Port des gants

Avatar du membre
Bubus
Expert
Messages : 1171
Enregistré le : 17 août 2015 13:20
Age : 67
Membre : 73001
Moto : KTM 890 R
Département : Savoie
Contact :

Re: Port des gants

Message par Bubus »

Le casque est bien obligatoire, pourquoi pas les gants ?

Ou le slip

Ou les chaussettes


Lol, les blessures des mains sont invalidantes, et coûtent très cher en chirurgie.
Il ne me viendrait pas à l'idée de rouler sans gants, comme sans casque.

Par contre sans slip....à essayer....

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Port des gants

Message par johmontpel »

Certains râlent que c'est une privation de liberté et que c'est le problème de celui qui se viande s'il ne porte pas de gants...sauf qu'ils nous coûtent cher ces ânes en chirurgie. Donc je trouve cette loi logique. Comme d'autre l'ont dit j'aurais obligé aussi le port d'un blouson, d'un pantalon et de chaussures montantes au minimum.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23982
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Port des gants

Message par denns70 »

... ça nous coûte cher... Et ceux qui picolent et tombent malade...? Et ceux qui mangent trop..>? et ceux qui fument ? et ceux qui font du sport ..? et ainsi de suite... C'est des ânes aussi, alors... :think:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
johmontpel
En fin de rodage
Messages : 403
Enregistré le : 26 juil. 2014 12:19
Age : 41
Membre : 71390
Moto : Speed Triple R '13 Black
Département : Région Montpellieraine
Contact :

Re: Port des gants

Message par johmontpel »

Avec des raisonnements pareils on peut tout justifier...raccourcis vite faits... mettre dans le même panier des problèmes de santé (alcoolisme ou addictions) avec la pratique de la moto ?? j'vois pas le lien quant à la pratique du sport j'en ai presque rit!
Et donc oui pour moi des gonzes qui font de la moto sans protections minimales sont des ânes.

Avatar du membre
James Lee
IRL Member :)
Messages : 9433
Enregistré le : 04 févr. 1970 02:29
Age : 20
Membre : 101
Moto : 2 + 1 + 1
Département : 06
Contact :

Re: Port des gants

Message par James Lee »

Je te rejoins la dessus.

Le gars qui roule comme un gros co**ard (voiture, moto, trottinette)... On se dit "si il se viande, c'est tant pis pour lui".
Et en réalité non, si il ne se tue pas, qu'il finit gravement blessé, avec un grand besoin de soins, c'est la "communauté" qui va payer pour lui...

Et oui, celui qui pèse 300 kilos parce qu'il bouffe comme un gros porc, si il est malade ou a besoin de soin, c'est la "communauté" qui paye aussi...

Et (sic), les gros débiles qui font les co*s une fois par an pendant les S3D, ils prennent le risque de couter, eux aussi, à la communauté.

Il y a une différence avec ceux là (dont nous faisons un peu parti...) et ceux qui sont malades "sans le vouloir", comme un cancer ou un accident de la route non responsable...

C'est quand même bien de s'en rappeler. C'est (peut être?) aussi pour ca qu'ils ont rendu obligatoire le port du casque ou de la ceinture de sécurité... :think:
Aimez nous :) https://www.facebook.com/speed3days

Avatar du membre
Sylv'1
IRL Member :)
Messages : 18417
Enregistré le : 10 févr. 2011 09:18
Age : 51
Membre : 259
Moto : Speed 2011 Black ABS
Département : 13 - Près de Salon de Provence
Contact :

Re: Port des gants

Message par Sylv'1 »

Un casque ou une ceinture de sécurité, ça sauve des vies. Alors que le port des gants... <sif

Cette mesure est ridicule. C'est juste pour faire rentrer du fric avec les verbalisations qui seront faciles.
D'ailleurs je ne suis pas certain que mes gants aient cette étiquette d'homologation...

Il serait plus intelligent de faire varier le montant des cotisations d'assurance ou des franchises en fonction de l'équipement :vmotard:
Il n'y a pas de chute sans gravité... (Isaac Newton, 1665)

Avatar du membre
maigret73
Expert
Messages : 2344
Enregistré le : 04 nov. 2015 12:59
Age : 53
Membre : 73249
Moto : Speed Triple R (2015)
Département : 73 (Savoie)
Contact :

Re: Port des gants

Message par maigret73 »

Tout à faut d'accord avec toi....
Il fallait rendre obligatoire l'équipement complet, pas seulement le casque (depuis longtemps) et maintenant les gants
Et baisser la TVA sur l'équipement dit de "sécurité" pour faire passer l'obligation de l'avoir
Jean Michel - Chambéry (73)
2015 - Triumph Speed Triple R
1999 - Triumph 955i Daytona
2015 - Porsche Boxster 2.7 PDK
www.instagram.com/maigret73
www.youtube.com/maigret73

Avatar du membre
Juan-Lewis
Expert
Messages : 2366
Enregistré le : 16 mai 2014 12:41
Age : 52
Membre : 71043
Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Département : Capitale des Alpes
Contact :

Re: Port des gants

Message par Juan-Lewis »

Stef a écrit :Pareil, permis passe en 2013 et tout était obligatoire, avec vérification par l'examinateur que les bandes réfléchissantes étaient bien présentes sur le casque
Donc pourquoi ce n'est plus obligatoire par la suite ???
Je pense aussi qu'ils t'ont dit que c'était obligatoire de respecter les limitations de vitesses.....

Ce que je vois c'est que la sécurité routière il faut que ça rapporte et il ne faut surtout pas que ça coute...
Combien de virages non équipés de la doubles barrières, combien de routes avec un matelas de gravier au printemps (bon, là ils avertissent ils mettent des panneaux...), combien de bouches glissantes quand il pleut alors qu'il existe des modèles plus sécuritaires, combien "d'équipements" urbains décoratifs ET contondants.... A la pelle des exemples...
Et puis tu m'excuseras mais les bandes réfléchissantes en pleine journée...

Combien de morts pourraient être évités si il y avait plus de défibrillateurs, combien de morts dans les hôpitaux suite à un manque d'hygiène, combien de mort à cause du diesel, combien de malades parce qu'on bouffe de la merde venant d'usines avec un patron proche des politiques...

Et on va venir nous casser les coui... parce que il y a environ 3000 morts sur les routes pour je ne sais combien d'usagers.
J'aimerai bien qu'on fasse le ratio entre les usagers de la route et les pratiquants de parapente ou de wingsuit...

En réalité on se fout de notre gueule et si le gouvernement était vraiment emmerdés par les décès de leurs "électeurs" et ben ça se saurait....
De toute façon c'est encore une loi pour le pauvre con qui ne partira pas en forçant le contrôle.
Et puis chacun est libre de se taper 12 paquets de clopes par jour arrosés de 10 litres de vodka, je vois pas pourquoi on n'aurai pas la liberté de faire de la bécane en t-shirt...
Verbalisation pour pots trop bruyants ? Passe au même endroit avec un souffleur de feuilles et reste bien 2 heures, ça, ça va passer...

Je vous le redis, on se fout de notre gueule...

[raye]Liberté[/raye], [raye]Égalité[/raye], [raye]Fraternité[/raye]

Put..., me suis emporté...!!!!
Modifié en dernier par Juan-Lewis le 22 sept. 2016 15:50, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Rob North
Expert
Messages : 11272
Enregistré le : 28 août 2012 18:59
Age : 54
Membre : 60199
Moto : Plusieurs
Département : Bout qui stend

Re: Port des gants

Message par Rob North »

<wtf
Tu te fais vieux,tu raisonne trop... :1dent: <mdr <mdr
Bon à rien et mauvais en tout...

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 46
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Port des gants

Message par motardxxx »

<chouper :lol:
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités