Gamelle by Arsene

arsene lupin
IRL Member :)
Membre : 1484
Moto : Triumph Speed Triple 2011
Département : Paris

Re: Gamelle by Arsene

Message par arsene lupin »

Un 50/50 alors qu'on me coupe la voie.... même si je fessais de l'interfile (non réel....), faut m'expliqué comment c'est possible?
"-Poussez-vous, j'ai des dents à arracher!!"

zebulogaz
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Message par zebulogaz »

quoi qu'il en soit c'est elle qui faisait son changement de file donc c'est à elle que revient les tords <rules

Courage mec <cia
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

Loran_83
Membre : 145
Moto : Speed 2011 - Crystal
Département : Toulon

Message par Loran_83 »

Dis donc, tu l'as bien defonce la BAR <wtf J'espere que tu vas bien Arsene (?)
Pour le constat, si elle a coche "trournait a gauche" et toi rien (ou allait tout droit), normalement selon le code des assurances elle aura 100% des tords. La regle, c'est moins on a coche de cases et moins on risque d'etre juge responsable.
Par rapport a son mensonge (interfile), l'ideal serait d'avoir un temoin pour assurer le coup... bien que le fait qu'elle tourne devrait lui faire prendre tous les tords.
Bon courage Arsene et desole pour ta moto et ta journee piste

CerKiller
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 60567
Département : NemCity 75

Message par CerKiller »

L’inter-file ca va être vite vue .Si tu en faisais réellement elle aurait ta moto plus une voiture sur la porte . L'interfile n'a d’intérêt que s'il y a voitures sur les deux files .

Bon rétablissement à toi et ta moto :vmotard:

lagalibe66
En fin de rodage
Membre : 59041
Moto : Panigale S ABS
Département : Le lardin st Lazare 24

Message par lagalibe66 »

arsene lupin a écrit :Un 50/50 alors qu'on me coupe la voie.... même si je fessais de l'interfile (non réel....), faut m'expliqué comment c'est possible?

Ce n'est bien entendu pas ce que je te souhaite mais j'ai parfois été tellement surpris par les décisions des experts ou les arrangements sur le dos des "clients" qu'il vaut mieux être prudent et avoir une bonne surprise que le contraire. :D

A titre d'exemple, sur un parking de supermarché, circulant à 30 km/h sur l'allée principale à double sens et percuté sur le côté "volontairement" par un véhicule sortant de ma droite d'une contre-allée en épi ( donc quittant sa place ), j'ai été en tord à 100% alors que de l'aveu même de la conductrice : " elle ne m'a pas vu ! ".
J'ai demandé bien entendu des explications à mon assureur qui m'a répondu la chose suivante : primo, bon à savoir, le code de la route s'applique sur les parking mais ne reconnait pas d'axe prioritaire comme une nationale qui débouche sur une départementale par exemple (attention au marquage au sol s'il existe ). Secundo, même percuté sur le côté (ce qui sous entend que j'étais déjà bien engagé et visible), je n'ai pas pu faire valoir un abus de priorité. Tertio, j'ai fais l'erreur de signer le constat ce qui m'a valu 100% des tords mais toujours selon l'assureur, si je n'avais pas signé, les tords auraient été partagés.

D'ailleurs, une personne mal attentionnée qui veut faire refaire son avant peu volontairement agir de la sorte et récupérer au moins 50% du coût de la remise en état voir 100% si le "percuté" signe pour "venait de ma droite".

Tout ça pour dire que l'on peut et est sûrement parfois de son plein droit et malgré tout payer tout ou part du préjudice. Dans ton exemple, la conductrice pourrait faire valoir que tu circulais trop vite ou que son clignotant signalait un changement de direction à gauche dont tu n'as pas tenu compte ou que sais-je encore qui la dédouanerait et sans témoin c'est 50/50 dans bien des cas car les assurances renvoient tout le monde dos à dos.

Bien entendu, je te souhaite que tout se passe comme tu le mérites à mon avis, cad les tords pour la conductrice. <cool>
La peur n'évite pas le danger !

Speed57
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Membre : 58649
Moto : Monster S Powaaaa
Département :

Message par Speed57 »

Hallucinant de voir l état de la caisse.. <wtf

Si tu n as rien, tant mieux, pour le matériel, y à plus qu à attendre...

Bon courage!!

lucho31
Visiteur occasionnel
Membre : 59515
Moto : 1400 ZZR
Département : mancioux

Message par lucho31 »

plus de peur que de mal, c'est le principal.....je pense aussi que vu où tu tapes c'est clair qu'elle change de file...elle devrait l'avoir dans le c.....bon réflexe les photos!

Dedespeed17
Membre : 178
Moto : Speed Triple R 2016
Département : Autour des routes trouées du 17.

Message par Dedespeed17 »

Raaaaa mais pinaise... <triste

Enfin,tu t'en sors bien....
Je te souhaite un énorme courage et beaucoup de patience pour la suite... <zen>
Retour à la Speed Triple...

speedix
En rodage
Membre : 63273
Moto : Speed abs 2011
Département : Vichy (03)