Speed Triple & Les épingles
- zebulogaz
- IRL Member :)
- Messages : 7869
- Enregistré le : 11 juil. 2011 12:49
- Age : 40
- Membre : 55815
- Moto : Speed Triple noire/gold
- Département : bordeaux (ici et là)
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Idem pour moi... Du coup je colle mon index sur le frein avant sans appuyer mais ça me permet de mieux gérer mes gazes en me servant de l'index comme une cale
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Et en tenant la fourche de la main gauche?
P..., faut que tu nous fasses un film.
P..., faut que tu nous fasses un film.
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Sûr, c'est pas l'injection, ni la cylindrée. J'ai eu des bicylindres, des 4 en ligne (gros et petits), une 800VFR, et même un gromono 800DRSylv1 a écrit :Sans aller jusqu'à parler de problème, c'est vrai que le filet de gaz est parfois un peu brutal.cartoon123 a écrit :la Speed est la seule moto que j'ai eue qui ait un tel probleme avec le filet de gaz
Mais bon... c'est ma première moto sans carbu alors je mets ça sur le compte de l'injection
A carbu ou à injection, aucun ne faisait ça. Probablement la gestion de l'injection à bas régime par l'électronique.
La mienne a 27000km et c'est un peu mieux aujourd'hui qu'au début mais est-ce que c'est l'habitude? Sais pas...
Mais c'est vrai qu'à cause de ça, il vaut beaucoup mieux passer les épingles en seconde.
ça, c'est le Stelvio, pour s'entraîner...
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
-
- Expert
- Messages : 4872
- Enregistré le : 30 avr. 2011 14:43
- Membre : 1067
- Moto : Speed
- Département :
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
WAHHHHHHAHHAHAHAHAHAHAAAAAHH !!!!
Modo rabat joie (mais très gentil en vrai)
- Dedespeed17
- IRL Member :)
- Messages : 6631
- Enregistré le : 28 janv. 2011 20:05
- Age : 42
- Membre : 178
- Moto : Speed Triple R 2016
- Département : Autour des routes trouées du 17.
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Pareil,ouaaaaaaaaaaaaaaaaa,banzaiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!
Retour à la Speed Triple...
- cartoon123
- En rodage
- Messages : 306
- Enregistré le : 10 oct. 2011 20:23
- Age : 65
- Membre : 56275
- Moto : Rocket 3
- Département : Saint Andeol de Clerguemort, Lozère
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Oui, je l'ai fait l'année dernière en juin, 50 lacets au total (la partie basse est dans la forêt et ne se voit pas sur la photo)
C'est le must des motards teutons en combi cuir et 1200GS, qui se traînent en processions et qu'on double par paquet de 6.
Une vraie indigestion.
Et en haut, des centaines de motos garées et des baraques à frites qui ne distribuent qu'un seul sandwich: choucroute-francfort. (Si,si, il faut le voir pour le croire)
Et de la bière.
Une vraie indigestion je te dis.
Mais bon, c'est le plus long col d'Europe et le 3ème plus haut après l'Iseran et la Bonnette qui sont cheuz nous...
C'est le must des motards teutons en combi cuir et 1200GS, qui se traînent en processions et qu'on double par paquet de 6.
Une vraie indigestion.
Et en haut, des centaines de motos garées et des baraques à frites qui ne distribuent qu'un seul sandwich: choucroute-francfort. (Si,si, il faut le voir pour le croire)
Et de la bière.
Une vraie indigestion je te dis.
Mais bon, c'est le plus long col d'Europe et le 3ème plus haut après l'Iseran et la Bonnette qui sont cheuz nous...
La Speed, c'est ma compagne qui la pilote
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
Husqvarna 130
Stihl FS38 et FR131
Roques et Lecoeur RL116
- Xtreme66
- Jeune permis
- Messages : 102
- Enregistré le : 19 avr. 2013 20:18
- Membre : 63429
- Moto : - A pied -
- Département : Valais - Suisse
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Ah effectivement, le Stelvio c'est déjà du tout bon. Même les motos de France Télévision se mettent sur le flanc ....
Il faut effectivement un peu de temps et des kilomètres dans les pattes pour bien connaitre le mode d'emploi de cette Speed Triple.
Pour avoir rouler suffisamment longtemps avec une CB1000RA et le Tiger Explorer 1200, la différence est réelle ...
La prochaine fois, c'est en deuxième, pied droit sur le frein, index droit sur le frein avant sans appuyer, regard vers le point de sortie du virage et à fond ....
Il faut effectivement un peu de temps et des kilomètres dans les pattes pour bien connaitre le mode d'emploi de cette Speed Triple.
Pour avoir rouler suffisamment longtemps avec une CB1000RA et le Tiger Explorer 1200, la différence est réelle ...
La prochaine fois, c'est en deuxième, pied droit sur le frein, index droit sur le frein avant sans appuyer, regard vers le point de sortie du virage et à fond ....
- rmlf68
- Visiteur fréquent
- Messages : 635
- Enregistré le : 11 janv. 2013 21:48
- Age : 48
- Membre : 61792
- Moto : Triple 2002 Noir
- Département : 68
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
Premièrement, ça doit être cool un stage avec le chevalier Serge... mais c'est pas le sujet !Sylv1 a écrit :Xtreme66 a écrit : L'année dernière, lors d'une journée avec Sergeï (Serge Nuques, le Chevalier de Groland), il nous a fait travailler les épingles. Sur un filet de gaz, si possible en 2. Pour gérer la vitesse, c'est le pied sur le frein arrière qui gère. Ça évite justement les à-coups de transmission Forcément c'est plus évident dans les épingles à gauche...
Pour sa technique, elle est en effet interessante mais faut faire gaffe avec le frein arrière, faut vraiment doser pour pas faire une claquette !!!!
Alors ma question est : Est ce que dans ça technique, il met systématiquement le frein arrière en contrainte ?
Faut dire que le chavalier Nuques aime bien partir en glisse donc je me demande si c'est pas une déformation !!!
(Fabrice........ pour ceux n'arrivent pas à prononcer rmlf68)
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
Je préfère être détesté pour ce que je suis, plutôt que d'être aimé pour ce que je ne suis pas...
- Gazzz91
- IRL Member :)
- Messages : 8453
- Enregistré le : 22 nov. 2011 23:27
- Age : 58
- Membre : 56332
- Moto : A pieds.... Ex Speed 2010
- Département : 91
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
La vache T'arrives en bas des virolos que tu sais même plus où tu voulais te rendre
Speed3Days 2013-2014....
- Droid
- Passe plus de temps ici qu'à travailler
- Messages : 957
- Enregistré le : 04 déc. 2012 10:02
- Age : 57
- Membre : 61575
- Moto : Speed ! pourquoi ?
- Département : (91)
- Contact :
Re: Speed Triple & Les épingles
, faut s' la faire l'estomac vide, sinon risque d'une visière mouchetée à l'intérieurGazzz91 a écrit :La vache T'arrives en bas des virolos que tu sais même plus où tu voulais te rendre
tout le monde veut aller au paradis
mais personne ne veut mourir
mais personne ne veut mourir
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités