Epingles en descente
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Epingles en descente
Bonjour à tous les speedeux
Je voudrais parler d'un sujet de conduite et plus particulièrement de négociation d'épingles en descente.
Je remarque vraiment que je suis spécialement mauvais dans ce genre d'exercice avec ma Speed 2012. En redescendant la Furka avant hier, il me semble bien rouler et je garde à distance une sportive derrière moi, malgré la pression .
Par contre, arrivant à l'approche des épingles, mon rétro m'indique en grand mon suiveur bien proche. Je tente de freiner plus tard, de la balancer plus franchement, rien n'y fait, toute ma confiance s'effrite dans cet exercice ou j'ai l'impression que je peux perdre l'avant facilement...à 30 km/h.... Bref, dernière épingle ou je freine assez tard et je la balance franchement dedans à l'intérieur (épingle droite), et là je perds l'arrière subitement avant de reprendre les gaz...Bon, je suis donc vraiment mauvais; suis déjà content de l'admettre. Si quelqu'un peut m'apporter un conseil pour tenter de se relâcher plus peut être en osant passer plus vite et donner de l'angle vraiment. merci et bonne route à tous.
Je voudrais parler d'un sujet de conduite et plus particulièrement de négociation d'épingles en descente.
Je remarque vraiment que je suis spécialement mauvais dans ce genre d'exercice avec ma Speed 2012. En redescendant la Furka avant hier, il me semble bien rouler et je garde à distance une sportive derrière moi, malgré la pression .
Par contre, arrivant à l'approche des épingles, mon rétro m'indique en grand mon suiveur bien proche. Je tente de freiner plus tard, de la balancer plus franchement, rien n'y fait, toute ma confiance s'effrite dans cet exercice ou j'ai l'impression que je peux perdre l'avant facilement...à 30 km/h.... Bref, dernière épingle ou je freine assez tard et je la balance franchement dedans à l'intérieur (épingle droite), et là je perds l'arrière subitement avant de reprendre les gaz...Bon, je suis donc vraiment mauvais; suis déjà content de l'admettre. Si quelqu'un peut m'apporter un conseil pour tenter de se relâcher plus peut être en osant passer plus vite et donner de l'angle vraiment. merci et bonne route à tous.
- lucho31
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Re: Epingles en descente
salut....juste un conseil....ne pas forcer ton talent...laisser venir doucement si non tu vas te mettre au tas!!! à par ça...bien utiliser ta voie de circulation plonger sur la corde au bon moment et le regard sur ta sortie...bref rien de bien nouveau...
- Wooper90 IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
Ben, c'est pareil voire pire pour moi, une vrai quiche dans les épingles en descente, n'est-ce pas Arcrom .
Je suis pas du tout en confiance, il faudrait que je prenne des cours. Si la route est large, ça va à peu près, mais si c'est étroit alors, là c'est la cata. Lors des derniers S3D nous sommes montés au point de vu sur le pont de Millau, et bien j'étais content de ne pas emprunter la même route pour en repartir.
Je suis preneur de conseils, mais pour les appliquer en toutes confiance il me faudra des roulettes
Idem pour les manoeuvres à faible vitesse
Je suis pas du tout en confiance, il faudrait que je prenne des cours. Si la route est large, ça va à peu près, mais si c'est étroit alors, là c'est la cata. Lors des derniers S3D nous sommes montés au point de vu sur le pont de Millau, et bien j'étais content de ne pas emprunter la même route pour en repartir.
Je suis preneur de conseils, mais pour les appliquer en toutes confiance il me faudra des roulettes
Idem pour les manoeuvres à faible vitesse
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.
- ekoy IRL Member :)
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Re: Epingles en descente
Curieusement, j'aurais pensé que c'était plutôt en montée que la plupart des gens avaient des soucis.
Il vaut mieux une vierge folle entre deux messes ...
Qu'une verge molle entre deux fesses
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- moradin
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Re: Epingles en descente
Salut!
Ayant l'habitude des épingles car vivant à Nice, j'ai commencer avec des supermot' donc facile à prendre et on se fait bien la main, puis bandit 600 le contraire mais faut bien s'y faire, puis 955ie assez pato aussi et là 1050 mieux mais toujours un peu lourd et pour moi il faut se servir du frein arrière au moins jusqu’à la remontée de la moto au 3/4 de l’épingle, quitte même a accélérer en même temps mais ça permet je trouve d'être plus précis et passer plus fort.
Pour les épingles en descente à droite c'est clair que c'est le plus spécial, il faut littéralement jeter la moto au milieu de l'épingle...Chez nous en plus c'est souvent en devers du coup faut vite ré-accelerer pour pas tomber
Mais c'est "ma" technique peut être pas la bonne d'ailleurs, mais mes potes ne comprennent pas comment je fais pour passer si fort en épingle ça reste dangereux et il faut commencer tranquillement quand même et freiner très doucement au début !
V
Ayant l'habitude des épingles car vivant à Nice, j'ai commencer avec des supermot' donc facile à prendre et on se fait bien la main, puis bandit 600 le contraire mais faut bien s'y faire, puis 955ie assez pato aussi et là 1050 mieux mais toujours un peu lourd et pour moi il faut se servir du frein arrière au moins jusqu’à la remontée de la moto au 3/4 de l’épingle, quitte même a accélérer en même temps mais ça permet je trouve d'être plus précis et passer plus fort.
Pour les épingles en descente à droite c'est clair que c'est le plus spécial, il faut littéralement jeter la moto au milieu de l'épingle...Chez nous en plus c'est souvent en devers du coup faut vite ré-accelerer pour pas tomber
Mais c'est "ma" technique peut être pas la bonne d'ailleurs, mais mes potes ne comprennent pas comment je fais pour passer si fort en épingle ça reste dangereux et il faut commencer tranquillement quand même et freiner très doucement au début !
V
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...
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Re: Epingles en descente
Merci pour les bons conseils, c'est vrai que j'ai rencontrés plusieurs motards sur Nice en roulant avec ma Tiger Sport en duo, c'était extraordinaire de les voir rouler comme des supermotards. J'avais l'impression d'être un bout de bois raide à côté de ces gars...Le frein arrière m'est indispensable actuellement pour les épingles en descente c'est vrai que ça permet de stabiliser la moto...quoique à ma vitesse... Le regard, oui trop juste ça, on va ou on regarde vraiment
La plonger au milieu de la courbe afin de bien conserver la ligne aussi; j'en croise trop qui ressortent sur la piste montante du fait de ne plus pouvoir mettre de l'angle; piégés à la corde trop tôt...
Alors bien sûr suis allé chercher des excuses; tiens l'angle de chasse : la Speed a un angle de chasse déjà bien fermé par rapport aux autres; donc je suis vraiment nullos...
Toujours la peur de la chute; suis tombé au tout début de mes aventures motardes en faisant demi tour sur la route après avoir fait le plein de carburant; à plat ventre sur la route sur la piste montante...je pense que mon cerveau est bloqué à ce niveau... . La seconde fois, oublié de mettre le pied; parterre avec valises et tout le tremblement, roulé-boulé; donc maintenant à l'arrêt et à faibles allures, la peur est bien présente <aie .
De l'hypnose; sinon passer par dessus bon sang
La plonger au milieu de la courbe afin de bien conserver la ligne aussi; j'en croise trop qui ressortent sur la piste montante du fait de ne plus pouvoir mettre de l'angle; piégés à la corde trop tôt...
Alors bien sûr suis allé chercher des excuses; tiens l'angle de chasse : la Speed a un angle de chasse déjà bien fermé par rapport aux autres; donc je suis vraiment nullos...
Toujours la peur de la chute; suis tombé au tout début de mes aventures motardes en faisant demi tour sur la route après avoir fait le plein de carburant; à plat ventre sur la route sur la piste montante...je pense que mon cerveau est bloqué à ce niveau... . La seconde fois, oublié de mettre le pied; parterre avec valises et tout le tremblement, roulé-boulé; donc maintenant à l'arrêt et à faibles allures, la peur est bien présente <aie .
De l'hypnose; sinon passer par dessus bon sang
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Re: Epingles en descente
salut
garde toujours se que dit lucho31 , ne pas vouloir faire plus que se qu'on peu et le regard
tu n'a pas précisé : a quel moment tu relache les freins ?
en descente on a une position vraiement differente de la montée , on est beaucoup plus sur l avant , donc plus de train av ( et si tu veu approfondir , empattement plus court .... )
je roule de façon a toujours avoir le moins d'angle possible , ne pas rester sur l angle maxi , merci la piste ( pas en mode ballade ..... ) en gros rentrer tard ext/int/sortir ext ( pas evident a faire sur des routes inconnues ) et bouger son corps ( pas sortir son cul et laisser le haut au meme endroit )
pas facile a expliquer mais bien rester souple sur sa Speed , ne pas vouloir le forcée lorsque les roues vont prendre un trou ou autre
et les petites choses a faire souvent :la pression des pneus
garde toujours se que dit lucho31 , ne pas vouloir faire plus que se qu'on peu et le regard
tu n'a pas précisé : a quel moment tu relache les freins ?
en descente on a une position vraiement differente de la montée , on est beaucoup plus sur l avant , donc plus de train av ( et si tu veu approfondir , empattement plus court .... )
je roule de façon a toujours avoir le moins d'angle possible , ne pas rester sur l angle maxi , merci la piste ( pas en mode ballade ..... ) en gros rentrer tard ext/int/sortir ext ( pas evident a faire sur des routes inconnues ) et bouger son corps ( pas sortir son cul et laisser le haut au meme endroit )
pas facile a expliquer mais bien rester souple sur sa Speed , ne pas vouloir le forcée lorsque les roues vont prendre un trou ou autre
et les petites choses a faire souvent :la pression des pneus
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Re: Epingles en descente
J'essaye différentes techniques...quand je suis suivi sous pression, je rentre fort en freinant tard, d'abord le frein AR et ensuite l'AV que je relâche complètement au 3/8 de l'épingle je dirais, contre la ligne blanche; ensuite faut mettre beaucoup d'angle pour la faire tourner, étant donné la très faible vitesse; et là gazzzzzzz et là souvent je mords la ligne sur l'extérieur avec toujours la frayeur de glisser sur cette p...de ligne blanche; donc je la relève et me retrouve toujours 10 ou 20 cm sur la mauvaise piste...Autre pioche, rentrer moins fort mais en vitesse constante, frein AR actionné jusqu'au 6/8 de la courbe; là aucun problème de ligne, passage cool mais vraiment l'air d'un nazzzzzzzzzz
- lil2
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Re: Epingles en descente
Ça c'est un sujet pour dayto, en plus vous avez le même terrain de jeu.
Ça dépend de quel largeur d'épingles tu parles mais le furkapass, elles sont plutot larges. Freiner jusqu'au 6/8 d'un virage ça me paraît beaucoup trop loin.
Ça dépend de quel largeur d'épingles tu parles mais le furkapass, elles sont plutot larges. Freiner jusqu'au 6/8 d'un virage ça me paraît beaucoup trop loin.
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Re: Epingles en descente
Pour le Furkapass, c'est large en montant depuis le Grimsel. Par contre, dans la descente pour aller au Stustenpass, la route est beaucoup plus étroite est les épingles bien serrées
J'habite dans une région superbe, au pied des Vosges, proche de la Suisse, de la forêt Noire et du jura. Donc routes viroleuses à souhait avec plein d'épingles et, malgré la théorie que je pense connaître, j'ai toujours du mal. Comme diraient certains de ce fofo, c'est l'interface guidon selle qui fonctionne mal
J'habite dans une région superbe, au pied des Vosges, proche de la Suisse, de la forêt Noire et du jura. Donc routes viroleuses à souhait avec plein d'épingles et, malgré la théorie que je pense connaître, j'ai toujours du mal. Comme diraient certains de ce fofo, c'est l'interface guidon selle qui fonctionne mal
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