Question Hauteur selle Speed et street

Gudule
Curieux
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2019 12:10
Membre : 78418
Moto : Speed triple 2011
Département : Charente
Contact :

Question Hauteur selle Speed et street

Message par Gudule »

Comme l’indique le titre, j’aimerais avoir l’avis de personnes ayant déjà possédé les deux modèles à savoir:
Il y a t’il une différence notoire de hauteur de selle entre les Speed triple 2012 et les STREET triple 2017 voire 2019 ? ( j’ai bien précisé Speed et street)
Ma femme envisagerait de prendre une street mais à seule condition qu’elle soit moins haute que la Speed 2012 que je possède
En vous remerciant d’avance pour vos éclaircissements

Avatar du membre
Triangle84
Curieux
Messages : 52
Enregistré le : 03 mars 2020 13:50
Age : 40
Membre : 79283
Moto : Speed r 2012
Département : 84000
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Triangle84 »

salut alors sur google mes fesses n'ont pas verifié mais Speed triple 2012 : La hauteur de selle de 820 mm ( source : https://mototribu.com/constructeur/triu ... _2012.html )

Street triple 2019 ( 765 ) Hauteur de selle : 825 mm ( source : https://moto-station.com/moto-verte/act ... ique/16638 )

Street triple 202 ( 660 ) hauteur de selle : 810 mm ( source : https://moto-station.com/moto-revue/nou ... eux/463131 )

Zerome
IRL Member :)
Messages : 5963
Enregistré le : 28 nov. 2016 22:03
Age : 44
Membre : 74613
Moto : Speed R 2012
Département : Le Médoc libre !!
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Zerome »

J'ai pas cette info et ce que je vais balancer va pas t'aider...
La hauteur de selle est une info parfois trompeuse. Suivant la largeur de la selle (plus ou moins échancrée), le ressenti de hauteur est très different pour mettre pied à terre.
Sur Speed 2011, c'est pas spécialement haut mais assez large :roll:
Bref, rien ne vaut un essai :vmotard:
"Easy things don't worth anything"

Avatar du membre
Wooper90
IRL Member :)
Messages : 11378
Enregistré le : 07 févr. 2015 22:06
Age : 68
Membre : 72198
Moto : Speed Triple R 2013
Département : 70
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Wooper90 »

Pareil.
Chez BMW, pas taper, ils parlent de "longueur d'arc d'entre-jambe".
Le mieux est d'aller en concession et de s'assoir sur la bécane.
De plus il existe des selles basses et des kits de rabaissement/réhaussement qui permettent d'adapter la hauteur à beaucoup de gabarits. :eoneland2:
L'âge, c'est ce qui fait la différence entre ce que voudrait le cerveau et ce que peut le corps.

Avatar du membre
Queen Elisabeth
Jeune permis
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020 17:15
Age : 56
Membre : 79436
Moto : Speed triple 2014 blue
Département : 38
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Queen Elisabeth »

Perso je sors d'une street 765S, je trouve la Speed nettement plus haute... c'est marrant car les chiffres disent le contraire.
Comme quoi, ne jamais croire les chiffres, ce sont de gros mythos (comme y disent les jeunes).

Gudule
Curieux
Messages : 47
Enregistré le : 01 sept. 2019 12:10
Membre : 78418
Moto : Speed triple 2011
Département : Charente
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Gudule »

Je ne pense pas que ce soit spécialement un mensonge mais comme dit plus haut le gabarit (largeur) change facilement la donne et c’est bien la raison de mon post

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par philco.vr46 »

Avant d'acheter ma speedinette, j'ai essayé la truxthon qui m'a attiré chez Triumph et le concess avait insisté pour que j'essaie la Speed twin. Outre la facilité et l'"évidence" de cette moto, j'avais trouvé que j'étais assis très bas avec les pieds vraiment bien au sol.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Avatar du membre
Queen Elisabeth
Jeune permis
Messages : 123
Enregistré le : 14 avr. 2020 17:15
Age : 56
Membre : 79436
Moto : Speed triple 2014 blue
Département : 38
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Queen Elisabeth »

Elle donne quoi au roulage cette Speed twin? j'avoue qu'elle m'a tenté et pourtant je suis pas vraiment convaincu par les néo-machins.

Avatar du membre
philco.vr46
Expert
Messages : 2423
Enregistré le : 13 août 2019 10:41
Age : 57
Membre : 78315
Moto : Speed Triple RS 2019
Département : 06
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par philco.vr46 »

Bizarrement :mrgreen: , j'ai beaucoup aimé. Facile est le terme. Puissante, agréable, freinant bien. Dans quelques années, ça pourra être ma remplaçante de Queenie au quotidien. Une vraie bonne meule, au sens le plus noble. Avec les qualités Triumph, finition, présentation... Pour mon gout, il manquait un peu de caractère, un twin se doit d'être expressif... :roll:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Pierjan76
Jeune permis confirmé
Messages : 201
Enregistré le : 03 mai 2022 10:10
Age : 62
Membre : 81474
Moto : SpeedT 1200RS StreetT 675RX
Département : 27
Contact :

Re: Question Hauteur selle Speed et street

Message par Pierjan76 »

Nous avons à la maison une Street Triple RX 2015 et une Speed Triple 2011.
Et bien la sensation de hauteur de selle est énorme, la Speed semble beaucoup plus haute (je suis les orteils à plat sur la Speed et les pieds bien à plat sur la Street et c'est pour çà que Madame ne veut pas piloter la Speed)
Et même sur les photos la sensation se voit !
Image
Madame : Street Triple 675 RX ABS 2015 Gris mat / Rouge 1 Bientôt la 765RS 2023 Golden Saffron
Monsieur : Speed Triple 1200RS Orange Baja brillant (et oui, pas matt)

Répondre

Retourner vers « Pilotage, Sécurité, Gamelle »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités