La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
- denns70 IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Et moi, les glaçons...
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
- Jeriko IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
je m'occupe du restau
Yopla !!!! Servisssssss //// Une poitrine svp !
- Sylv'1 IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Et moi de tester le restau (et le karting ) !
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
C'est bien beau mais ça fait pas grand monde pour s'occuper de la vente, de la mécanique et des pièces de rechange, le vrai boulot quoi
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- James Lee IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Ben tu t'en charges Whooper, non?
N'empêche ce serait vraiment cool... (soupir...)
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- denns70 IRL Member :)
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Wooper..? il était mécano sur roue de brouette...Quand il était jeune..!
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...!
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Je me permet de revenir un peu sur le sujet, mais je suis très inquiet de ce que tu as subi :
- les carto en RON91 = c'est pas pour le France (L'Europe) il me semble, chez nous c'est 95. Un moyen infaillible de s'en souvenir (gardez cette astuce pour vous) = c'est marqué sur les pompes à carburant. Donc comment un pro peu t'installer une carto en 91 alors que nous n'avons pas le carburant adéquat en France ??? que ce serait il passé en cas de dégradation de ton moulin
- un concessionnaire de la marque te vire le système SAI ??? tu ne répond plus au normes de dépollution EURO3 (donc t'es plus éligible au débridage légal). Garde une trace écrite de cette intervention...(De plus il faut mettre des vis, plus simple et moins cher.)
- nettoyage de la "rampe", màj de la carto, billes dans les durites...mais pas une synchro...ca aurait été dommage de la faire pendant qu'ils avaient les mains dedans...mais par rapport au reste, c'est un détail.
C'est juste indécent de t'avoir facturer plus de 300 € pour cela, dont 75 pour réparer leur erreur.
- les carto en RON91 = c'est pas pour le France (L'Europe) il me semble, chez nous c'est 95. Un moyen infaillible de s'en souvenir (gardez cette astuce pour vous) = c'est marqué sur les pompes à carburant. Donc comment un pro peu t'installer une carto en 91 alors que nous n'avons pas le carburant adéquat en France ??? que ce serait il passé en cas de dégradation de ton moulin
- un concessionnaire de la marque te vire le système SAI ??? tu ne répond plus au normes de dépollution EURO3 (donc t'es plus éligible au débridage légal). Garde une trace écrite de cette intervention...(De plus il faut mettre des vis, plus simple et moins cher.)
- nettoyage de la "rampe", màj de la carto, billes dans les durites...mais pas une synchro...ca aurait été dommage de la faire pendant qu'ils avaient les mains dedans...mais par rapport au reste, c'est un détail.
C'est juste indécent de t'avoir facturer plus de 300 € pour cela, dont 75 pour réparer leur erreur.
- Guillaume93
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Jeriko a écrit :je m'occupe du restau
Ça avance les gars
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Salut à tous,
Réponse un peu en retard, pas mal de boulot.
Le banc d'essai, c'était lors d'un événement lorsque Honda/Moto Axxe à déménagé également dans ce "village moto". ça n'a duré qu'un WE malheureusement. C'est une team qui se balade en poid lourd, généralement sur les pistes/événements.
J'ai oublié également avec la carto indice 91 température moteur au taquet.
Ils ont viré le SAI en m'indiquant que les ratés/pétarades/grosses explosions venaient de là, malgré le fait que je leur avait indiqué que la carto n'était pas la bonne.
Effectivement en enlevant le SAI, il n'y avait plus d'explosions, mais ça ne changeait rien aux autres problèmes.
Je leur ai fait de la pub vis a vis de clients déjà sur place, dont un venu essayer une Speed et je vais pas me gêner pour continuer.
Je me suis demandé si le mécano était sérieux lorsqu'il à fait son blasé en me disant que la synchro était à refaire, alors que c'est eux qui ont touché à la rampe.
Même réflexion pour le SAI supprimé.
Enfin voilà.
Dans tous les cas, même si ça ne servira surement à rien, j'ai prévu un courrier à Triumph, histoire de remonter ce genre de chose, qui casse clairement une image de marque.
Puis surement changement de moto, à voir, même si j'adore cette moto ils m'ont bien foutu les boules.
Comme je l'avais déjà lu sur ce forum il me semble, autant faire la mécanique soit même, même si tu débute, tu fera toujours bien mieux que ce genre de charlots.
Je n'imagine même pas ceux qui ne connaissent rien à la mécanique et font confiance aux concessions.
Et encore je leur ai dit qu'on arrêtait les conneries là, car ils voulaient la reprendre pour en remettre une couche.
Pour la révision des 40k, je vais devoir la faire en concession je pense, car je n'ai pas les pastilles, il faudra que je commande lorsque ce sera démonté car aucune idée du futur jeu , MepMep me sert pour aller au boulot également, pas moyen de rester trop longtemps sans elle
Alors là, soit je vais chez le petit mécano du coin qui boss proprement, je l'ai vu bosser sur ma moto, en même temps c'est peut être parce que je le regardais qu'il bossait proprement , mais pas de moto de prêt, donc limite autant le faire moi même comme pour les 20K "le jeu était ok", mis à part que les pastilles il doit les avoirs en stock "peut être les lui acheter ", soit je test le nouveau conc à St Maximin, avec prise de photo de la moto avant et après sous tous les angles.
Réponse un peu en retard, pas mal de boulot.
Alors tu as le Triumph qui viens d'ouvrir à St Maximin, ils viennent d'une ville plus au nord, je ne me souviens plus du nom, ils ont bougé à St Maximin car c'est un "village moto".Merci pour ce récit passionnant
Je suis dans le 95 également et me posais la question sur Triumph Osny, ben c'est tout vu... (et pas très loin non plus de St max)
Heureusement surtout que tu sais relever tes manches pour réparer leurs belles conneries
Par contre, tu parles d'un banc d'essai à St Maximin, ça pourrait m'intéresser... c'est le nouveau Triumph St Max ou c'est ailleurs ?
Le banc d'essai, c'était lors d'un événement lorsque Honda/Moto Axxe à déménagé également dans ce "village moto". ça n'a duré qu'un WE malheureusement. C'est une team qui se balade en poid lourd, généralement sur les pistes/événements.
Oui elle fonctionnait sans soucis, aucun trou, juste la course de la poignée comme on la connait bridée, il suffisait simplement de virer la cale, j'ai pas compris leur délire avec la modification de la carto surtout pour mettre la version indice 91.Rob North a écrit :Ta moto fonctionnait bien avant (trou ou pas) ??
pourquoi enlever le SAI ?
pour le ralenti yoyo prise d'air ou tuyau de dépression moteur pap ,
ah oui un capteur map aussi
la carto ron 91 n'est pas bonne !!
le débridage est seulement mécanique
J'ai oublié également avec la carto indice 91 température moteur au taquet.
Ils ont viré le SAI en m'indiquant que les ratés/pétarades/grosses explosions venaient de là, malgré le fait que je leur avait indiqué que la carto n'était pas la bonne.
Effectivement en enlevant le SAI, il n'y avait plus d'explosions, mais ça ne changeait rien aux autres problèmes.
Idem j'adore cette moto, dommage que tous les concessionnaires que j'ai fais ne soient que des charlots. Aucune qualité de service, j'ai pas mentionné les rayures faites sur l'écope droite et les deux piqûres sur le réservoir, malheureusement je m'en suis rendu compte après, lors du nettoyage.eoneland a écrit :Oui enfin, c'est quand même un scandale...
Dans le 06, étant tout seul, il en vend à la pelle, donc tout le monde s'en tape du service? Du suivi client..?
Franchement, je suis un gogo d'avoir acheté une Speed neuve chez lui Et pourtant, je l'aime cette moto....
J'était bien tenté de ne pas payer, le problème est que j'ai lu pas mal d'histoire de moto retenues en otage jusqu'à paiement. Si ils étaient partis sur ce procédé, pour récupérer ma moto il aurait fallu que j'en vienne à des pratiques qui envoient directement en prison, on va éviterSylv'1 a écrit :Pas mieux.Guillaume93 a écrit :Bravo pour ta patience. Moi je n'aurai pas payé.
Pourquoi payer des opérations non demandées, pas indispensables et mal réalisées ?!
Je leur ai fait de la pub vis a vis de clients déjà sur place, dont un venu essayer une Speed et je vais pas me gêner pour continuer.
Oui lorsqu'ils ont changé la carto, j'ai regardé celle installée, je me suis renseigné dessus, il est indiqué que c'est une carto pour indice 91, qu'elle est utilisée dans les payas avec du carburant de mauvaise qualité, apparemment ça ajoute un retard etc, je suis pas trop entré dans les détails lors de la lecture.fazter a écrit :Je me permet de revenir un peu sur le sujet, mais je suis très inquiet de ce que tu as subi :
- les carto en RON91 = c'est pas pour le France (L'Europe) il me semble, chez nous c'est 95. Un moyen infaillible de s'en souvenir (gardez cette astuce pour vous) = c'est marqué sur les pompes à carburant. Donc comment un pro peu t'installer une carto en 91 alors que nous n'avons pas le carburant adéquat en France ??? que ce serait il passé en cas de dégradation de ton moulin
- un concessionnaire de la marque te vire le système SAI ??? tu ne répond plus au normes de dépollution EURO3 (donc t'es plus éligible au débridage légal). Garde une trace écrite de cette intervention...(De plus il faut mettre des vis, plus simple et moins cher.)
- nettoyage de la "rampe", màj de la carto, billes dans les durites...mais pas une synchro...ca aurait été dommage de la faire pendant qu'ils avaient les mains dedans...mais par rapport au reste, c'est un détail.
C'est juste indécent de t'avoir facturer plus de 300 € pour cela, dont 75 pour réparer leur erreur.
Je me suis demandé si le mécano était sérieux lorsqu'il à fait son blasé en me disant que la synchro était à refaire, alors que c'est eux qui ont touché à la rampe.
Même réflexion pour le SAI supprimé.
Enfin voilà.
Dans tous les cas, même si ça ne servira surement à rien, j'ai prévu un courrier à Triumph, histoire de remonter ce genre de chose, qui casse clairement une image de marque.
Puis surement changement de moto, à voir, même si j'adore cette moto ils m'ont bien foutu les boules.
Comme je l'avais déjà lu sur ce forum il me semble, autant faire la mécanique soit même, même si tu débute, tu fera toujours bien mieux que ce genre de charlots.
Je n'imagine même pas ceux qui ne connaissent rien à la mécanique et font confiance aux concessions.
Et encore je leur ai dit qu'on arrêtait les conneries là, car ils voulaient la reprendre pour en remettre une couche.
Pour la révision des 40k, je vais devoir la faire en concession je pense, car je n'ai pas les pastilles, il faudra que je commande lorsque ce sera démonté car aucune idée du futur jeu , MepMep me sert pour aller au boulot également, pas moyen de rester trop longtemps sans elle
Alors là, soit je vais chez le petit mécano du coin qui boss proprement, je l'ai vu bosser sur ma moto, en même temps c'est peut être parce que je le regardais qu'il bossait proprement , mais pas de moto de prêt, donc limite autant le faire moi même comme pour les 20K "le jeu était ok", mis à part que les pastilles il doit les avoirs en stock "peut être les lui acheter ", soit je test le nouveau conc à St Maximin, avec prise de photo de la moto avant et après sous tous les angles.
- ShoOb
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- Enregistré le : 24 juil. 2016 17:40
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Re: La FIN des 100 chevaux... ENFIN ?
Bonjour, j'ai parcouru une grosse partie des 36 pages et je n'ai pas trouvé la réponse alors je me permet de poser la question au risque qu'elle ai déjà été posé:
J'ai une Speed 2014 ABS, cet été j'aurais la révision des 20000, je souhaiterais en profiter pour la passer légalement en full.
Elle est 100% d'origine, sauf les pneus et peu être la marque de liquide de frein
(perso je la trouve magnifique d'origine ... mais c'est une autre histoire)
Combien pourrais me couter de la passer en Full:
J'ai lu ici et là des 200 euro pour la mise en conformité or elle déjà en conformité la mienne ...
Y a t'-il des personnes dans le même cas que moi et si oui quel cout pour l'opération ?
(retirer une cale en 5 minutes, remplir un papier 15 minutes)
Bonne journée !
J'ai une Speed 2014 ABS, cet été j'aurais la révision des 20000, je souhaiterais en profiter pour la passer légalement en full.
Elle est 100% d'origine, sauf les pneus et peu être la marque de liquide de frein
(perso je la trouve magnifique d'origine ... mais c'est une autre histoire)
Combien pourrais me couter de la passer en Full:
J'ai lu ici et là des 200 euro pour la mise en conformité or elle déjà en conformité la mienne ...
Y a t'-il des personnes dans le même cas que moi et si oui quel cout pour l'opération ?
(retirer une cale en 5 minutes, remplir un papier 15 minutes)
Bonne journée !
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