nemo26 a écrit :La position une main sur le fourreau et l'autre sur la poignée de gaz a été utilisée très longtemps dans les courses sur ovale aux Etats Unis dans les année 30. Les guidons étaient même dissymétriques. Je vais chercher une photo !
Pour l'avoir essayé : en ligne droite c'est nickel, sans parler du look
Zebulo est motard d'expérience !
Merci
C'est en voulant faire le con que j'ai trouvé cette position qui, à mon grand étonnement, s'est révélée être super efficace
Du coup c'est avec cette position que j'ai appris à passer les vitesses a la volée
Et du coup je me suis amusé à peaufiner ma position allongée (ou limande) au fil du temps grâce a cette manière de tenir le guidon et la fourche
Pour les septiques sur les capacités de changer de direction en cas de danger, sachez que la main droite reste sur l'accélérateur (a l'une des extrémités du guidon...) donc il est facile de faire un changement de direction assez franc
mais l'évitement est de toute façon a éviter a partir d'une certaine vitesse
Pour les freinages c'est assez efficace aussi car vous vous tenez et pouvez prendre appuie sur le guidon et la fourche de façon sûre
Bref... Essayez!! Vous vous mettez sur une ligne droite et vous tentez
cette position je l'utilise même a 90km/h tellement c'est efficace et confortable
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...