Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Répondre
Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par denns70 »

Pour pouvoir comparer, il faudrait refaire la même chute sans le gilet, pour être sûr que c'est bien lui qui ta protégé... <sif
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par arnaud_nono »

@Sylvain : Pour le coup j'ai roulé comme d'hab et en plus à ce moment la j'étais vraiment en mode pepere dans un village :jap:

@Denns : Oui mais non :lol: Ou sinon je te laisse vérifier :1dent:

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par denns70 »

Sans moi... :1dent:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par crctoph »

Le gilet testé ,ça c'est fait :pendu: viewtopic.php?p=17087691#p17087691 , j'espère que ce sera la dernière en attendant c'est du sérieux :premier: . Même si une vie n'a pas de prix je reconnais que celui du gilet peu être un frein pour de nombreux motards mais comme je l'ai déjà dit on est nombreux à dépenser beaucoup <wow pour des pièces mécaniques pas toujours indispensable qui coutent au moins aussi chère ... sachant qu'en plus quelque soit la moto il vous suivra sans aucune modification .
<cool>
et si ça vous branche il y a moyen de gagner / de moins perdre une offre de parrainage vient d'arriver :
-> https://www.inemotion.com/fr/support/pa ... WLef2A2m7g
Modifié en dernier par crctoph le 19 juin 2020 22:52, modifié 1 fois.
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par arnaud_nono »

Putain on aura pu le faire pour ton achat 😓

Avatar du membre
crctoph
IRL Member :)
Messages : 1890
Enregistré le : 13 juin 2017 18:04
Age : 51
Membre : 75301
Moto : Noire 2012, Blanche SE 2013
Département : 13
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par crctoph »

Tu avais toi aussi une offre de parrainage ?
:viking:
Le plaisir c'est se faire plaisir . Le faire soit même c'est être sûr que c'est fait.

Avatar du membre
arnaud_nono
Passe plus de temps ici qu'à travailler
Messages : 996
Enregistré le : 03 nov. 2015 14:04
Age : 36
Membre : 73245
Moto : Speed Triple '12
Département : 13
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par arnaud_nono »

Ben je pense vu que je l'ai acheté avant toi ^^

Avatar du membre
nemo26
IRL Member :)
Messages : 5332
Enregistré le : 17 déc. 2011 20:57
Age : 64
Membre : 56379
Moto : Speed 2010 SE et autres..
Département : Yvelines et Savoie
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par nemo26 »

Voici une petite chronique du week-end sur ce sujet !

Je viens de relire tout le post et je me pose quelques questions sur le coté marketing agressif du produit!
C'est quand même basé sur la politique de la terreur et de la rente à vie ......!
C'est la mode pour les assurances, et beaucoup d'autres choses.
Gros investissement matériel 400 €, électronique 400 € : 800 boules. Oui mais c'est pour sauver votre vie les gars...
Conseil de la marque : préférez le paiement mensuel pour l'électronique c'est plus sûr et vous aurez les mises à jour. Par contre si tu payes tout d'un coup, pas de mise à jour.....Grosse plaisanterie en plus cela leur fait de la tréso mais le client n'est plus captif et c'est le coeur du modèle économique.
La cartouche coûte presque 100 € et a une date de péremption !!! :lol: comme les yaourts!! Trop forts ces gars du marketing, tous les 3 ans tu rachètes une cartouche.....
Je parie que sur le prochain modèle la cartouche ne sera plus compatible, que l'air bag sera relié en blutooth à l'ECU pour couper le moteur en cas de chute, on ne sait jamais on peut mettre les mains dans la chaîne qui continue de tourner une fois au sol....
Bref, ça m'agace.
Vous allez me dire, "tais toi, moi ça me parle et j'en achète un !" :lol:
Chacun est libre de ses choix et je comprends parfaitement que l'on puisse en acheter un.

J'attire juste votre attention sur le fait que une fois l'airbag acheté, qu'allez vous à nouveau acheter pour renforcer votre sécurité puisque c'est un sujet qui vous préoccupe. Des roulettes? :lol: (Je plaisante, ne tapez pas !!! :1dent: )
Faire de la moto c'est de toute façon prendre des risques et je pense qu'il faut garder un peu de distance face au marketing alarmiste qui nous sollicite de plus en plus.

Rachetez une vielle bécane sans ABS, Anti patinage, anti wheeling, etc....Mettez de bons pneus, roulez intelligemment sans déconnecter votre cerveau, un bon casque, des bottes, des gants, un blouson, une dorsale et quand vous vous arrêterez pour pisser et que malencontreusement vous allez glisser et tomber dans le fossé, vous n'allez pas vous relever comme un cosmonaute en train d'étouffer!

Bon WE à tous
Vieux motard que jamais

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23996
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par denns70 »

:1dent: C'est tellement vrai..! Bravo nemo, tu as tout dit ! :amen:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Gilet airbag ixon(mesure de compatibilité avec la veste page 5)

Message par Wooper90 »

Christophe, oui, je suis d'accord sur le côté "je m'en mets plein les fouilles" et il faut se servir de ce que l'on a entre les deux oreilles pour limiter les risques.
Le gros inconvénient, ben c'est "les autres". Je parle en connaissance de cause. Les seuls accidents qui m'ont valu une hospitalisation (2) sont dûs à des automobilistes qui ne "m'avaient pas vu" :mrgreen:
Pour ma santé physique et la "tranquilité d'esprit" de ma douce moitié, j'ai opté pour l'airbag électronique qui a un meilleur temps de réaction qu'un filaire. Je fais partie de ceux qui préfèrent payer pour un peu plus de protection.
Même si l'airbag n'est pas sûr à 100%, je pense que son efficacité n'est plus à démontrer, il n'y a qu'à regarder les GP moto pour en avoir la démonstration.
Après, le non port du casque et des gants étant verbalisable, chacun est libre de rouler en t-shirt, short et tongs pour vivre en toute liberté sa passion.
Bon week-end et bonne route à toutes et tous. :wheeli_stoppi:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités