revoir la même liste de messages. Il semble y avoir un temps de latence pendant lequel cette liste n'est pas reconstruite ou mise à jour. Peux-tu y faire quelque chose ? :amen:

C'est une fonction que j'utilise personnellement beaucoup et que je trouve très utile.
Administrateur

Messagepar Administrateur » 10/01/2011 22:01

Moi aussi ;)

C'est lié à ta connexion sur le site. Ce sont les nouveaux messages depuis ta dernière déconnexion /connexion.
Si tu ne cliques pas sur "déconnexion" (ou nettoyage des cookies dans ton navigateur), cette liste s'allonge.
Le temps de ta connexion, les nouveaux messages s'ajoutent à la liste (en tout cas chez moi !), comme sur les autres forums phpBB.
Je pense à un autre truc, peu probable, mais si tu penses être "victime" du cache (normalement non) d'un proxy, tu peux lui demander dans ta requête http de se mettre à jour, en effectuant un "CTRL-R" ou "CTRL-F5" dans ton navigateur.
Sinon, c'est autre chose, mais j'ai enlevé volontairement, pour alléger, la fonction de gestion des messages lus.
Kochis

Messagepar Kochis » 10/01/2011 22:34

Tiens, j'y mets mon grain de sel...
Ce serait pas bien de mettre une fonction "afficher les messages non lus comme étant lus" ou un truc du style...
Que là ça va encore, une dizaine de new messages par jour, mais quand y aura plein plein de monde et plein plein de new messages et qu'on aura pas forcément envie de tous les lire, ce serait pratique ;)
Administrateur

Messagepar Administrateur » 10/01/2011 23:00

oui oui, pour l'instant cette fonction a été enlevée (comme je disais juste au dessus). Merci Kochis ;)
Kochis

Messagepar Kochis » 10/01/2011 23:11

Oups...
Vais m'acheter de nouveaux noeils moi... :-?
Arno

Messagepar Arno » 11/01/2011 11:32

Ok super iumpheed. Effectivement ce que je décrivais était de l'ordre de la fonction de gestion des messages lus.

J'ai le même comportement que le tiens, la liste s'allonge sans problème et prend bien en compte les nouveaux messages.
Je pense que plus le nombre de membres va grossir (hmmmm :D ), plus l'intérêt de la fonction de gestion des messages lus va devenir primordiale ;)
Administrateur

Messagepar Administrateur » 13/01/2011 15:36

Le forum a eu quelques ajouts :
- ajout d'un rang en fonction du nombre de messages postés
- ajout de la liste des membres (avec le statut "en ligne" et la localisation)
- ajout de la carte des membres
- ébavurage de quelques icônes qui me piquaient les yeux

Il se peut que vous ayez besoin de vider votre cache de navigateur,
ou sinon de faire un CTRL-F5 ou CTRL-R sur les différentes pages (.php),
pour que les changements soient pris en compte.
Administrateur

Messagepar Administrateur » 17/01/2011 21:30

Un nouveau logo pour la bas du site.

Réalisé avec http://www.gimp.org/ (souvent appelé "équivalent de photoshop du monde libre")
et surtout http://inkscape.org/ (dessin vectoriel, format svg, ps, ...)
deux logiciels gratuits.

Les polices de caractères, libres de droit, viennent de http://www.fontex.org/
Kochis

Messagepar Kochis » 17/01/2011 23:08

En tout cas il a de la gueule ton site ;)
Chouette travail !!
Boust
IRL Member X2 :)
IRL Member X2 :)
Membre : 72633
Moto : à pieds
Département :

Messagepar Boust » 29/01/2011 21:26

Salut iumpheed
Y a pas moyen d'avoir les BBcodes pour la signature, histoire de mettre une chtiote image?
Administrateur

Messagepar Administrateur » 30/01/2011 00:33

en plus de l'avatar ? on supprime l'avatar alors :)
j'aimerais bien mettre un lien vers le topic de presentation de l'utilisateur en dessous de chaque avatar.
dans son topic de presentation on met ses photos
et tout le monde y aurait acces facilement
...

Réseau social

Revenir vers « Charte, Info, Aide, Question, Suggestion »