Speed 2011 vs Speed récentes?
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
C’est pour ça que j’ai eu du mal à trouver sa remplaçante...
Puis l’annonce de la 1160 est tombée et là, j’ai cru un moment que ce serait LA Speed à avoir...
Malheureusement, le choix a plutôt été de favoriser les hauts régimes que les bas et moyens...
Puis l’annonce de la 1160 est tombée et là, j’ai cru un moment que ce serait LA Speed à avoir...
Malheureusement, le choix a plutôt été de favoriser les hauts régimes que les bas et moyens...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Ça reste relatif quand même hein... J'ai eu le plaisir de l'essayer aujourd'hui, mon pote avait mon Speed à côté et on a échangé. Je fais 115kg il en fait 90 (on bouffe dans le sud ouest ) en passant d'une bécane a l'autre en test de reprise le 1200 n'a.jalaos été largué, par contre passé 7000 tours la.lienne était larguée dans une autre dimension parallèle ...
Côté partie cycle j'ai retrouvé mes marques j'ai un Speed r et je n'ai pas trouvé de gros changement. Faut dire que les routes ne s'y prêtaient pas trop. Par contre le freinage du nouveau Speed est encore plus dingo que les brembo de la mienne. Même en réglant le MC sur 19 c'était encore un autre niveau en freinant avec l'ongle du petit doigt ... J'ai même trouvé le 1200 plus confortable tout en étant plus permissif. C'est peut être une question de réglages (sûrement) mais la mienne me fait un de ces mal de cul après 30 bornes ... Et là rien, que dalle ...
Plus ça va et plus de Speed 1200 me plaît bien que j'adore le mien.
En même temps j'ai essayé un z1000 sx de 2017 full, c'est une très bonne moto mais au moteur électrique à côté du Speed, sans pour autant offrir une allonge de dingue pour un 4 cylindre et bordel qu'est ce que ça vibre ... Les échappements d'origine font un bruit de sèche cheveux c'est frustrant en plus d'être moche comme un cul de babouin
Côté partie cycle j'ai retrouvé mes marques j'ai un Speed r et je n'ai pas trouvé de gros changement. Faut dire que les routes ne s'y prêtaient pas trop. Par contre le freinage du nouveau Speed est encore plus dingo que les brembo de la mienne. Même en réglant le MC sur 19 c'était encore un autre niveau en freinant avec l'ongle du petit doigt ... J'ai même trouvé le 1200 plus confortable tout en étant plus permissif. C'est peut être une question de réglages (sûrement) mais la mienne me fait un de ces mal de cul après 30 bornes ... Et là rien, que dalle ...
Plus ça va et plus de Speed 1200 me plaît bien que j'adore le mien.
En même temps j'ai essayé un z1000 sx de 2017 full, c'est une très bonne moto mais au moteur électrique à côté du Speed, sans pour autant offrir une allonge de dingue pour un 4 cylindre et bordel qu'est ce que ça vibre ... Les échappements d'origine font un bruit de sèche cheveux c'est frustrant en plus d'être moche comme un cul de babouin
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Relatif/pas relatif... C'est un point de vue...
Un 1160 de 2022 qui ne lache pas un 1050 de 2016... Ben, je pense que tu viens de confirmer mes propos.
Tu les confirmes d'autant plus que tu dis que passé 7000, le 1160 s'envole !...
Le 1160 devrait se satelliser bien avant 7000...
Un 1160 de 2022 qui ne lache pas un 1050 de 2016... Ben, je pense que tu viens de confirmer mes propos.
Tu les confirmes d'autant plus que tu dis que passé 7000, le 1160 s'envole !...
Le 1160 devrait se satelliser bien avant 7000...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Justement non!! Ça prouve que même avec mon gros cul dessus et mon pote plus léger on n'y perd strictement rien, et même on y gagne. La 1200 n'a pas moins d'agrément et plus de puissance au dessus. Si le 1050 était exceptionnel sur ce point le 1200 ne l'est pas moins pourquoi la même performance jusque dans les mi régimes serait exceptionnelle sur l'une et soudainement plus sur l'autre ? C'est aussi l'enooooooooooorme poussée qui vous arrache à partir de 7000 qui fait sembler les 6999 tours précédents comme plus fades ...
Et puis une moto ne se résume pas qu'à ses bas et minm régimes à moins de se contenter des lignes droites.
Enfin je dirais que les perfs du 3 cylindre en 1050 ou en 1200 sont déjà si exceptionnelles en comparaison avec des bi qui cognent , ou de 4 cylindres plus lisses que plus n'apporterait probablement rien. De toute façon à ces régimes même en ,4 on est déjà soulagés de nos points....
Par contre si on recherche de.la.performance et de la maîtrise c'est sur piste que se joue la différence, et pour en avoir fait pendant près de 12 ans maîtriser un tel couple en sortie de courbe c'est déjà une gageure , la.puissanve fait la différence quand on va chercher de chrono.
Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas en quoi le 1200 peut bien decevoir sur ce plan là, surtout si on le compare à un tuono hyper exclusif dont le moteur cogne comme un shaker à couilles sous les 4000 ou un superduke qui n'a que peu à lui envier si ce n'est sa souplesse , en échange d'un soupçon d'explosivité. Même le s1000r m'a paru , certes performant et hyper joueur mais plus "électrique"
Et puis une moto ne se résume pas qu'à ses bas et minm régimes à moins de se contenter des lignes droites.
Enfin je dirais que les perfs du 3 cylindre en 1050 ou en 1200 sont déjà si exceptionnelles en comparaison avec des bi qui cognent , ou de 4 cylindres plus lisses que plus n'apporterait probablement rien. De toute façon à ces régimes même en ,4 on est déjà soulagés de nos points....
Par contre si on recherche de.la.performance et de la maîtrise c'est sur piste que se joue la différence, et pour en avoir fait pendant près de 12 ans maîtriser un tel couple en sortie de courbe c'est déjà une gageure , la.puissanve fait la différence quand on va chercher de chrono.
Ce n'est que mon avis mais je ne vois pas en quoi le 1200 peut bien decevoir sur ce plan là, surtout si on le compare à un tuono hyper exclusif dont le moteur cogne comme un shaker à couilles sous les 4000 ou un superduke qui n'a que peu à lui envier si ce n'est sa souplesse , en échange d'un soupçon d'explosivité. Même le s1000r m'a paru , certes performant et hyper joueur mais plus "électrique"
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
- Age : 62
- Membre : 81474
- Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
- Département : 27
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Merci les copains
Bon, je garde alors ma 2011 (et elle est tellement belle, ce réservoir ...)
Allez, juste pour le petit plus, j'aimerais lui offrir un lèche-roue Diablo Red et des caches radiateurs latéraux alu brossé (comme la dernière).
Pour le lèche-roue, je pense covering (couleur CW Diablo red), et pourquoi pas covering aussi pour les caches?
Dites-moi ce que vous en pensez
La discuss actuelle est passionnante et il est vrai que le caractère moteur est terrible
Bon, je garde alors ma 2011 (et elle est tellement belle, ce réservoir ...)
Allez, juste pour le petit plus, j'aimerais lui offrir un lèche-roue Diablo Red et des caches radiateurs latéraux alu brossé (comme la dernière).
Pour le lèche-roue, je pense covering (couleur CW Diablo red), et pourquoi pas covering aussi pour les caches?
Dites-moi ce que vous en pensez
La discuss actuelle est passionnante et il est vrai que le caractère moteur est terrible
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
- daytona73 IRL Member :)
- Messages : 14328
- Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
- Age : 51
- Membre : 1177
- Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
- Département : ...
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
C'est purement personnel, mais les lèches roues aux couleurs de la moto ça fait daté (au moins 20 ans), monte un lèche roue carbone
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
-
- Jeune permis confirmé
- Messages : 201
- Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
- Age : 62
- Membre : 81474
- Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
- Département : 27
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
oui tu as raison, merci
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)
- zollbarr
- Expert
- Messages : 3194
- Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Merci de ton éclairage averti Bigtriple.
Je suis effectivement un pilote de ligne droite qui profite à plein des bas et mi-régimes.
Je suis effectivement un pilote de ligne droite qui profite à plein des bas et mi-régimes.
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
-
- Jeune permis
- Messages : 117
- Enregistré le : 24 juil. 2022 00:57
- Membre : 81714
- Moto : Speed triple r 2016
- Département : 33,24,47,40
- Contact :
Re: Speed 2011 vs Speed récentes?
Rrrrooooooh ce sarcasme tout de suite .... C'est pas ce que j'ai dit y'a rien de perso. Je dis juste que si le 12 fait à peine lieux que le 1050 c'est donc qu'il est très bon, au dessus il défonce tout .donc on n'y perd rien et on gagne au dessus. Pour te rejoindre je doute que sur route on ressente la différence sauf si effectivement on ne craint pas pour son permis. Déjà qu'avec 140 ou 150 poneys de toute façon c'est un jeu de chat et de souris a chaque rotation du bout droit ... J'ai encore roulé avec mon pote cette semaine et pour ma part, sauf si je faisais de la piste, son 12 ne m'apporte rien si ce n'est le prestige de rouler sur la dernière née de hinckley, je garde mon 1050r pour ce que j'en fais surtout avec ces power 2ct de merde qui glissent quand il fait trop chaud ou me donnent la précision du programme economique de la République en marche ...c'est dire si c'est flouflou cette histoire. Si par contre je devais faire de la piste alors là oui je prends le 12 sans hésiter ...pour me bourrer encore plus fort par contre
Si la violence ne résout rien ....frappe beaucoup plus fort !!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités