Vous faites comments, vous... au dessus de 130km?

Répondre
Lychar
Jeune permis confirmé
Membre : 56321
Moto : Speed Triple 08 Braceletisée
Département : Le Mans - Sarthe

Re: Vous faites comments, vous... au dessus de 130km?

Message par Lychar »

bicilici a écrit :Salut Lychar,
Ouais, mais justement, ta Speed est bracelétisée, si j'ai bien compris... ça change la donne! :)
A+ Bicilici
effectivement ça change,
encore un plus pour les bracelets,
mais avant ça allait à 130km 140-150 sur autoroute pour le sbk,là ça commençait à etre long,mais comme l'on dit certain ça muscle !!! lol
"Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses !!!"
"Entrainement difficile,guerre facile !!!"

bicilici
Membre : 1

Message par bicilici »

Nan Nan Provalys,
Pas question, je change pas... L'est trop belle, ma Speed, et quel son, quel moteur ce 3 cylindres <cool>
J'vais m'y faire, quoiqu'il m'en coûte... au Zef; j'testerai la main gauche sur le fourreau, comme Zebulogaz... Mais pas tout d'suite :eoneland2:

A+ Bicilici

zebulogaz
IRL Member :)
Membre : 55815
Moto : Speed Triple noire/gold
Département : bordeaux (ici et là)

Message par zebulogaz »

nemo26 a écrit :La position une main sur le fourreau et l'autre sur la poignée de gaz a été utilisée très longtemps dans les courses sur ovale aux Etats Unis dans les année 30. Les guidons étaient même dissymétriques. Je vais chercher une photo !
Pour l'avoir essayé : en ligne droite c'est nickel, sans parler du look :lol:
Zebulo est motard d'expérience !
Merci :amen: :1dent:

C'est en voulant faire le con que j'ai trouvé cette position qui, à mon grand étonnement, s'est révélée être super efficace <wow

Du coup c'est avec cette position que j'ai appris à passer les vitesses a la volée :ola: Et du coup je me suis amusé à peaufiner ma position allongée (ou limande) au fil du temps grâce a cette manière de tenir le guidon et la fourche <chouper

Pour les septiques sur les capacités de changer de direction en cas de danger, sachez que la main droite reste sur l'accélérateur (a l'une des extrémités du guidon...) donc il est facile de faire un changement de direction assez franc ;) mais l'évitement est de toute façon a éviter a partir d'une certaine vitesse :rofl: Pour les freinages c'est assez efficace aussi car vous vous tenez et pouvez prendre appuie sur le guidon et la fourche de façon sûre :thumbup:

Bref... Essayez!! Vous vous mettez sur une ligne droite et vous tentez <zen> cette position je l'utilise même a 90km/h tellement c'est efficace et confortable <cool>
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

bicilici

Message par bicilici »

Salut à tous,
Bon, alors quoi Nemo26, cette photo, elle vient :think: ou t'es allé testé la position et tu reviens plus tellement c'est :thumbup:

Mais pt'êt que Zebulogaz pourrait nous en donner une... Un original vaut toujours mieux que ses copies :speed2011:
Tiens, faudrait nous faire un smileys avec une main sur le guidon et l'autre sur la fourche <cool>

Bonne journée à tous ceux qui sortent leur Speed aujd'hui! Aux autres aussi :hello:

A+ Bicilici

zebulogaz

Message par zebulogaz »

Ben le truc c'est que si quelqu'un fait une photo de moi pour te donner une idée, ça va être sur ma béquille de stand et les autres (Rob, Speedrider, SylvR, Sylv1, Eone, Doug, Djoul, Denn's, Boust, tout le monde quoi...) ils vont en profiter pour se marrer pendant 10 ans au moins :rofl:

Le mieux serait donc une vidéo (ça serait top :think: )

Je vais chercher ça (il y en a plein :thumbup: )
Après une rouge qui n'aime pas les graviers, une noire qui n'aime pas les trottoirs...

doug
Membre : 196
Moto : .....ex Speed /R
Département : Bourgogne

Message par doug »

Oh oui fais nous ça Zébu ,promis on se moquera pas.....tu nous connais........ :rofl: :rofl: :rofl:

Arcimboldo
Jeune permis confirmé
Membre : 58037
Moto : Honda CB1000R Black Edition
Département : 44

Message par Arcimboldo »

zebulogaz a écrit :Ben le truc c'est que si quelqu'un fait une photo de moi pour te donner une idée, ça va être sur ma béquille de stand ...
Sur la latérale ça donnait un truc de ce genre :1dent:
Image
Quasiment au format zébulogaz ;)
Notons qu'en retirant la selle on gagne encore un peu de prise au vent.

J'utilise un tendeur accroché au guidon et passé dans la mentonnière du cax.
Au péage penser à se libérer sinon ...

C'était du temps où il y avait encore des humains dans la cahute.
La fille est à moitié sortie hors de sa fenêtre, je la regardais d'en dessous, la joue collée au réservoir, tendant mes sous
-"Monsieur? Ça va monsieur? ça va?"
<wtf
L'uomo c*on l'anima da rapa

bicilici

Message par bicilici »

Salut Arcimboldo,

Merci pour la photo :thumbup: Faut oser, quand même... Un freinage un peu appuyer dans cette position, j'sais pas trop ce que ça peut donner :think:
Quant au tendeur qui relie le guidon à la mentonnière du casque, j'ai un peu de mal à en saisir l'utilité :think:

Bon, ben tu vois, Zebulogaz, personne se moque de la photo d'Arcimboldo, alors tu peux mettre ta photo, mais si t'as une vidéo, ce s'rait encore mieux <cool>

A+ Bicilici :eoneland2:

zebulogaz

Message par zebulogaz »

Pour la vidéo ça va être très compliqué... Personne n'arrivera a me suivre :rofl:

Pour le coup du tendeur et d'enlever la selle c'était une blague de notre ami Arcim :1dent:

Pour la Photo c'est même pas lui (ce coquin.. <mdr ) Mais c'est ça la position :thumbup: Avec la tête bien droite évidemment <ouf

Je n'ai pas le temps de faire une photo en ce moment mais essayes cette position même a allure modérée et tu va vite y trouver ton compte je te l'assure :thumbup:

bicilici

Message par bicilici »

Ok Zébulogaz,
j'vais essayer en suivant ton conseil à la lettre :amen: à allure modérée... TRES MODEREE <zen>

J'récupère la gazelle mercredi soir (refait un coup d'injection, remplacement jauge à essence, changement filtre à essence et nouvelle monte sportsmart), ça va être bien, j'vais enfin goûter une Speed digne de ce nom!

A+ Bicilici

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »