Petit rappel casque non intégral

Avatar du membre
Livio77
Jeune permis
Messages : 103
Enregistré le : 17 juil. 2019 16:28
Membre : 78160
Moto : 1050 Speed triple
Département : 77
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par Livio77 »

tout comme denns70
40 ans que je roulais en jet sauf en hiver et pluie
surement question de génération et d'habitude
d'accord avec vous pour le coté sécurité de l'intégral
depuis 5 ans comme denns70, Moi, j'utilise un "Shark Evoline" je referme la mentonnière sur la route et en d’agglomération ou faible allure dans la campagne j'aère je ventille .Et l'" Evoline" ouvert reste le moins moche et le plus esthétique des modulables
il y a une sacré différence entre un intégral et un modulable au niveau de la chaleur ressentie et on a les odeurs, l'air enfin tout ce qui augmente le plaisir de rouler !
<cool>
ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par moradin »

C'est comme tout, tant que ça nous arrive pas, on change pas ::worried:: C'est peut être une chance mais même petit j'ai toujours acheté des intégraux, donc j'ai l'habitude puis on m'a toujours dit que c'était mieux...
Je pense que si j’essaye un jet je vais de suite avoir une sensation d’insécurité due au courant d'air sur le menton, comme la sensation bizarre quand on a pas de gants!

Je peux comprendre la sensation de liberté ;) mais je préfère la sensation de sécurité. J'ai assez de sensation de liberté quand j'ai le cul sur une moto <cool>
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
Odin03
Expert
Messages : 2890
Enregistré le : 25 sept. 2018 17:26
Age : 32
Membre : 76886
Moto : Speed triple SE
Département : Terre du milieu Sméagol
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par Odin03 »

Apres les goûts et les couleurs hein... :lol: :lol: mais par contre ce qui me choque c'est le prix des jet au même prix voir plus cher que les intégraux :think:


Vu a l'instant sur FB ^^

Image
BURN RUBBER NOT YOUR SOUL !!!

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par Wooper90 »

En 1976, oui je suis vieux :1dent:, sans mon intégral, ben j'aurais au moins un "joli" dentier. Accident en ville à 60 km/h, route coupée par un tomobiliste qui sortait d'un porche et qui bien sûr ne m'avait pas vu. Donc jet ou modulable, même en ville, pas pour moi. Je suis un "intégriste" :lol:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par moradin »

Effectivement, on pense qu'en ville c'est "moins" dangereux, pour moi c'est plus dangereux, j'ai pas eu beaucoup d'accident mais le plus souvent c'était en ville et dans le même style de cas que toi, des gens qui nous voit pas, et taper au mauvais endroits même a 30 km'h peut être fatale <triste

Grand la photo, c'est pas comme si il avait un Zip50 en + !!
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

ecirb
Curieux
Messages : 86
Enregistré le : 03 janv. 2019 09:43
Membre : 77222
Moto : Buell XB12SS
Département : 06
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par ecirb »

Philip a écrit : 26 août 2019 22:29 Pour le look le jet est intéressant mais à condition d'avoir de belles lunettes et le petit foulard qui va bien ;) et faire de la ville ou péri urbain avec car sur route ça use ... trop de bruits aérodynamiques.
Donc la sécurité en faisant des petits parcours est suffisante, ce sont surtout les jambes et les bras qui morflent en accident urbain sauf si on se croit à Macao :1dent:
J'ai trouvé la bonne alternative pour un max de sécurité tout en ayant une bonne ventilation pour les fortes chaleurs et un champs de vision égal au jet avec le casque Bell Bullit ;) quoique sur longue distance rien ne remplace l'intégral sport ou GT

Mon père a été renversé en moto par une voiture en ville. C'était en 2003 et il roulait à moins de 50 km/h/
Aujourd'hui il le paye encore par des douleurs qui lui pourrissent la vie (nerfs attaqués par l'abrasion alors qu'il portait un blouson moto d'été).
La mentonnière de son casque (un modulable) s'est cassée lors du choc avec le trottoir et est venue en appui sur le menton. J'ose même pas imaginer s'il avait roulé 10-20 km/h de plus ou s'il avait été en jet.

Une amie est en fauteuil après une chute en ville à vitesse ridicule (le dos à tapé sur un poteau).

Juste pour vous rappeler que l'adage "pas vite = pas mal donc la ville ça va" est juste une ignominie sans nom !
Justement, c'est en ville qu'il y a le plus de "tue motards" avec les mobilier urbain à la con.

Après, protégez-vous ou pas, moi je m'en tamponne le coquillard c'est pas mes affaires. Mais vous mettez pas des oeillères pour vous rassurer.
Un bon équipement est juste dangereux.
Un équipement léger (jet, modulable, blouson en mesh, blouson mal fixé aux poignées ...) est un potentiel massacre.

Après, chacun sa vie, chacun sa conception et son acceptation du risque.

Pour ma part c'est systématiquement chaussures moto ou bottes moto, pantalon cuir ou a défaut jean moto avec renforts Kevlar, blouson en cuir, dorsale à bretelle, gans moto, tour de cou, casque intégral ... et ça, même par 40° ... je transpire, et alors ?
si je veux pas transpirer, je vends les motos et je prends une voiture avec une clim super efficace.

My 2cents ....

Avatar du membre
motardxxx
IRL Member :)
Messages : 7920
Enregistré le : 12 févr. 2011 23:58
Age : 47
Membre : 274
Moto : Speed TRIPLE S 2016 Black
Département : IDF
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par motardxxx »

La majorité des accidents (que ce soit en voiture ou en moto) ont lieu dans 1 rayon de 5 kms autour de chez soi. ;)
Nouvelle moto : Speed Triple S 2016 Black Bad Boy ! ;-)
Ex : FZ6S, Speed 2011 (x2)

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par moradin »

Complètement d'accord avec toi ecirb...J'osais pas être si démonstratif mais tu as tellement raison, c'était un peu le "but" de ce thread d'ailleurs car je vois tous les jours un pourcentage dingue de personnes en deux roues sans "minimum vitale" niveau sécu . . .
La loi va petit à petit durcir j'imagine car pour le moment quelle rigolade les mecs en short tee shirt mais avec des GANTS !!!!!!
On a tous notre minimum vitale en moto, j'ai à peu près les même que ecirb à savoir botte montante, jean kevlar renforcé, casque intégrale, gants et blouson moto digne de ce nom, même si en été j'en ai un plus léger, je prends le minimum de protection a savoir coque au endroits ou ça fait mal (dos coude épaules etc...)

Effectivement chacun fait ce qu'il veut, mais si par hasard ce thread peut faire prendre conscience même a une personne de changer ces habitudes de sécurité, bah ça sera cool :)

L'accident n'attends pas les belles routes hors villes ni même que vous soyez bien équipé pour arriver, et encore moins un minimum de 60 km/h pour être grave/fatale <triste
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Avatar du membre
denns70
IRL Member :)
Messages : 23997
Enregistré le : 01 févr. 2011 19:10
Age : 64
Membre : 202
Moto : Speed Triple 2011 Diablo Red
Département : 70300 Froideconche
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par denns70 »

Faut dire que chez moi, la ville c'est une ville de campagne...aucun feux rouge ni autre... Quand je vais dans une vraie ville type "Besançon"... Avec les cons à tous les coins de rues...Je sais reste en position intégral ! En fait je m'adapte à l'endroit ou je suis... Et pour rouler depuis 1976, j'ai jamais eu de soucis non plus... :vmotard: :hello:
Je reprendrais bien une petite bière ... Avant l'apéro...! Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres...! Chez les cons, les pires, c'est les vieux..! Tu peux pas lutter contre l'expérience...! :1dent:

Avatar du membre
moradin
Expert
Messages : 1861
Enregistré le : 28 juil. 2015 17:40
Age : 38
Membre : 72934
Moto : Speed R 2012 ABS
Département : 06
Contact :

Re: Petit rappel casque non intégral

Message par moradin »

Certains diront que ta manière est la bonne, certains diront que tu as eu de la chance jusque là :)

Si un débile de touriste te renverse dans ta petite campagne car il regardait son téléphone car il a eu une super notification de instagram d'une top modèle qui a mis une nouvelle photo, bah petite campagne ou pas, ce jour là tu te diras: "oops", non?

Les "cons" sont partout :twisted:
En ligne droite on voit la moto, dans les courbes on voit le pilote...

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités