Epingles en descente

snowride
Curieux
Messages : 93
Enregistré le : 28 mars 2018 18:23
Age : 44
Membre : 76126
Moto : Speed Triple S 2017
Département : 77
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par snowride »

C'est marrant ce sujet sur les épingles. Toujours plus facile en montée qu'en descente c'est certain, quoique ça dépend vraiment si la route est très étroite en montée ça peut être vraiment galère si on n'est pas sûr de soi et qu'on ne vise pas juste. Ça n'a dû m'arriver qu'une seule fois d'être bloquée dans une épingle droite avec la Street route très étroite où j'avais peur de pencher à basse vitesse et me déséquilibrer à faible allure. Du coup petite marche arrière en haut de l'épingle pour replacer la roue avant et repartir.
Bon, passer les épingles c'est une chose, mais le pire, c'est se trouver à un stop au pied d'une épingle droite !
Alors là, c'est la cata. Redémarrer en pente pour faire demi-tour à droite, avec le Speed ça m'est arrivé ce weekend je suis restée pétrifiée, tellement que j'ai dû manœuvrer 2 fois pour réussir à tourner dans l'épingle depuis le stop, car j'ai pris large pour éviter de démarrer dans des cuvettes/ trous de la chaussée (j'avais peur que ça me déstabilise). Du coup j'étais incapable de démarrer et l'emmener tout de suite à droite. Elle est trop lourde trop haute, réservoir trop volumineux, résultat dès que c'est une manœuvre un peu périlleuse comme ça je me fige..j'ai pas de solution à part l'anticipation des trajectoires (et surtout ne pas m'arrêter), mais pour le coup comme ici, pas toujours possible.
Sinon, contrairement à d'autres que j'ai lu, c'est marrant pcq je passe plus facilement les épingles droites en descente que les gauche en descente. C'est purement psychologique car je sais que épingle droite je suis côté amont je ne risque rien, alors que épingle gauche si je fais une erreur je suis à côté du vide.

Avatar du membre
fab06
En rodage
Messages : 320
Enregistré le : 26 juil. 2018 08:31
Membre : 76660
Moto : Speed rs
Département : nissa
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par fab06 »

un ami qui faisait un blocage sur les épingles a fait une journée avec la gendarmerie (pour ceux qui ne sont pas allergiques au bleu :roll: )
qui organise des journées moto "courbes et trajectoires" en autres
il est revenu enchanté et n a plus d appréhension dans les épingles

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités