ABS

Répondre

J'ai ou j'aurais pris l'ABS sur un modèle 2011 [O/N]

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Expistard
Curieux
Messages : 53
Enregistré le : 09 oct. 2018 20:12
Membre : 76940
Moto : Speed R 2012
Département : 69
Contact :

Re: ABS

Message par Expistard »

+1
Modifié en dernier par denns70 le 28 mai 2020 06:57, modifié 1 fois.
Raison : Pour répondre au message situé juste au dessus, on utilise le bouton "répondre"..! Merci !

Avatar du membre
Poulpi
Curieux
Messages : 75
Enregistré le : 17 juin 2019 20:22
Age : 25
Membre : 78031
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 1964
Contact :

Re: ABS

Message par Poulpi »

Oui c’est bizarre... parce qu’en plus quand il relache un peu comme ca ,ca ne vibre pas, donc j’arrive pas bien a cerner si c’est vraiment ce petit malin qui me joue des tours.
Pour la route je pense quand meme le garder, mais si je vais sur circuit il va surement virer.
Merci pour le retour :)

Antony
Messages : 5
Enregistré le : 09 nov. 2021 16:08
Membre : 81008
Moto : Speed triple 1200 RS
Département : 36
Contact :

Re: ABS

Message par Antony »

Bonjour a tous,

j'ai une question d'ordre générale sur laquelle je souhaiterai échanger. Ne me taper pas sur les doigts si je ne connais pas bien le fonctionnement d'un ABS ou peut être parce que le sujet a déjà été abordé ? (je m'en excuse d'avance).

J'attends dire par les journalistes essayeur que sur telle ou telle moto, l'ABS est plus ou moins intrusif. D'après ce que je connaissais du fonctionnement de l'ABS la moto freine et relâche grâce au petit disque ajouré. Avec l'eletronique qui progresse les à-coups se sentent de moins en moins et les motos détectent mieux quand la roues se bloque. Voila le cœur de la question, si l'ABS se déclenche que quand la roue se bloque il ne peut pas etre qualifié d'intrusif puisse que si il intervient pas c'est le drift.

Seulement en achetant ma ST 1200 je constate que les brembo stylema sont très vite bridé par l'abs alors que la roue ne semblait pas encore ce bloquer et donc ça prive d'une décélération accru (en mode track ou il est peu actif j'ai l'impression de ralentir bcp mieux du coup sans que la roue ne se bloque). J'ai donc le même ressentie que les essayeurs. L'ABS se déclenche t'il alors quand une certaine puissance de freinage est atteinte ? ou bien lors de la détection d'un blocage de roue ??

sur la Speed 1200 l'ABS est réglé pareil en mode route qu'en mode pluie. Ca sous entend que triumph à déterminer une puissance de freinage seuille pour son déclenchement peu importe les conditions ? rien a voir avec la perte d'adhérence de la roue et son blocage alors ? il serai logique dans ce cas qu'il puisse apparaisse intrusif selon le ressentie du pilote.

Voila, est ce que ça pourrait être un peu les deux ?

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 67
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: ABS

Message par Wooper90 »

<zen>
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23983
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: ABS

Message par denns70 »

:carton_rouge:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités