Ah enfin, ça va peut être enfin se terminer...
Liberté Égalité Débridé
La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
- Garrett
- Expert
- Membre : 80
- Département : 73 - Aix les Bains (Savoie)
-
- Membre : 1
Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
diabolo65 a écrit :salut ne nous voilons pas la face disons tout haut ce que l'etat pense tout bas a savoir que l'accidentologie ils en ont rien a foutre c'est une question de pognon pour taxer les contrevenants et verifier tout simplement que notre becane est bridée le ct a bon dos ca n'empechera pas quelques rigolos de rouler en pneus lisses et autres bidouillages de bricoleurs du dimanche c comme les clops que tu chope le cancer ils s'en contrefoutent du moment qu'ils te taxent
tu as surement raison, tout ca n'est que question de pognon y compris leur futur controle technique., et je pense aussi que les constructeurs en ont surtout raz le bol de se casser le cul à brider des becanes qui ne sont pas faites pour ca et à qui ca doit couter cher juste pour nous les "bouffeurs de camembert" tout ca pour quoi???
M'en fout du moment que cette loi passe, ca fera baisser le nombre de tuto sur les forums quant au débridage
-
je n'en suis pas forcément sur...diabolo65 a écrit :salut ne nous voilons pas la face disons tout haut ce que l'etat pense tout bas a savoir que l'accidentologie ils en ont rien a foutre c'est une question de pognon pour taxer les contrevenants et verifier tout simplement que notre becane est bridée le ct a bon dos ca n'empechera pas quelques rigolos de rouler en pneus lisses et autres bidouillages de bricoleurs du dimanche c comme les clops que tu chope le cancer ils s'en contrefoutent du moment qu'ils te taxent
c'est surtout, à mon sens, du politiquement correct pour montrer aux associations contre la "délinquance routière" à quel point l'état fait bien son travail et garde à l'œil ces terroristes en puissance sur leurs engins de guerre bi-roulettisés...
-
Mon point de vue , il vaut ce qu'il vaut...
Il suffit de voir les jeunes permis en Bar qui eux ne sont pas limité en puissance mais qui sont limités en vitesse (période probatoire), il faut quand même le souligner...
Maintenant donner une moto de 100 ch a un jeune permis (inf 25 ans), je ne sais pas si c'est une bonne chose non plus, car il ne faut pas se voiler la face il y a une grosse période d'apprentissage avant de maitriser un petit peu...Ce n'est pas forcément la moto qui le met en danger mais les autres ou la route, alors quel est la solution pour qu'il maitrise sa moto, la route et les autres usagers, moi je vois que l'expérience et la maitrise de soi...
Les associations ont leur rôle a jouer aussi, quand vous êtes parents (mon cas) et que votre progéniture ou conjoint voir les deux se sont fait massacrer par un inconscient, comment réagir?
Il est vrai qu'en France on ne comprend que la répression, car la prévention a ses limites.....
Il ne faut pas oublier que sur la route il y a des conducteurs irrécupérables (alcool, excès de vitesses, rouler sans permis....).
Des solutions il y en a, comme par exemple des TIG pour les tarés de la route aller passer un mois au service des accidentés de la route (je pense que cela doit calmer un peu). Dans ma petite vie j'y suis allé plusieurs fois pour voir des amis ou de la famille, je peux vous dire que cela calme...
Peut être le problème vient tout simplement de notre société actuelle qui a tendance a nous rendre assisté et du coup nous déresponsabiliser, l'État a bon dos dans ce cas...
Le débridage je suis pour , mais pas n'importe comment...
Le CT, pourquoi pas a la revente (cela rassure l'acheteur et vendeur), certains concess le font déjà...
Ceci est mon avis qui n'engage que moi...Aprés le débat est ouvert....
Il suffit de voir les jeunes permis en Bar qui eux ne sont pas limité en puissance mais qui sont limités en vitesse (période probatoire), il faut quand même le souligner...
Maintenant donner une moto de 100 ch a un jeune permis (inf 25 ans), je ne sais pas si c'est une bonne chose non plus, car il ne faut pas se voiler la face il y a une grosse période d'apprentissage avant de maitriser un petit peu...Ce n'est pas forcément la moto qui le met en danger mais les autres ou la route, alors quel est la solution pour qu'il maitrise sa moto, la route et les autres usagers, moi je vois que l'expérience et la maitrise de soi...
Les associations ont leur rôle a jouer aussi, quand vous êtes parents (mon cas) et que votre progéniture ou conjoint voir les deux se sont fait massacrer par un inconscient, comment réagir?
Il est vrai qu'en France on ne comprend que la répression, car la prévention a ses limites.....
Il ne faut pas oublier que sur la route il y a des conducteurs irrécupérables (alcool, excès de vitesses, rouler sans permis....).
Des solutions il y en a, comme par exemple des TIG pour les tarés de la route aller passer un mois au service des accidentés de la route (je pense que cela doit calmer un peu). Dans ma petite vie j'y suis allé plusieurs fois pour voir des amis ou de la famille, je peux vous dire que cela calme...
Peut être le problème vient tout simplement de notre société actuelle qui a tendance a nous rendre assisté et du coup nous déresponsabiliser, l'État a bon dos dans ce cas...
Le débridage je suis pour , mais pas n'importe comment...
Le CT, pourquoi pas a la revente (cela rassure l'acheteur et vendeur), certains concess le font déjà...
Ceci est mon avis qui n'engage que moi...Aprés le débat est ouvert....
-
depuis le temps qu'on en parle
et toujours rien pour la france
ca fait long ...
par contre je trouve normal que les jeunes permis passent par cette limitation
ca evitera pas mal de gamelles fatales
et toujours rien pour la france
ca fait long ...
par contre je trouve normal que les jeunes permis passent par cette limitation
ca evitera pas mal de gamelles fatales
-
- IRL Member X2 :)
- Membre : 72633
- Moto : à pieds
- Département :
j'ai un pote qu'a shooté une fille dans paris à 30 km/h et fracture du péroné pour elle avec des hématomes et 2 cotes pour lui
je sais bien que ça n'a pas forcément à voir avec les 100 chevaux mais je vois pas ce que cette limite évite. Encore un rapport pondu n'importe comment
je sais bien que ça n'a pas forcément à voir avec les 100 chevaux mais je vois pas ce que cette limite évite. Encore un rapport pondu n'importe comment
- yol15
- Expert
- Membre : 292
- Moto : KTM superduke 1290 Rrrrr
- Département : bain (35)
D'ailleurs les stats sont clairs, la limitation a 100ch n'a rien apporté en terme de sécurité routière.. De plus les gros cube(+de 800cm3) sont beaucoup moins impliquées dans les accidents graves que les petites et moyenne cylindrée.... Si nos décideurs en avait réelement quelque chose a carrer de la sécurité routière, nous circulerions tous sur des rails depuis bien longtemps..boust a écrit :j'ai un pote qu'a shooté une fille dans paris à 30 km/h et fracture du péroné pour elle avec des hématomes et 2 cotes pour lui
C'est pas faux! Et j'ai bien compris merci...