Airbag In&Motion

Répondre
Avatar du membre
tonnelier
Messages : 1304
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:45
Age : 47
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par tonnelier »

un mauvais positionnement expliquer moi ?
Impact trop important ? Heu il n'est pas censé s'enclencher avant la chute ?

Voilà l explication....

Avatar du membre
Zerome
Messages : 5333
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:03
Age : 42
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par Zerome »

tonnelier a écrit : 05 oct. 2021, 08:42 L'analyse de la In&box a confirmé le bon fonctionnement de celle-ci.
La In&box a bien donné l'ordre à l'inflator de gonfler l'airbag.
Par contre une fissure sur la poche airbag nous indique que l'airbag a cédé...
Pour moi il y a un trou dans le système : le log du boitier de commande fait foi pour eux et, a priori, l'état de l'airbag (son gonflage) n'est pas remonté au boitier. Ils se dédouane rapidement de l'intégrité du "ballon".
Qu'est ce qui indique que l'airbag a bien été gonflé (est il monté réellement en pression) ? Qu'il n'était pas fissuré avant gonflage ? Avant d'être inséré dans le gilet ? :think:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
denns70
Messages : 22619
Enregistré le : 01 févr. 2011, 18:10
Age : 61
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par denns70 »

Ouai...moyen comme explication... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! :boire_un_coup: Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! <pfff Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
tonnelier
Messages : 1304
Enregistré le : 02 nov. 2012, 18:45
Age : 47
Membre : 61452
Moto : Speed triple noir 2015
Département : belgique , chatelet
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par tonnelier »

Oui comme tu dis moyen et rien de plus par téléphone....

Avatar du membre
eoneland
Messages : 8946
Enregistré le : 04 févr. 1970, 01:29
Age : 28
Membre : 101
Moto : Ex Speed 2011...
Département : 06
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par eoneland »

C'est pas très rassurant...

C'est la question que je me pose depuis le début... En l'absence de "contrôle", comment être certain que tout est en ordre? Si ca se trouve tu as une fissure depuis des mois sans le savoir, ou autre chose...

Au prix ou ca coute, c'est vraiment moyen moyen....
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Zerome
Messages : 5333
Enregistré le : 28 nov. 2016, 21:03
Age : 42
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par Zerome »

Dans un sens je les comprends. Pas simple de tester l'intégrité du ballon de façon sûre et automatique (à l'allumage). Il est manipulé par l'utilisateur et donc exposé, bien plus qu'un airbag de BAR (et son fonctionnement est fondamentalement différent). Dans cette situation, difficile de se porter garant de l'état du ballon...
Là où je trouve le truc limite, c'est que l'info de mise en pression du ballon est importante et devrait être récupérée (c'est le cas en GP il me semble). Mais si ça peut servir, ça peut aussi desservir. Plutôt que la transparence pour l'amélioration de la sécurité, c'est la posture de l'autruche...
Effectivement, j'attends autre chose de ce type de produit. Je veux être sûr que le truc se gonfle. Là, si la bombonne n'est pas connectée au ballon, tu as un jet d'air rafraîchissant, 0 protection et le gars de chez In te dit : l'ordre de déclenchement a eu lieu...
J'espère que ces trucs ne vont pas s'arrêter là et gagner en maturité.
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
arnaud_nono
Messages : 978
Enregistré le : 03 nov. 2015, 13:04
Age : 33
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Airbag In&Motion

Message par arnaud_nono »

En fait c'est compliqué de dissocier les 2 marques (Ixon ou Furygan etc... VS In&Motion) car 2 intervenants sortent un seul produit.
I&M te dit que leur systeme a bien marché du coup il faut voir si le fabricant de l'airbag a une explication.
Effectivement à se renvoyer la balle c'est pas une solution.

Par contre j'ai un pote qui a eu comme toi. Gonflage + trou. Ixon lui a changé le gilet direct. Donc très bizarre ton cas ou pas de résolution de probleme. Tu restes dans le flou...
L'ajustement dans ta combi est bon ? Et comme dis Jerome si ton gilet avait un défaut avant le gonflage I&M n'y sont pour rien par contre Ixon doit absolument faire quelque chose sachant que vu l'analyse des log le probleme viendrait du gilet et non de l'electronique.

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité