Epingles en descente

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Epingles en descente

Message par Rob North »

Je ne vois pas pourquoi vous ne tirez tout droit
c'est un raccourci... :mrgreen:
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
zollbarr
Expert
Messages : 3194
Enregistré le : 24 avr. 2011 19:43
Membre : 995
Moto : SDR 1290 2022 (ex ST 2011)
Département : 91
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par zollbarr »

Montez des M7RR, ca tourne tout seul!... :1dent:
:suis_dehors:
Peu importe la vitesse pourvu qu'on ait l'ivresse!

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par daytona73 »

On parle de moi :think: :1dent:

Ben je ne suis pas si bon que ça...

Il y a bien des façons d'aborder les épingles, tout dépend déjà le rythme de roulage, solo balade, solo arsouille, duo balade etc...

On va éviter le mode arsouille avec poser du genoux en montée...

Perso si je roule cool, c'est dans ma voie : exter inter exter (pas trop), le frein arrière je m'en sers peu (si je risque de sortir trop large ça m'aide à serrer la traj), je préfère condamner un peu la vitesse d'entrée mais pouvoir ressortir plus fort et bien dans ma voie, donc en mode cool je ne déhanche pas, j'appuie sur les cales pieds, sers le réservoir avec les jambes et regardes loin là où je veux aller, et ça tourne tout seul...

Perso je préfère toujours avoir de la marge pour l'improvisation, on est pas seul et avec les hydrocarbures et gravillons on n'est jamais trop prudent...

Comme déjà dit, les pneus ont leur importance dans les passages lents, la pression, le type et la marque peuvent changer radicalement le comportement, sans parler de l'usure en V, neuf c'est génial puis passé 2'000 km ça commence à changer le comportement...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

pat 11
Visiteur fréquent
Messages : 646
Enregistré le : 18 avr. 2013 21:59
Age : 69
Membre : 63388
Moto : Speed 1200RS Matt silver ice
Département : aude
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par pat 11 »

lors d un stage ;pour les descentes et les epingles serges Nuques préconisait de reculer un max sur sa selle ça allège l avant au lieu de le verrouiller ,et d utiliser le frein arriere .

Avatar du membre
Mousticspeed
IRL Member :)
Messages : 1479
Enregistré le : 11 août 2015 22:14
Age : 46
Membre : 72986
Moto : Cbr600rr piste/Speed de 2008
Département : Charente aquatique
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par Mousticspeed »

Les épingles en descente....mon dieu que j'en ai ch... aux S3D! :lol:
Jamais une épingle prise de la même maniere,freinage approximatif,trajectoires catastrophiques...Je me suis insulté un paquet de fois sous mon casque:pov'tanche,gros nul,nom de dieu que tu es mauvais,et meeeeeerdeuuuuu... <sm> <mdr
Bref que du bonheur et c'est pas en Charente aquatique que je vais pouvoir m'améliorer !
Un Speed sinon rien!!!(ou alors un autre 3 pattes...lol)

Avatar du membre
Guillaume93
Expert
Messages : 2914
Enregistré le : 25 févr. 2014 21:00
Age : 52
Membre : 70582
Moto : Speed
Département : 13
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par Guillaume93 »

Rentrer un rapport pour jouer avec le frein moteur. Ça évite de jouer avec le frein arrière en plein virage. Bien garder le bout des pieds sur les cales pieds pour les appuis et pour éviter que ton pied vienne caresser l'asphalte <chouper Baisser le corps près du réservoir pour jouer sur le centre de gravité. Accrocher un petit Jésus au porte-clés :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par Wooper90 »

@ Mousicspeed, pas mieux pour moi :lol:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
daytona73
IRL Member :)
Messages : 14064
Enregistré le : 06 mai 2011 18:51
Age : 50
Membre : 1177
Moto : Speed 1050RS Dayto 765 T301
Département : ...
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par daytona73 »

A bon, il y en a qui en ont ch... aux S3D :think:

Moi j'ai trouvé qu'il n'y a pas eu assez d'épingles :1dent:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23984
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Epingles en descente

Message par denns70 »

Pareil... :1dent: Je me suis raté qu'une seule fois à cause de mon GPS qui ma gueulé dans les oreilles et du coup , en perdant ma concentration,je suis sorti trop large mais rien de catastrophique.... Donc mef au GPS et autre ustensile "d'aide à la conduite"... :vmotard:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

swisspeed
Membre : 1

Re: Epingles en descente

Message par swisspeed »

Merci à tous pour vos réponses. Je suis tout à fait d'avais avec Dayto...le revêtement, les circonstances, parfois le dévers contraire (chez moi), le manque de technique (pour moi); ca fait du bien parfois de suivre un gars qui roule bien et pas trop vite pour apprendre....Moi je me suis aussi fait une sorte de guide de conduite : je préfère remettre du gaz que remettre du frein, soit privilégier le frein moteur et la reprise...
Merci à Guillaume aussi, je vais également le prendre en compte.
En duo, j'ai toujours plus de confiance dans la manoeuvre, je ressens plus d'appui et j'ai moins l'impression que la moto puisse m'échapper. Se reculer sur la moto en solo afin de donner de l'appui ? au détriment du ressenti avant...Bon faut dire aussi que les deux motos (Speed en solo et Tiger sport en duo) sont bien différentes à piloter et à chaque fois, il faut se remettre dans le ressenti...
Rester cool, oui c'est bien vu ça :drapeau_blanc:
Merci aussi j'avais vu la vidéo de Nuques : https://www.youtube.com/watch?v=cUJOls_v9Co :speed2010:

Juste génial ce petit bijou de conseils, dommage il manque l'épingle droite en descente qui me tracasse toujours. :fight_boxe:

Bonne route à toutes et tous et surtout ne pas trop se prendre au sérieux <chouper

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités