ABS
- Expistard
- Curieux
- Messages : 53
- Enregistré le : 09 oct. 2018 20:12
- Membre : 76940
- Moto : Speed R 2012
- Département : 69
- Contact :
- Poulpi
- Curieux
- Messages : 75
- Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
- Age : 26
- Membre : 78031
- Moto : Speed Triple R 2013
- Département : 1964
- Contact :
Re: ABS
Oui c’est bizarre... parce qu’en plus quand il relache un peu comme ca ,ca ne vibre pas, donc j’arrive pas bien a cerner si c’est vraiment ce petit malin qui me joue des tours.
Pour la route je pense quand meme le garder, mais si je vais sur circuit il va surement virer.
Merci pour le retour
Pour la route je pense quand meme le garder, mais si je vais sur circuit il va surement virer.
Merci pour le retour
-
- Messages : 5
- Enregistré le : 09 nov. 2021 16:08
- Membre : 81008
- Moto : Speed triple 1200 RS
- Département : 36
- Contact :
Re: ABS
Bonjour a tous,
j'ai une question d'ordre générale sur laquelle je souhaiterai échanger. Ne me taper pas sur les doigts si je ne connais pas bien le fonctionnement d'un ABS ou peut être parce que le sujet a déjà été abordé ? (je m'en excuse d'avance).
J'attends dire par les journalistes essayeur que sur telle ou telle moto, l'ABS est plus ou moins intrusif. D'après ce que je connaissais du fonctionnement de l'ABS la moto freine et relâche grâce au petit disque ajouré. Avec l'eletronique qui progresse les à-coups se sentent de moins en moins et les motos détectent mieux quand la roues se bloque. Voila le cœur de la question, si l'ABS se déclenche que quand la roue se bloque il ne peut pas etre qualifié d'intrusif puisse que si il intervient pas c'est le drift.
Seulement en achetant ma ST 1200 je constate que les brembo stylema sont très vite bridé par l'abs alors que la roue ne semblait pas encore ce bloquer et donc ça prive d'une décélération accru (en mode track ou il est peu actif j'ai l'impression de ralentir bcp mieux du coup sans que la roue ne se bloque). J'ai donc le même ressentie que les essayeurs. L'ABS se déclenche t'il alors quand une certaine puissance de freinage est atteinte ? ou bien lors de la détection d'un blocage de roue ??
sur la Speed 1200 l'ABS est réglé pareil en mode route qu'en mode pluie. Ca sous entend que triumph à déterminer une puissance de freinage seuille pour son déclenchement peu importe les conditions ? rien a voir avec la perte d'adhérence de la roue et son blocage alors ? il serai logique dans ce cas qu'il puisse apparaisse intrusif selon le ressentie du pilote.
Voila, est ce que ça pourrait être un peu les deux ?
j'ai une question d'ordre générale sur laquelle je souhaiterai échanger. Ne me taper pas sur les doigts si je ne connais pas bien le fonctionnement d'un ABS ou peut être parce que le sujet a déjà été abordé ? (je m'en excuse d'avance).
J'attends dire par les journalistes essayeur que sur telle ou telle moto, l'ABS est plus ou moins intrusif. D'après ce que je connaissais du fonctionnement de l'ABS la moto freine et relâche grâce au petit disque ajouré. Avec l'eletronique qui progresse les à-coups se sentent de moins en moins et les motos détectent mieux quand la roues se bloque. Voila le cœur de la question, si l'ABS se déclenche que quand la roue se bloque il ne peut pas etre qualifié d'intrusif puisse que si il intervient pas c'est le drift.
Seulement en achetant ma ST 1200 je constate que les brembo stylema sont très vite bridé par l'abs alors que la roue ne semblait pas encore ce bloquer et donc ça prive d'une décélération accru (en mode track ou il est peu actif j'ai l'impression de ralentir bcp mieux du coup sans que la roue ne se bloque). J'ai donc le même ressentie que les essayeurs. L'ABS se déclenche t'il alors quand une certaine puissance de freinage est atteinte ? ou bien lors de la détection d'un blocage de roue ??
sur la Speed 1200 l'ABS est réglé pareil en mode route qu'en mode pluie. Ca sous entend que triumph à déterminer une puissance de freinage seuille pour son déclenchement peu importe les conditions ? rien a voir avec la perte d'adhérence de la roue et son blocage alors ? il serai logique dans ce cas qu'il puisse apparaisse intrusif selon le ressentie du pilote.
Voila, est ce que ça pourrait être un peu les deux ?
- denns70 IRL Member :)
- Messages : 24290
- Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
- Age : 64
- Membre : 202
- Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
- Département : 70300 Froideconche
- Contact :
Re: ABS
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités