1er frottage de repose pied

zebulogaz
IRL Member :)
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Re: 1er frottage de repose pied

Message par zebulogaz »

aaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrght!!!!! j'adoooooore l'angle!!!! :thumbup:
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

kracouil
Membre : 1

Message par kracouil »

boust a écrit :pas mal mais il serait plus judicieux de déhancher que de frotter le cale pied tu pourras passer encore plus vite avec plus de sensations et surtout moins de risque
le non déanché et pour la photos

Rogue

Message par Rogue »

déhancher ce n'est pas sans danger: dans le sinueux si tu te retrouves à devoir faire un écart rapide tu es dans la merde...et à peine moins pire pour un changement d'angle rapide.
c'est une bonne technique pour le circuit ou tu sais exactement comment ça passe dans le virage mais pour la route je trouve ça inefficace et dangereux...je ne suis pas contre un transfert de masse avec le buste ou décaler un chouïa une fesse mais sinon prendre de l'angle en restant décontracté reste encore la meilleure solution à mon avis.

denns70
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche

Message par denns70 »

Je suis assez d'accord avec toi.... :thumbup:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

8-Ball
En fin de rodage
Membre : 1085
Moto : Speed Triple 2011
Département : Besançon & Beauvais

Message par 8-Ball »

kracouil a écrit :roooo je vois qe ca poste des photos d'angle !
hummmm ca me plait !
aller ! a moi !!
Image

et avec la main aussi !! que mon ex ! hummmm

Image

sur le Speed aussi mais ca rend pas pareil ....

Image

Taré .... :D

matt06

Message par matt06 »

perso, sur route ouverte, je préfère prendre un angle de cochon avec mes pieds sur les cales pieds plutôt que de déhancher:
quand tu déhanches, comment tu fais pour réagir en cas d’inattendu dans le virage? (besoin de faire un écart pour un obstacle, besoin de freiner [avec l'arrière de préférence...], ...)

Matt

8-Ball
En fin de rodage

Message par 8-Ball »

matt06 a écrit :perso, sur route ouverte, je préfère prendre un angle de cochon avec mes pieds sur les cales pieds plutôt que de déhancher:
quand tu déhanches, comment tu fais pour réagir en cas d’inattendu dans le virage? (besoin de faire un écart pour un obstacle, besoin de freiner [avec l'arrière de préférence...], ...)

Matt
Le problème c'est que quand tes câles pieds touchent, tu n'as plus aucune marge de manoeuvre. Donc si ton virage se referme, tu risques de faire frotter le support qui lui n'est pas "amovible" et là, pas bon.

denns70

Message par denns70 »

Pour que cela frotte , il faut déjà y aller.....regarde "kracouil" l'angle de la Speed et je ne pense pas que cela frotte... Pas très loin c'est sûr...! :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

8-Ball
En fin de rodage

Message par 8-Ball »

denns70 a écrit :Pour que cela frotte , il faut déjà y aller.....regarde "kracouil" l'angle de la Speed et je ne pense pas que cela frotte... Pas très loin c'est sûr...! :1dent:
je me suis sorti avec mon ancienne Hornet comme ça ... :?

denns70

Message par denns70 »

ça arrive aussi....Pourtant une hornet, ça tient le pavé ! Serait ce le pilote...? :think: :1dent:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »