La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
moi je trouve quand même effarant c'est répression motarde dans notre beau pays. On peut faire du tunning auto, changer la ligne d'échappement, augmenter les chevaux, changer des tas de pièces et personne ne trouve que cela peut jouer sur la sécurité. A 18 ans après avoir réussit son permis on peut si on le souhaite acheter une porcshe, ou toute autres bolides sans restriction particulière. C'est quand même dingue, cette acharnement sur les motards, et la moto en particulier.
Par contre je suis plutôt favorable au contrôle technique. Mais uniquement en cas de vente, et avec une tolérance concernant les pièces modifiés (homologués) cela permettrais d'acheter et de vendre plus sereinement. On est jamais à l'abri d'un vice "bien camouflé". Je pense que la fraternité motarde doit arrêté certain la ou le porte feuille commence
Par contre je suis plutôt favorable au contrôle technique. Mais uniquement en cas de vente, et avec une tolérance concernant les pièces modifiés (homologués) cela permettrais d'acheter et de vendre plus sereinement. On est jamais à l'abri d'un vice "bien camouflé". Je pense que la fraternité motarde doit arrêté certain la ou le porte feuille commence
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ouais je te rejoins... je redoute ce genre de réactionlaguitoune51 a écrit :vu que certaine machine (sportive) vont gagner + de 60cv espérons que les assurances n'augmentent pas de la même manière sinon :-?
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Le problème c'est que le côté tolérance dont tu parles, je pense qu'on pourra s'asseoir dessus...David27 a écrit : Par contre je suis plutôt favorable au contrôle technique. Mais uniquement en cas de vente, et avec une tolérance concernant les pièces modifiés (homologués) cela permettrais d'acheter et de vendre plus sereinement. On est jamais à l'abri d'un vice "bien camouflé". Je pense que la fraternité motarde doit arrêté certain la ou le porte feuille commence
Il faudra démonter les petits clignos (qui donnent à ma belle un cul terrible), changer la plaque (toujours pour le cul ), mettre des autocollants réfléchissants sur nos casques (parce que le casque avec une pure déco sans autocollants ou unis pour aller avec ma belle, ça me donnait un pur look de bad boy), remettre les rétros (parce que les rétros que j'ai mis me permettaient de passer à un coefficient de cx imbattable), etc. La liste peut être longue
Il faudra bien préparer le passage au CT, en se disant qu'il y a au moins une journée de main d'oeuvre pour la remettre en configuration origine ...
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Moi je me demande si l'État Français l'appliquera, car je crois qu'a l'heure actuelle il paye une amende au sein de l'Europe pour le bridage (à confirmer)..
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Oui, oui, l'état français paye une amende à l'Europe.....
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Etant actuellement contrôleur technique (plus pour longtemps métiers m*****e) je peux vous dire les deux roues c'est dans le tuyau.
C'est partis pour 2012 pour le cyclomoteurs, viendront engins agricoles et oui etc etc...
Bref on se demande même si les vélos vont y passer!?
Avant tout sa pour nos deux roues, il faudra que les centres s’équipent, et les bancs à rouleau coûtent chère.
Tous les centres ne le feront pas.
En ce moment avec un groupe de contrôleurs motards tant qu'à avoir un Ct nous demandons au moins de faire le Ct seulement lors des ventes du véhicule. Un motard entretient sa monture en règle générale.
Bref on y coupera pas. Les 50cm3 feront les premiers tests. Nous verrons ensuite.
C'est partis pour 2012 pour le cyclomoteurs, viendront engins agricoles et oui etc etc...
Bref on se demande même si les vélos vont y passer!?
Avant tout sa pour nos deux roues, il faudra que les centres s’équipent, et les bancs à rouleau coûtent chère.
Tous les centres ne le feront pas.
En ce moment avec un groupe de contrôleurs motards tant qu'à avoir un Ct nous demandons au moins de faire le Ct seulement lors des ventes du véhicule. Un motard entretient sa monture en règle générale.
Bref on y coupera pas. Les 50cm3 feront les premiers tests. Nous verrons ensuite.
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
personnellement (non ne me tapais dessus) je suis pour le contrôle technique. A ceux-ci prêt que je suis pour, mais qu'en cas de revente, professionnel et particuliers bien-sûr.
Et je pense que cela ne peut-être qu'un mieux pour nous tous. Tu de risque de tomber sur une moto avec un problème moteur caché,etc...
Et je pense que cela ne peut-être qu'un mieux pour nous tous. Tu de risque de tomber sur une moto avec un problème moteur caché,etc...
- James Lee IRL Member :)
- Messages : 9558
- Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
- Age : 21
- Membre : 101
- Moto : 2 + 2 + 1
- Département : 06
- Contact :
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ce n'est pas exact. Le controle technique auto vérifie les points de sécurités obligatoires : freins, amortisseurs.... et la polution.David27 a écrit :personnellement (non ne me tapais dessus) je suis pour le contrôle technique. A ceux-ci prêt que je suis pour, mais qu'en cas de revente, professionnel et particuliers bien-sûr.
Et je pense que cela ne peut-être qu'un mieux pour nous tous. Tu de risque de tomber sur une moto avec un problème moteur caché,etc...
Ils ne font en aucun cas un diagnostic moteur ou autre...
Tant que la "panne" ne compromet pas la sécurité... ce n'est pas vérifié !
Mais ca donne quand même certains infos, c'est vrai
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Et bien c'est bien dommage que ce ne soit pas le cas... Encore une chose faite à moitié (ce n'es en rien contre toi bien-sûr)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités