+1050 pour la marge de 20%...8-Ball a écrit :D'où l'interet de déhancher, car tu te laisses plus de marge AMHA.denns70 a écrit :Toujours se laisser 20 % de marge... Je sais, c'est facile à dire ! Mais , je ne suis pas un pilote non plus, rassure toi...
... et pas convaincu pour le déhanché!
Toujours le grand débat!
Pour moi, il faut être en ligne! ... Pour bien freiner! Pour contrôler une éventuelle glisse de l'arrière sur le freinage! Pour avoir une meilleur capacité de réaction, maniabilité (un peu à la manière des biiip qui pourraient nous en remontrer!).
Il m'arrive aussi de contre-déhancher pour mieux voir la sortie du virage...
On est tous d'accord pour dire que l'angle est plus faible lorsque l'on déhanche... D'où l'habitude de dire que c'est ce qu'il y a de plus sûr... Sur la route, les paramètres sont plus nombreux que simplement l'adhérence des pneus...
Et perso, je pense que la sécurité, cela passe beaucoup par la connaissance des possibilités de la moto! (20% de marge de quoi?! ).
C'est pour cela que je cherche la limite genre "est-ce que ça frotte et quel est le comportement de la moto lorsqu'on en est à ce niveau d'angle...
Dans ce post vers le début, j'ai expliqué quel est le comportement de l'arrière et l'avant avec les K3 dans cette situation (et pour être plus précis, sur un revêtement plat, sans tassement des suspensions... - Je fais un peu plus de 100 kgs habillé - Forcément, à 2 , avec un tassement dû à la route ou seul pour un gars de 60 kgs, c'est plus pareil!... ).