stage de perfectionnement
- Sylv'1 IRL Member :)
- Membre : 259
- Moto : Speed 2011 Black ABS
- Département : 13 - Près de Salon de Provence
Re: stage de perfectionnement
Bah oui, moi je pense que typiquement dans ce genre de cas, ça peut servir.
Là tu as sans doute bloqué direct l'avant, donc pas trop le temps de réagir pour sauver la situation.
Mais si tu avais eu le temps de planter les freins, peut-être que tu serais restée à freiner même en voyant que la distance était courte, ce qui verrouille la direction et mène à l'impact. En apprenant à oser lâcher les freins le temps de corriger sa trajectoire, tu aurais peut-être pu éviter le chien. Et c'est le genre de chose que l'on a travaillé avec le Chevalier
J'ai pris ton cas en exemple, c'est pour illustrer le genre de situation où je pense que c'est utile...
En aucun cas je ne me permettrais de juger ta réaction... je ne dis pas que j'aurais fait mieux ou différemment.
Il m'est déjà arrivé de faire exactement la même erreur, ce qui s'était traduit pour moi par une belle fracture de l'omoplate, et la fameuse "érosion de la face interne du genou".
Là tu as sans doute bloqué direct l'avant, donc pas trop le temps de réagir pour sauver la situation.
Mais si tu avais eu le temps de planter les freins, peut-être que tu serais restée à freiner même en voyant que la distance était courte, ce qui verrouille la direction et mène à l'impact. En apprenant à oser lâcher les freins le temps de corriger sa trajectoire, tu aurais peut-être pu éviter le chien. Et c'est le genre de chose que l'on a travaillé avec le Chevalier
J'ai pris ton cas en exemple, c'est pour illustrer le genre de situation où je pense que c'est utile...
En aucun cas je ne me permettrais de juger ta réaction... je ne dis pas que j'aurais fait mieux ou différemment.
Il m'est déjà arrivé de faire exactement la même erreur, ce qui s'était traduit pour moi par une belle fracture de l'omoplate, et la fameuse "érosion de la face interne du genou".
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- zollbarr
- Expert
- Membre : 995
- Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
- Département : 91
Tout ce que vous citez là peut également être appréhendé sur route si vous vous forcez à le faire sans en avoir la nécessité... (dans les conditions de sécurité que j'ai déjà évoqué).
C'est ce que j'ai essayé de vous expliquer dans différent sujet.
Si l'on teste différentes choses avant d'être exposé au véritable danger, on a beaucoup plus de chances de réagir correctement...
Pour "oser" lâcher les freins et "coucher" complètement sa moto, il faut être persuadé que cela peut fonctionner...
Si l'on a jamais dépasser 40° d'angle, on n'osera jamais mettre 45° dans une situation "réflexe"...
C'est en cela qu'un stage apporte quelque chose. Pour beaucoup, c'est la première fois que l'on travaille certains exercices...
Lil,
J'adore ton nouvel avatar!...
C'est ce que j'ai essayé de vous expliquer dans différent sujet.
Si l'on teste différentes choses avant d'être exposé au véritable danger, on a beaucoup plus de chances de réagir correctement...
Pour "oser" lâcher les freins et "coucher" complètement sa moto, il faut être persuadé que cela peut fonctionner...
Si l'on a jamais dépasser 40° d'angle, on n'osera jamais mettre 45° dans une situation "réflexe"...
C'est en cela qu'un stage apporte quelque chose. Pour beaucoup, c'est la première fois que l'on travaille certains exercices...
Lil,
J'adore ton nouvel avatar!...
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!
- 2012NewSpeed
- IRL Member :)
- Membre : 56305
- Département :
Hello,
Voici un recap "Moto Journal du 1er Mars 2012" des 18 écoles de pilotage (avec tarifs). Le fichier est en PDF. Profitez en ....
A+
Note: ça serait sympas d'en faire un en groupe entre Speedeux
Voici un recap "Moto Journal du 1er Mars 2012" des 18 écoles de pilotage (avec tarifs). Le fichier est en PDF. Profitez en ....
A+
Modifié en dernier par 2012NewSpeed le 04 juin 2014 20:33, modifié 2 fois.
http://www.bvemoto.com [Balades, Virées et Evènements Moto]
- OrangeMecanick IRL Member :)
- Membre : 55572
- Moto : Speed Triple '05 1050
- Département : LA ROCHELLE (17)
C'est ce que je suis en train de regarder depuis une semaine, et je compare les tarifs et les circuits appropriés..... Du coup ce sujet je l'avais pas vu et les retours des personnes qui en ont déjà fait est intéressant.
NewSpeed, j'suis d'accord avec toi, un stage entre Speedeux serait plutôt pas mal..... J'suis pour en tout cas!
NewSpeed, j'suis d'accord avec toi, un stage entre Speedeux serait plutôt pas mal..... J'suis pour en tout cas!
https://www.facebook.com/speed3days
- doug IRL Member :)
- Membre : 196
- Moto : .....ex Speed /R
- Département : Bourgogne
Ok mais si c'est sur piste sèche...............
- Cassdale
- En rodage
- Membre : 55634
- Moto : Speedtriple 2011 Black
- Département :
2012NewSpeed a écrit :Hello,
http://www.adaptique.com/Speed/sdp.pdf
A+
Merci pour le partage !
- bomber
- Expert
- Membre : 404
- Moto : Speed triple 2011 white
- Département : Bordeaux
vu sur le bouquin de la mutuelle des motards , 85 euros la journée avec le chevalier . demie journée piste et l'autre route
une seule devise "" FULL GAZ !!!!! ""
- arcrom IRL Member :)
- Membre : 60466
- Moto : Speed Triple R 2012
- Département : Aurillac (15 - Cantal)
Je commence à regarder sèrieusement pour me faire un stage de perfectionnement. Malheureusement le fichier pdf ci-dessus n'est visiblement plus dispo.
@2012NS : tu l'as encore ?
@2012NS : tu l'as encore ?
Foudroie moi, Ô Foudroyant Foudroyeur !
- lucho31
- Visiteur occasionnel
- Membre : 59515
- Moto : 1400 ZZR
- Département : mancioux
sur le circuit de Pau avec le chevalier....c'est une Speed...
http://www.youtube.com/watch?v=Q6gZtVWpve0
http://www.youtube.com/watch?v=Q6gZtVWpve0
- Nico59
- Curieux
- Membre : 62081
- Moto : Speed Triple 2012
- Département : Près de Valenciennes
Petite question!
Pour ce genre de stage qui me parle de plus en plus, est-ce qu'il faut absolument une combinaison.
C'est la seule chose qui me manque.
Est-ce qu'il en passe ? Si oui, quel est le surcoût?
Merci d'avance!
Pour ce genre de stage qui me parle de plus en plus, est-ce qu'il faut absolument une combinaison.
C'est la seule chose qui me manque.
Est-ce qu'il en passe ? Si oui, quel est le surcoût?
Merci d'avance!