Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Ricardoo
Membre : 1

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par Ricardoo »

rectification technique

Goudron est à base de charbon (cancérigène) : plus utilisé
Bitume est à base de pétrole : utilisé

Fais chaud à Nice le long de la plage... ca doit être le bitume <sif

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par zollbarr »

Chacun juge selon sa propre échelle... :)
De ce que je sais de Kracouil, son repère, c'est Supercorsa pro sc2... (k3 merdique à l'arrière en comparaison... <wtf ).
Donc, tout est relatif. :1dent:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

kracouil
Membre : 1

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par kracouil »

denns70 a écrit :<wtf .... T'es sûr que c'est pas le goudron qui fond...? moi, j'ai jamais réussi à le faire glisser.... :suspect:
Sylv1 a écrit :Moi non plus, jamais réussi à les faire glisser sur le sec (avec mon VTR)...
promis ca part en glisse et bien ! :lol: c'est surtout mon pote qui suivait qui a été surpris, et a prit les distant, en croyant que je faidsait le con ! :mrgreen:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 24290
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par denns70 »

:suspect: J'ai jamais eu ce cas de figure mais bon, si tu le dis, je veux bien te croire...! Sinon, toi, ça gaz..... Image .... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
doug
IRL Member :)
Messages : 11422
Enregistré le : 31 janv. 2011 13:37
Age : 64
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par doug »

:lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par Dedespeed17 »

En même temps vu tes photos kracouil,on ne peut que te croire.
Perso,hier témoin a l'arriére avec le Roadsmart après 6000km et donc certainement samedi prochain Sportsmart,le train complet.
Image

Le Roadsmart ne m'a pas déçu et je pense qu'il aurait pu me faire 7000km si conduite plus souple... :oops: surtout qu'entre la bande de roulement et les bords,il me reste 2mm avant le témoin.
Avec le Sportsmart,l'usure devrait être plus régulière.
Retour à la Speed Triple...

yfik
Membre : 1

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par yfik »

Salut :vmotard:

J'avais ça sur mon 1250 bandit et ce, pendant environ 35.000 kms ... les pneus me duraient environ 8000 kms, avec un record à 9500 bornes avec (la 1ère monte).
Franchement, c'est un pneu extra !!! <cool>
Ca colle à la route, ça chauffe vite et, vu le nombre de bornes que l'on peut faire, le prix est intéressant. :thumbup:
Un bi-gomme très sécurisant (accélération et freinage performants), il monte vite en température et faut vraiment y aller fort pour le mettre en défaut !!!
Sous la pluie ça agrippe très bien ... <yeah

C'est donc tout naturellement, que j'ai opté, après la monte d'origine torchée à environ 2.500 kms (normal quoi), pour une monte en Roadsmart.
Et bien, c'est que du bonheur. :1dent:
Les 2 pneus changés en avril dernier à 3400 bornes ... j'en suis à 10500 bornes ce mois-ci, soit déjà 7100 bornes avec.
Je pense que je vais pourvoir aller jusqu'à 8000 bornes environ car les témoins d'usure pointent le bout de leur nez ! :rofl:
En plus, hier, je me suis aperçu qu'il y avait une cochonnerie dans le pneu ...verdict : une pointe d'1 cm enlevé ... laissé dedans, il aurait fini par crevé c'est clair ...

Donc, grosso modo, je suis parti pour faire le mettre nombre de bornes qu'avec mon Bandit ... avec 30 kgs de moins (euh ... la moto ... pas moi <mdr ) mais une conduite, comment dire ... un poil plus agressive ... <fouet

Pour moi, la règle des 2 pneus AR pour 1 pneu AV à toujours été respectée avec cette monte ...

Avatar du membre
Dedespeed17
IRL Member :)
Messages : 6631
Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
Age : 42
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par Dedespeed17 »

Tiens il mè semblait avoir lu que le Rodsmart avant était monogomme et qu'il s'usait aussi vite donc qu'à l'arrière..
Encore la preuve que lentend tout et son contraire.
En tout,il a vraiment une bonne longévité ce pneu.
Je confirme que le Sportsmart apporte un petit plus niveau agilité sans être déroutant.
Retour à la Speed Triple...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Combinaison : AV Dunlop Sportsmart / AR Dunlop Roadsmart

Message par zollbarr »

Dedespeed17 a écrit :Tiens il mè semblait avoir lu que le Rodsmart avant était monogomme et qu'il s'usait aussi vite donc qu'à l'arrière..
Encore la preuve que lentend tout et son contraire.
En tout,il a vraiment une bonne longévité ce pneu.
Je confirme que le Sportsmart apporte un petit plus niveau agilité sans être déroutant.
Il te semblait bien! :1dent: Le Roadsmart est un monogomme à l'avant et bigomme à l'arrière. :thumbup:
C'est comme tout, ça ne s'use que si l'on s'en sert!... Freinages et entrées musclées en virage... :wheeli_stoppi: Tu peux faire 10 000 kms sans jamais faire l'un et l'autre... :)
Quand on installe le même type de pneu devant et derrière, le pneu avant est de toutes façons déjà plus tendre...
On peux toujours vouloir accentuer cela... mais ça ne me paraît pas forcément judicieux (différences de profil, différence de plage de température optimale de grip, différence de carcasse etc...).
Après, ce qui compte, c'est de se sentir en confiance! :boire_un_coup:
:speed2011:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités