Une chute à la noc, vraiment de edrem

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Fiver »

Rob North a écrit :Arfff,ça c'est pas bon,de quelle côté elle était ?
Elle est tombée côté gauche (côté sélecteur de vitesses).
En quoi c'est mauvais signe ? Ca annonce un truc particulier ?
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
joe
Visiteur régulier
Messages : 712
Enregistré le : 28 juil. 2012 13:48
Age : 44
Membre : 59618
Moto : Ducati Monster 12S
Département : 13-91
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par joe »

les bouleS.... :evil: :evil: :evil:
700€ de facture pour le gars de devant + tes réparations (carter moteur, sélecteur, feu arrière voire coque+ quelques merdouilles..) ça va te revenir très cher...
Vu ces données, moi je déclarerais à l'assurance....
-BALADE EN Speed TRIPLE 1050 =>https://vimeo.com/63079561

-ROADTRIP ALPES & ITALIE en Speed TRIPLE => https://vimeo.com/48698204

Avatar du membre
Fiver
Visiteur fréquent
Messages : 656
Enregistré le : 19 févr. 2013 19:26
Age : 35
Membre : 62176
Moto : Speed Black matt
Département : Paris
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Fiver »

Ouais sauf que je suis pas tout risques, donc ils ne prendraient que les 700€.
Et étant jeune conducteur, je ne peux pas trop me permettre de malus ou sinistres....

Du coup le raisonnement est vite fait !
Pourquoi tourner un volant quand on peut pencher un guidon?

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Rob North »

Un moteur qui tourne sur un coté ne lubrifie plus pareil...
maintenant qu'il tourne une pair de secondes comme ça,ce n'est pas méchant vu qu'il est équipé d'un système anti-déjaugeable
mais le tien avec l'huile par terre c'est moins bon,
pas de panique quand même !!
:boire_un_coup:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
Jum
Curieux
Messages : 64
Enregistré le : 10 juin 2013 23:18
Age : 40
Membre : 65458
Moto : Speed triple T509 1997
Département : Le houlme
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Jum »

Le probleme de la chute a gauche, je croyais que c'etait pour les anciens modele, l'huile remontait dans les cylindres par l'intermedière d'un reniflard mal placé.
Dans ton cas je pense que le probleme n'as pas lieu pour deux raison, modele de moteur de conception differente, et quand bien meme si l'huile a fini par terre, pas grand risque qu'elle remonte.
Qu'on me corrige si je me trompe <lang

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Rob North »

Non non,tu ne te trompes pas :thumbup:
les T3,T509 (885 et 955) avait pas cette modif...
ben si,sans huile c'est un peu comme quand le voyant de pression d'huile s'allume,c'est BoustRouge
maintenant,il n'y a pas d'inquiétude pour une pair de secondes,ça ne va pas descendre le moteur :)
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par speedrider »

Rob North a écrit :
Arfff,ça c'est pas bon,de quelle côté elle était ?

Si c'est toi qui le fait quand le carter sera remonté avec l'huile :
tu ouvriras le bouchon côté chaîne de distri. et tu fais tourné avec une douille le vilebrequin,comme ça,tu va amorcé tes pressions d'huile
au niveau des paliers d' AAC,ça évite quelques arrachements...

PS: Si tu peux enlevé tes bougies pour le faire,c'est plus facile et tu sent mieux ton vilebrequin tourné
:boire_un_coup:
ekoy a écrit :
Trop balèze le Rob, mais ça ne vaut pas les conseil éclairé de Speedrider tout de même...

:1dent:

:boire_un_coup:
J'arrive à temps <ouf

Moi je te conseillerais de mettre un moteur te tronçonneuse..............comme ça tu n'auras plus de problème de lubrification lèche cul :1dent:

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11270
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 55
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par Rob North »

<mdr <mdr Image
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
ekoy
IRL Member :)
Messages : 5756
Enregistré le : 19 janv. 2012 22:25
Age : 36
Membre : 56519
Moto : Speed TRIPLE 2010 jet black
Département : Là où les routes sont tristes........Mais non ça c'était avant !
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par ekoy »

Inclinons nous devant tant de connaissance en mécanique :amen:
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses

Avatar du membre
speedrider
Expert
Messages : 6072
Enregistré le : 08 nov. 2012 22:36
Age : 57
Membre : 61476
Moto : Speed
Département :
Contact :

Re: Une chute à la noc, vraiment de edrem

Message par speedrider »

C'est avec plaisir et dénouement! :jap: :cle: :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités